Trevor Dunn, bassiste de Mr Bungle, Fantômas, Trevor Dunn’s Trio Convulsant etc., annonce la creation de son nouveau groupe MadLove : « MadLove en est encore au tade embryonnaire, mais toutes les parties instrumentales de notre premier album, qui sortira en 2009, sont déjà enregistrées. Je chante un peu et je joue de la basse, Ches Smith (Xiu Xiu, Marc Ribot’s Ceramic Dog) de la batterie et Hilmar Jensson (Kitchen Motor, TYFT) de la guitare. Sunny Kim chantera lors de notre premier concert au festival ATP mais je n’ai pas encore décidé si oui ou non elle integrera le groupe pour de bon. Je cherche aussi encore un clavieriste. J’ai composé 100% de la musique et c’est certainement mon projet le plus direct jusqu’alors – même si c’est certainement plus bizarre que je ne le pense -, à situer quelque part entre Jesus Lizard, NoMeansNo, The Pretenders et Cheap Trick. C’est sombre et mélodique à la fois avec beaucoup d’harmonies aventureuses. Sortir l’album sur Ipecac reste une option, mais je vais démarcher quelques labels indé plus importants, car le potentiel est là.«
ches smith est vraiment un super batteur (dans theory of ruin avec alex newport, aussi)
ce gars tape (tapait ?) aussi dans Good For Cows, un duo contrebasse (sans octaveur) / batterie, avec un jeu pas loin de rappeler celui du Che. Et il faisait aussi du jazz dans le Trevor Dunn’s Trio – Convulsant.
Je découvre par ton commentaire Cylens, qu’Alex Newport n’a pas fait que se consacrer à la production et aux mixages après la fin des regrettés Fudge Tunnel. Pourtant ce que je croyais (à tort donc et tant mieux). Bonne surprise. Toujours en activité ce Theory Of Ruin ?
ça m’a pas l’air, non, hélas… je reviens bien plus souvent sur les disques de Theory of Ruin que Fudge Tunnel, en plus.
bil -> pourtant un octaveur permettrait de gagner en intelligibilité, non?
@cylens : surtout en tessiture pour une meilleure assise rythmique, voyons !
Theory Of Ruin, c’était un peu le groupe fantôme… jamais réussi à les voir live, j’ai dû essayer 2 ou 3 fois et chaque fois ca a été annulé. Faut dire qu’entre Ches Smith qui a 15 groupes et Newport producteur…
tiens Gil, quelques chros pour ton Fudge Tunnel :
http://www.nextclues.com/index.php?affiche=L3JlY29yZHNfc2VsZWN0ZWRfYmFuZC5waHA/aWRiYW5kPTIzMjQ=
Ches Smith joue aussi dans le Evangelista de Carla Bozulich
Ouais, ce mec est une énorme brutasse, ce qu’on appelle communément un virtuose. Super style, super son. C’est dommage qu’il ne joue pas plus de rock, car il est vraiment excellent dans ce registre.
PS: un octaver sur une batterie, c’est quoi cette merde?
Comme disait les boueux, Every good boy deserves Fudge tunnel. Ce sunshine of your love quand même…respect eternel.
@ Bill : merci beaucoup pour ce lien, mais j’étais déjà tombé dessus, du fait de cette photo de Fudge Tunnel en homepage de Nextclues.
Dans tous les cas, c’est toujours un plaisir de ce se repencher sur ces skeuds !
Excellentes les chros en effet…j’ajouterai les peel sessions pas piquées des hannetons. Et je garde à jamais de mon bref séjour londonien le souvenir de journées d’écoute au casque (walkman sans auto-reverse) de la K7 de « Hate songs… » dénichée dans un disquaire en sous-sol de Soho, en flyant dans Carnaby circa 91, pleine guerre du golfe…boulversifiant.
Leur concert à l’ATP était vraiment bon, j’ai hate d’écouter ça sur CD. La chanteuse était bien (et pas que physiquement), elle correspond à la musique du groupe, à son côté beaucoup plus barré que Dunn l’imagine. Je suppose que c’est le fait de jouer des trucs vraiment barrés dans le passé qui lui ont fait imaginer qu’il avait composé un album de rock classique, alors que c’est du prog, certes mélodique mais dissonant et déstructuré.