« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre cher ami Luis Vasquez. Nos cœurs et nos pensées sont avec sa famille, ses amis et sa famille musicale élargie”. C‘est par ces mots qu’a été annoncé la mort de Luis Vasquez, sur les réseaux sociaux de son projet The Soft Moon.
Edit : Vasquez est mort d’une overdose de fentanyl. Il a été trouvé dans un appartement à Silver Lake aux côtés du DJ/producteur Silent Servant (John Juan Mendez) et de sa femme Simone Ling, tous deux également décédés pour la même raison.
R.I.P.
Quelle tristesse ! J’ai eu la chance de voir The Soft Moon en concert il y a quelques années, nous n’étions peut-être pas plus de 50 dans la salle, mais Luis a joué et chanté comme si nous étions 5000. C’était vraiment bien. Sa musique va me manquer. Je sais ce que je vais faire cet AM : réécouter » Exister » … Quelle cruelle ironie ! J’espère qu’il repose en paix.
Je viens seulement d’apprendre sa mort, 9 mois après. Je ne sais pas comment j’ai pu louper ça. J’étais justement en train de le réécouter ce matin, comme je le fais régulièrement, car je l’adore, et aime profondément sa musique, dark mais surtout très, très sensible. Très triste je viens donc de remettre mon T-Shirt de son premier album de 2010, The Soft Moon. Que vaut-il mieux espérer, dans cette histoire d’overdose avec ses amis? Il souffrait pas mal, mais il allait potentiellement mieux, mais composer pour lui était toujours synonyme de souffrance puisqu’il devait se replonger dans le passé, qui restait finalement toujours bien présent. J’espère sincèrement que le ciel noir était devenu pour lui plus clair et plus bleu, avec le temps, et qu’il a eu l’opportunité de vivre cette belle éclaircie avant de partir.