New Noise #67 disponible !

New Noise #67 vient de sortir. Ce qui ne signifie pas que nous sommes tirés d’affaire, très loin de là même. Les ventes du n°66 se sont révélées une nouvelle fois catastrophiques. Après être un peu remontées avec le n°63 (Viagra Boys) puis sensiblement redescendues avec le 64 (Dead Cross/Brutus), elles sont retombées à leur niveau le plus bas (presque aussi mauvaises que celles du n°62/Cave In) avec les n°65 (Fange/Algiers) et 66 (Godflesh/Fever Ray). Nous avons donc bel et bien perdu environ 40% de notre lectorat en kiosque, soit à peu près 20 % de notre lectorat global. Un an après la baisse, peu importe la promo, les couvertures et les sommaires, rien ne semble avoir un impact là-dessus. Inutile de préciser qu’on ne tiendra pas longtemps à ce rythme-là, d’autant qu’après avoir considérablement augmenté, le prix du papier n’a pas baissé par la suite, il s’est juste stabilisé.

Pour l’instant, nous nous laissons le temps de réfléchir, à une nouvelle formule peut-être, à un nouveau modèle économique. Mais inutile de dire que la motivation en a pris un gros coup. Si nous nous battons pour continuer, c’est en grande partie pour tous ceux qui ces douze derniers mois se sont abonnés ou réabonnés tout en sachant le magazine en difficulté. Car oui, jusqu’à présent le nombre d’abonnements n’a pas diminué et est même resté dans la moyenne haute atteinte durant la pandémie. Sans ça, new Noise n’existerait déjà plus.

Le prochain numéro ne sortira donc pas avant octobre, voire même plus tard. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant.
Encore une fois, merci à ceux qui nous soutiennent en achetant le magazine en kiosque ou chez les disquaires partenaires, en s’abonnant ou en se réabonnant, en faisant vivre nos pages Facebook, Twitter et Instagram, en parlant de new Noise autour d’eux, etc. Et bonnes vacances à ceux qui en prennent (et prenez soin du n°67 sur la plage).
Exemplaires abonnés envoyés le 18/07
 
Pour toute question concernant les commandes et abonnements, écrivez à abonnement@noisemag.net.
Disponible à la commande ICI.

En kiosque à partir du vendredi 21 juillet. Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, cliquez ICI. (La distribution se fait sur plusieurs jours, si aucun résultat n’apparait dans votre région, c’est que le magazine n’y a pas encore été livré, réessayez dans les prochains jours)

Également disponible à Paris chez Gibert Joseph, MusicFearSatan, Supersonic Records, Souffle Continu, Librairie Parallèles et Librairie Café-Tram.

Et chez les disquaires suivant en province :

A Bordeaux chez Total Heaven Record Shop
A Bourg-En-Bresse à La Tannerie
A Lyon chez Bigoût Records et Dangerhouse
A Metz chez La Face Cachée
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records
A Poitiers chez Transat
A Nancy chez Ici d’ailleurs
A Angers chez Exit Music For A Drink
A Nantes chez Mélomane et Frozen Records
A Nîmes chez Trou Noir Disques
A Caen chez Sonic Records
A Vesoul chez The Coffee Song
A Macôn à La Disquerie
A Genève chez Sounds Records
A Biarritz chez Aberdeen Records

Couv : King Gizzard And The Lizard Wizard (visuel par Nicolas Come / Sin Piggy Head)
Couv : Oxbow
Listener’s Digest : Gary Numan
Rétro : Quicksand (Walter Schreifels nous parle de Slip, récemment réédité)
Rétro : Codeine (Chris Brokaw nous parle de Frigid Stars, Barely Real et The White Birch, récemment réédités)

Interviews : King Gizzard And The Lizard Wizard, Oxbow, Swans, Will Haven, High Vis, Protomartyr, The Hives, Khanate, Squid, Dodheimsgard, Backxwash, Lead Into Gold (Paul Barker), King Yosef, SUP, Church Of Misery, Xasthur, Empire State Bastard, Spite House, Mspaint, The Shits, Poison Ruïn, Body Of Light, Deathcrash, Outer Heaven, Cosmopaark, Herod, SDH

Et toujours plus de 170 disques chroniqués, et nos rubriques Glorieux Perdants, Note Discordante, Livres…