La bande-son du prochain film de Jim Jarmusch, The Limits Of Control, comprendra des morceaux composés par Sunn O))) et Boris ensemble, The Black Angels et LCD Soundsystem. Earth, qui avait loupé le coche pour DeadMan en 1995, sera également de la partie. Voici le détail du tracklisting de cette BO à paraître le 28 avril via Lakeshore Records :
01. Bad Rabbit – Intro
02. Boris avec Michio Kurihara – Fuzzy Reactor
03. La Macarena – Saeta
04. Bad Rabbit – Sea Green Sea
05. Boris – Feedbacker (The Limits Of Control Edit)
06. Manuel el Sevillano – Por Compasión: Malaguenas
07. Boris – Farewell
08. Sunn O))) & Boris – N.L.T.
09. Carmen Linares – El Que Se Tenga Por Grande
10. Bad Rabbit – Dawn
11. The Black Angels – You On The Run
12. Earth et Bill Frisell – Omens and Portents 1: The Driver (TLOC Edit)
13. Talegón de Córdoba & Jorge Rodriguez Padilla – El Que Se Tenga Por Grande
14. Sunn O))) & Boris – Blood Swamp (TLOC Edit)
15. Ensemble Villa Musica – Schubert 2. Adagio [String Quintet in C, D.956] (TLOC Edit)
16. LCD Soundsystem – Daft Punk Is Playing At My House
17. Boris – (TLOC Edit)
Earth pour la b.o. de DEAD MAN ? Goddam’ !
Ca semble tellement évident que je n’y avais jamais songé… (mais faut dire que j’ai un petit cerveau, aussi)
Non, non, c’était juste une petit vanne, vu qu’ils s’en sont de toute évidence fortement inspirés…
Vanne peut-être…
Mais c’et vrai que l’inspiration est, à posteriori, tellement évidente qu’il est douteux que JJ n’y ait nullement songé.
L’enquète mérite d’être menée et la question posée – peut-être dans une future interview ?
En fait Françoise avait déjà abordé le sujet à l’occasion d’un blind-test (deaf-test même ) dans Versus #5 où elle leur avait proposé un morceau de la BO. Dylan Carlson avait réagi en faisant l’éloge d’un disque « extraordinaire (…) définitivement une grande influence ».
Je m’auto-cite par flemme:
« C’est d’ailleurs à un poème de William Blake issu du recueil illuminé Marriage From Heaven And Hell qu’Hex emprunte son sous-titre, et c’est ce même poème qui avait inspiré le Dead Man de Jim Jarmush une décennie plus tôt. Il n’est donc pas surprenant de trouver entre Hex et la bande originale de Dead Man composée par Neil Young des liens de parenté évidents, les mêmes errances méditatives, bla, bla, bla »
Le poéme en question s’appelle A Memorable Fancy.
WTF ?! :-O
Rajoutons-en une couche puisqu’il semble qu’après avoir initié la meilleure b.o. du monde grace à son GHOST DOG (RZA forever), le Jim ait décidé de se concurrencer lui-même avec cette monstruosité à venir.
Big up, miam-miam, vivement et toute cette sorte de choses ! 🙂
ouép … et dans Broken Flowers, outre les très bons Mulu Astatke, il y a un morceau de doom d’1h des géniaux Spleen !
Jim, t’es trop fort
Le fameux spleen qui ensuite qui a splitté pour donner higm or fireu et Mo ?
Il fallait lire sleep et non spleen …
autant pour moi … Donc 1h de Doom avec le groupe Sleep !!!
le morceau d’ailleur s ‘appelle « Dopesmoker » … une merveille ….
C’est quand il va voir une de ses ex chez les loubards à Harley …
les loubards à Harley ça écoute du doom/sludge
ahahahaa, faux ce morceau s’appelle Jerusalem ou Jesus Harleym je sais plus
dopesmoker … je signe et persiste 🙂
Hhmmm… Selon la Fnac (enseigne sérieuse s’il en est), c’est bien « Dopesmoker » qui figure sur la track-list.
Mais pour une durée de quelques minutes seulement à défaut de l’heure annoncée.
Quid ? Annonce erronée ? Claudio est-il marseillais ? Qu’en pense le Lt Columbo ? ;-/
Même si, en fait, on s’en fout.
Quelle qu’en soit la durée, plaquer du Sleep sur la bande-son de son film reste la classe internationale.
Jim, t’assure grave : non seulement t’as un look d’enfer mais tu restes, en plus, tenant du bon goût ultime. Que demander de plus à l’existence ?
Un modèle pour les jeunes générations ! 😀
Ouais c’est qu’un extrait, qui ne réussit pas à sauver le film malheureusement : scénario assez pauvre, Bill Murray qui fait du Bill Murray et où le réal a même pas pris la peine de faire une fin.
Dopesmoker = Jerusalem à peu de chose près, allez Cloudio je résiste pas : http://en.wikipedia.org/wiki/Dopesmoker 🙂
Si tu veux un bon film avec du Spleen sur la b.o : Gummo.
Putain mais tu me cherche les crosses !
Déjà me refarcir du wikipedia …
Mais Broken Flowers est un putain de chef d’oeuvre !! un des meilleurs Jarmusch ! un bill murray terrible pris dans ses doutes face à une genial stone ! mise en scène exquise . Poésie, grâce, satyre, … L’excellence !
Et moi, même si je viens du sud, dans ma copie j’ai le morceau intégrale
GLOIRE A JARMUSCH
Là, je suis assez d’accord avec Emilie. Ca ressemble à un film de commande pour faire « briller » Murray. D’ailleurs on disait beaucoup à l’époque que le beau Jim ne trouvait plus de fonds aux States. D’où peut être ce film axé à 100% autour d’un acteur « bankable »…
Je viens du sud aussi mais sur le CD de la B.O emprunté en bibliothèque, il n’y avait qu’un extrait. En plus je me demande si ça pourrait tenir en terme de place… Tu as du mettre la main sur une version « spéciale/collector »…
oué … enfin je t’avoue que c’est une version chopé sur le net 🙂
ensuite, je suis désolé, encore une fois, mais je suis fan de jim. et broken flowers rentre dans mes films préférés du bonhomme.
ce qui vous choque peut être c’est qu’il fait un film « normal », traitant d’un sujet « normal » (comparé à coffee & cigarettes, dead man, down by low…).
Mais putain traiter un sujet comme ça avec autant de brio, c’est LA classe. et en comparaison, Murray est très très très au dessus de la mievrerie lost in translation.
O.K. pour se situer au-dessus de la miévrerie de miss Sofia, mais c’est pas très dur non plus… 😉
Et bien que j’adore le bonhomme, faut avouer que Murray, ces dernières années, nous ressort toujours un peu le même plan (cf. LA VIE AQUATIQUE).
En fait, malgré toute l’affection que j’ai pour le personnage, j’avoue ne pas être trop client des films de Jarmush.
Qui recèlent peut-être l’inimitable petite atmosphère chère aux fans mais restent quand même bien chiches au niveau du scénar…
A part DEAD MAN peut-être, dont l’ambiance pétrifiante donne l’impression d’un film tourné en direct depuis le royaume des morts.
Ce qui n’empèche nullement chacune de ses sorties de donner naissance aux meilleures bande-sons de son époque.
Même que je ne vois, en fait, guère que Lynch à pouvoir le concurrencer sur ce terrain.
Ainsi que sur celui de la structure capillaire, mais c’est une autre histoire… ;-/
Cher Claudio, j’aime beaucoup Jarmusch aussi, par contre sans être un anti-Murray j’en fait pas des folies. J’ai pas voulu voir le film en salles et quand je l’ai vu j’ai vraiment eu l’impression que c’était lui qui s’était « offert » Jarmusch. Ca doit faire bien sur un CV. L’ensemble est sympa, meilleur que ce que je « craignais » mais bon…
Bon point néanmoins : Murray porte le survêt « synthétique » mieux que personne, même les Soprano craignent à côté de lui…
Sinon je pense pas que le scénario soit la préoccupation majeure du cinéaste.
Pas réussi à voir + de 10 mn de « Lost in translation », l’actrice me gonfle et j’ai trouvé ce que j’ai vu limite raciste…
« Pas réussi à voir + de 10 mn de “Lost in translation”, l’actrice me gonfle et j’ai trouvé ce que j’ai vu limite raciste… »
en dix minutes un peu court.. racisme.
A la moindre alerte urbi et orbi racisme.
explique parce que je ne crois pas…
Euh, « Lost in translation » c’est bien pour Murray que tu en parles je suppose (car le réalisateur c’est Sofia Coppola)…
« Broken Flowers » est très bon, bien que construit sur un faux-rythme encore plus prononcé que chez les autres Jarmusch. Y’a pas de fin, y’a pas de fin, c’est vite dit, tout le film n’est qu’une histoire de gens qui no font que se croiser et qui n’arrivent qu’à se retrouver un moment (voire pas) avant de repartir chacun dans leur direction. Chacun continue avec ses errances et ses interrogations et il n’y a donc pas de fin précise à donner. Tout à fait classique comme idée au cinoche, menfin c’est quand même sacrément bien foutu chez Jarmusch avec ce ton doux-amer et toujours ce côté étrange et détaché à la fois, déconnecté des réalités de ce monde, que l’on retrouve dans tous ses films. On aime ou on aime pas bien sûr. Petite préférence pour Night on Earth, plus réussi et abouti que Coffee & Cigarettes qui n’est qu’un assemblage de courts-métrages, et bien sûr ce cher Dead Man.
Niveau B.O. il y a quand même eu de très bonnes choses récemment, avec The Assassination of Jesse James par Warren Ellis et Nick Cave et There Will Be Blood par le génial Jonny Greenwood (à ajouter à No Country For Old Men pour le trio gagnant 2007-2008 des films chocs dans les étendues désertiques des States, ils se sont donné le mot ou quoi ? 3 énormes baffes). Moi qui me fout souvent des BOs à part chez quelques types géniaux, là on a été gâté.
Côté errances et personnages qui se croisent j’ai largement préféré Lost In Translation de Sofia Coppola justement, Broken Flowers ne m’a pas laissé grand souvenir à part la scène avec la Lolita et les images de Murray en jogging. C’est vraiment pas mon préféré de Jarmush. C’est vrai que ma remarque sur le scénar était bête, c’est pas le propos du film, c’est juste que comme j’ai pas adhéré et attendu tout le film que ça décolle, cette fin en eau de boudin m’a d’autant plus fait bizarre.
Cher Girard, comme je l’ai dit je n’ai vu que 10 mn et j’emploie les termes « limite raciste ». C’est un ressenti pas une fatwa. J’avais beaucoup aimé Virgin(s) Suicide(s), j’étais super excité quand j’ai appris que son film suivant se passait au Japon, pays et culture qui m’attirent beaucoup. Dès la bande annonce j’ai senti le « piège », deux américains romantico-jet-laggés entourés de crétins (looks, attitude…). J’ai attendu un passage télé pour voir le film et bon ça allait dans le sens que je pressentais, la scène du tournage de la pub de whisky a été le bouquet pour moi. Bon c’est « forcément » du 2 ème degré mais ça n’a pas marché avec moi. En voyant le sujet et le feeling de son dernier film (Marie-Antoinette), j’ai compris que Sofia Coppola n’était pas une cinéaste « pour moi »…
vous avez beau faire, le meilleur Jarmush c’est Down By Law et p’is c’est tout.
Perdu dans la translation, plutôt chiant à première vue, se bonifie au deuxième coup d’oeil
raciste, c’est idiot; limite raciste, c’est limite idiot?
Marie-Antoinette, quel sujet de merde! qu’on la passe à la bascule à Charlot!
Désolé mon gars, mais qu’un cinéaste montre un japonais con c’est son droit; là j’ai vraiment eu l’impression qu’elle faisait passer tous les japonais pour des cons. Donc pour moi c’est une forme de racisme. J’ai bien dit que je n’avais vu que le début du film et la bande-annonce…
Tous les japonais ne sont pas samouraïs, geishas, sumos ou yakuzas mais ils ne sont pas tous non plus décérébrés, shootés à la consommation d’objets colorés ou Kawai… Impressions, impressions…
Superbe choix de la part de Jim Jarmusch toujours aussi surprenant sur ses sountracks! C’est grace a ces films/BO que je me suis penché sur le doom/ drone et autre.
Et il me semble que le morceau de Sleep qui apparait dans Broken Flowers s’appelle Dopesmoker, et que seulement après le split du groupe en 1998 le titre a ete réédité, divisé en plusieurs parties sous le titre de Jerusalem.
oué down by law c’est the best …
tom waits for ever !
les niakoués c’est tous des cons, les belges aussi, les boches pareil, les rosbifs deux fois plus que tout le monde et les françouzes on n’en parle même pas
Vivement une version longue du film qui verrait Bill Murray (dans son survet’ de la mort) déambuler sur les routes, sans aucun dialogue et uniquement au son de l’INTEGRALITE du « Dopesmoker / Jerusalem ».
Allez Jim, ose, fais pas ta Sofia…
Oui et tous les films US ne montrent pas les français baguette, cafés, béret et tuttii quanti…
les japonais sont caricaturellement touristique comme les italiens du stupide captain correlli’s mandolin…
marie antoinette à oublier c’est certain!
En fait je suis Italien et je trouve ta remarque limite raciste !
materazzi va fan culo !
oué le kif, 1h de murray stonar à écouter dopsmoker !!!
classe … un film d’une heure d’un type qui court en survet à manahttan avec dans son casque du drone ..