The Kills reprend « List of Demands » de Saul Williams

The Kills sort aujourd’hui un nouveau 45-t avec deux reprises, « List of Demands » de Saul Williams en face A et « Steppin’Razor » de Peter Tosh en face B.

Alison Mosshart explique : « C’est une chanson sur le pouvoir, la réhabilitation et l’idée d’une élévation de soi. Le genre de chanson dont tu as presque peur d’en faire une reprise, tellement elle suscite le respect. Il ne s’agit pas juste d’une chanson sur l’amour ou la drogue, elle était déjà bien précise, sérieuse et parfaite. Parfois tu as l’impression d’être un intrus qui essaye de s’accaparer un morceaux, mais celui-ci je le considérais comme le mien. »

Installés au Sunset Sound, le légendaire studio d’enregistrement Hollywoodien avec le producteur Chris Coady, The Kills ont enregistré les deux titres en trois jours. Ils ne les avaient pas joué avant de mettre un pied au studio. Il leur a fallu essayer de multiples approches et variations de tempos afin de trouver le groove parfait. C’est en ralentissant la cadence du morceau en deux temps, que cette nouvelle mélodie a vu le jour.

« ‘List Of Demands’ est un titre terriblement fort pour nous, c’est le genre de morceau que tu mets en backstage, dès les premières secondes tout le monde s’arrête et se lève. » explique Jamie Hince « Plus j’écoutais le titre et plus je me retrouvais dans les paroles, à chaque fois que je le chantais, j’en avais la chair de poule. Ce qui est incroyable dans ce titre c’est qu’il traite de tellement d’idées différentes, il s’agit d’une véritable déclaration avant-gardiste, tout comme les meilleures chansons d’Iggy Pop. »