Voici la vidéo de « Window », premier single extrait de Church With No Magic, le prochain album de PVT, combo australien précédemment connu sous le nom Pivot, à sortir chez Warp.
Voici la vidéo de « Window », premier single extrait de Church With No Magic, le prochain album de PVT, combo australien précédemment connu sous le nom Pivot, à sortir chez Warp.
Trop hâte d’écouter le disque!!!
une prod énorme pour un truc tout creux bien dans l’air du temps.
ça devient lassant tous ces groupes traumatisés par animal collective.
Merde. Jamais entendu un truc aussi casse burne. C’est pas possible. Faut qu’ils arrêtent.
Je vais faire du hors sujet mais cela fait un moment que je voudrai vous posez une question donc la voici pourquoi ne fêtent vous pas une application iphone/ipad avec toutes les possibilités que ça offre surtout pour un magazine de musique ? ça me plairait beaucoup lire votre magazine n’importe ou , lire une interview ou une sélection d’album le tout en écoutant un extrait . Et plein d’autre petit truc comme ça (video, forum … ). Franchement si c’est bien fais (j’en doute pas vu la qualité de votre magazine) un peu comme l’application Wired, je serai prêt a payer un abonnement . Je pense que ça pourrais apporté un vrai plus aux lecteurs . Bon voila sinon merci pour votre magazine et votre travail c’est tjrs un plaisir de vous lire
Pas le temps, pas les moyens. Comme pour beaucoup de choses.
Ils ont du chouette matos mais pour ma part je pense qu’ils ne s’en servent pas à bon escient, j’aime pas, c’est pas grave, mais c’est pas de la noise, ça, qu’est-ce que ça fait là, hein ???
Faut que je re-écoute, le clip est un peu fatiguant.
Par contre, j’aime bien ce local de répétitions qui ressemble à un Cash-Converter, ce côté « on fait ce qu’on peut avec ce qu’on peut se payer comme matos ». Et justement je trouve plutôt bien de faire de la pop dans ces conditions plutôt que de la noise.
J’avais vu une photo du local de Wolf Eyes qui avait ce côté bric à brac.
Problème, ça n’engage que moi mais ça me semble facile et un peu vain de mettre les potards dans le rouge et « advienne ce qui pourra »…
Le seul potard dans le rouge, c’est celui de la nullité. Dragz, je veux bien le chroniquer ce skeud si t’as personne, je viens jsute de recharger les bouteilles du lance-flamme.
le local de répétitions qui ressemble innocemment à un cash converters, ça aussi c’est bien dans l’air du temps (battles, animal collective, health, etc, etc…).
cela souligne combien ces jeunes gens sont des touche-à-tout de génie, des poètes au-dessus du commun des mortels (toi), se saisissant de façon impulsive et irréfléchie de tous les débris du monde et les transformant, par leur seul talent inné et désinvolte, en matière sonore géniale.
ces jeunes gens sont au-dessus de la triste réalité (la notre).
incidemment, on apprend donc par ce clip que :
– ces jeunes gens ne paient pas de factures
– ils ne se lèvent pas le matin pour aller au boulot
– leurs toilettes ne sont jamais bouchées.
– d’ailleurs, ils ne font jamais caca.
En fait j’aime bien l’air du temps alors : Animal Co, Battles, Health, PVT : que des bons groupes, pas passéistes, ça fait du bien !
Eh oui, ça ressemble à la croisée des chemins pour Noise.
Parler de groupes « hype » (bououh), pop (re-bououh) avec ces gens au look pas très viril.
Ou revenir aux classiques : BM, drone, doom, post-emo-hardcore-crust, « je joue sur une Gibson et un Marshall ».
Choisis ton camp camarade.
PS : En espérant que la croisée des chemins ne se transforme pas en chemin de croix côté ventes.
@ Totenfest : Oui c’est effectivement dans l’air du temps ces images de local « cash converters » mais j’y vois juste des gens qui bricolent, s’amusent, cherchent… Rien de plus, rien de moins.
Il n’ y a pas de camps à choisir en ce qui nous concerne, ces groupes là, on les traite depuis le début, on parlait déjà de Liars, Animal Collective, Battles and co il y a des années, à l’époque de Versus même. On n’a jamais été un magazine spécifiquement noise (je commence à regretter ce nom…), BM, drone, doom, post-emo-hardcore-crust (le crust, mais merde je chie dessus, y a pas pire !). Mais effectivement, on est le seul magazine papier à traiter ces genres en France. On se demande tout de même si les gens ouvrent le magazine parfois, car on a toujours parlé de groupes pop, indie rock, post-punk, psyché, ambiant, trip-hop, folk et electro, autant, voire plus, que de black metal par exemple. Et même, il suffit de jeter un œil à nos couvertures (même pas besoin d’ouvrir le magazine) : Sigur Ros,Neil Young,Interpol,Mogwai, Gutter Twins, The Fall Blackstrobe, Health, Portishead, Wovenhand… De tout temps (Velvet, Versus, Noise), depuis 2004, on n’a pas toujours donné dans le noise, doom, drone, BM, hardcore, il me semble.
@burn : tant mieux pour toi.
personnellement j’aime beaucoup animal collective jusqu’à « strawberry jam », jusqu’à ce que ça devienne une formule répétitive et un peu molle en fait.
mais je suis un gros fan de « here comes the indian ».
le problème c’est que tous ces groupes font aujourd’hui la même musique, s’achètent une crédibilité indie, et rêvent secrètement de remplir wembley.
je préfère encore la variétoche pop anglaise qui assume clairement ses ambitions.
@MO : je vois pas le rapport entre la qualité de la musique de PVT et le fait qu’ils ne soient pas virils..?
je vois pas non plus où se situe la croisée des chemins..?
quant à la hype, c’est pas spécialement lié à la pop ; il fut un temps où merzbow était totalement hype, et on peut pas vraiment considérer ça comme de la pop.
il me semble aussi que récemment sunn o))) a été pour le moins hype, et ça manque un peu de refrains accrocheurs pour être pop.
tout ça pour dire que c’est stupide de réduire toute critique de la musique de PVT à une réaction de base anti-pop, ou anti-hype, ou pro-gros-mecs-virils-en-moule-burnes-qui-jouent du-gros-rock-qui-tache.
PVT c’est de la merde, mais 99% des groupes qui jouent du doom-sludge-or-whatever aussi.
il n’y a aucun camp à choisir, on parle de musique, pas de religion.
je ne trouve pas que Liars et PVT fassent la même musique. Ni Animal Collective et Battles. Ni Yeasayer et Liars, ni Tv On The Radio et Foals etc. Après, comme dans tous les genres il y a des suiveurs pas très inspirés, c’est pas nouveau.
Et les avis de Bil ou de pécores (à tête-de-mort) comme Stefan qui placent « D-beat » dans chacune de ses phrases concernant ces groupes-là… on se demandent pourquoi ils le donnent ici, on le connait déjà !
Je crois voir ce que Mo veut dire : si tu es « hype » et « pop » tu cumules toutes les tares aux yeux de certaines personnes. Si tu es « hype » et » noise, drone, doom, harsch-noise » ça peut passer.
Effectivement pas de rapport entre qualité de la musique et virilité.
A Dragz, désolé mais pour moi il y a un an et demi/deux ans à peu près vous fonciez dans le mur. Je trouve que c’est plus équilibré maintenant et c’est tant mieux. Oui le nom de Noise était sûrement mal choisi et risque de devenir de plus en plus « lourd à porter »… jusqu’au prochain retournement de balancier.
Par contre, ça n’engage que moi mais je suis toujours septique sur les groupes pop que mettent en avant les gens qui viennent/sont plutôt du rock.
Je connais beaucoup de gens qui croient que la « noise » est le dernier territoire underground, le seul que le marché ne pourra jamais récupérer. C’est à eux que je pensais. Ceux qui régulièrement se plaignent sur le site de la présence de certains groupes « pas Noise » + « trop hype ».
@ Dragz : On a écrit nos messages en même temps, oui tu m’a bien compris.
Il y 2 ans ? Noise 4,5,6,8, 9 à peur prés donc ? Regarde les sommaires : Wovenhand, Nick Cave, Thee Silver Mount Zyon, TV ON The Radio, Autechre, Portishead, Stephen Malkmus, Deus, The Notwist, Diamanda Galas, Tricky, Xiu Xiu, Wire, Black Angel, Testament,Theo Akola, Soul Jazz records, Jay Reatard, Gallon Drunk, Black Lips, Frida Hyvonen, Saddle Creek records, Gang Gang Dance, No Age, The Dirtbombs, Black Angels, Saul Williams, sole, Pinback, And Also The Threes, Okkervil River, Piano Magic, Magnetix, Black Angels, Joseph Arthur, Cranes, Bloc Party, Amanda Palmer… Je continue ?
Ouai!
Manque plus qu’à faire une étude statistique sur l’évolution du pourcentage de pop dans Noise au fil des numéros! 😉
Je comprend rien à vos raisonnement les gars, ça devient des mathématiques là…
La vrai question c’est : Marvin, c’est plus hype que PVT ou pas ? Moi je pense que oui.
En tout cas moi aussi je suis curieux d’entendre le PVT, car le premier était tout sauf pop, il n’ y avait pratiquement pas de chant.
Je m’excuse, je me suis mal exprimé. Autant pour moi.
ça t’arrive souvent j’ai l’impression. 🙂
Ben, explique alors ? Tu t’es mal exprimé à propos de quoi ?
Merde, c’est assez rare les gens qui s’excusent dans ce pays et je pensais gagner ton respect/indulgence (clin d’oeil).
En fait, il fait 800 degrés ici, je suis en nage et j’ai pas envie de me lancer dans un pavé. Désolé.
En plus j’ai l’impression d’être l’emmerdeur de service, donc là je me retire comme un prince…
Dis-moi juste que tu disais n’importe quoi, et ce sera parfait ! 🙂
En fait, je disais vraiment n’importe quoi, ça m’arrive souvent malheureusement.
Je suis désolé, et je te prie de bien vouloir m’excuser.
Cordialement.
Bé oui, c’est sûr, on ne mange pas tous la même sauce, chacun ses goûts. Ceci dit, j’aimerai plus de focus sur des groupes « ovnis » qui ont fait l’objet d’un papier comme Morkobot, K-Branding, Portal, Coconuts, e tutti quanti, c’est ce que je cherche dans le mag’, un truc qui me fait voir que l’horizon n’est pas plat. Faut peut-être aller piocher ailleurs alors. Allez hop, j’vais m’écouter Alboth!, tiens.
Le mal exprimé si je comprends bien c’est sur le fait qu’il y aurait plus de pop aujourd’hui dans Noise qu’avant.
Après, en comparant vite fait les chros d’un des premiers numéros contre un des derniers, c’est certes peut-être en proportion un peu plus léger aujourd’hui, mais t’es quand même franchement pas dépaysé en terme de genres représentés je trouve…
Ce qui est sûr en tout cas c’est que c’est beaucoup plus agréable à lire aujourd’hui…
Pas forcement de « pop », mais de genres autres que noise, doom, sludge, crust, post-hardcore, black metal (tous les genres qui attirent de gros relous sur ce site, en bref), auquel on nous associe souvent parce que nous sommes l’un des seuls magazines papier à les traiter, et probablement à cause de notre nom.
Après, les « proportions » entre les genres, ça dépend des n°, de l’actu, si on devait équilibrer tout ça, on n’en finirait plus.
Bon, je croyais que c’était fini. C’est pas le cas, alors…
Je ne suis pas aussi rigoureux que vous mais disons qu’il y a « Noise » tel qu’il est et le feeling qu’on en garde après lecture. A un moment donné je me disais que ça pourrait pas durer longtemps le côté « sludge-doom-noise- ect… ».
Alors, effectivement, peut être pas parce qu’il n’y avait que ça au sommaire mais plutôt parce que, subjectivement, j’ai tendance à penser qu’il s’agit de genres dont on a vite fait le tour. (Ce qui ne veut pas dire que je trouve qu’il n’y ait rien de valable dans ces styles.)
« Noise » étant un magazine, pas un fanzine, je me disais que le jour où tout le monde en aurait marre de ces mouvements/groupes, ça risquait d’être compliqué pour le journal de se retourner.
Bref, je fais partie de ceux qui trouvent agréable de voir certains groupes/genres en meilleure position dans le mag, même si j’en conviens ils étaient déjà présents depuis un moment.
Il y a quelques temps si j’avais du associer un groupe à « Noise », j’aurais cité probablement SunnO))), alors qu’aujourd’hui je penserais peut-être plutôt à Aucan.
Comme je le disais un peu plus haut, à la base j’ai tendance à me méfier des groupes pop conseillés par les rockers, ça n’a pas dû m’aider à percevoir la diversité du magazine…
Enfin, c’est peut-être la mentalité du sud que j’ai extrapolé en parlant de « virilité ».
Je m’explique, j’ai toujours écouté des truc très pop, j’ai même eu ma période Inrocks (pour vous dire). Quand je disais à mon entourage que j’avais besoin de caler un peu de « musique douce » entre deux disques violents ou exigeants, j’avais l’impression de faire un « coming out » et que les : « la pop, je peux pas » avaient plus à voir avec une question de virilité ou d’image de soi qu’on ne voulait pas donner qu’avec de pur choix musicaux.
Donc Tof L’Animal c’est pas spécialement toi que je visai, je te rassure.
Je trouve tout à fait normal d’aimer la musique dure ou franchement exigeante, ce qui me gêne c’est que chez certains ça semble impliquer le rejet méprisant de certains genres « plus faciles/doux ».
Disons, que je fais un distinguo entre ceux qui aiment un genre de musique et ceux qui aiment « la » musique et ne jettent pas d’anathème et bien sûr je préfère les seconds.
Ce n’est pas lié au rock, j’étais surpris à une autre époque par le nombre de gens qui adoraient Pan Sonic ou Autechre, groupes que je trouve mortellement ennuyeux mais qu’au moins j’ai écouté et dont j’ai même quelques traces sur mon disque dur.
Ces mêmes gens ne « pouvaient pas » écouter une compil de David Sylvian en entier…
J’espère surtout n’avoir froissé personne, et si c’est le cas, je m’en excuse d’avance.
En tout cas, j’ai pris le temps de m’expliquer… et forcément c’est plus long.
Bien sûr, cet avis n’engage que moi. Je le donne pour « échanger » pas juste pour le plaisir de dénigrer. En tout cas, j’ai pris le temps d’essayer de rendre les choses plus claires ce qui n’ôte rien au caractère subjectif de mon propos.
Bien à vous,
Cordialement,
Eheh ouai non mais t’inquiète, y avait pas vraiment de désaccord en fait Mo je pense, et je suis tout à fait d’accord avec tes propos.
Y avait je sais plus qui qui avait sorti: « le problème avec la musique gothique, c’est les gothiques » j’ai tendance à dire qu’on pourrait sortir un peu pareil avec la pop, mais certes un esprit fourbe pourrait me faire remarquer qu’on pourrait aussi dire pareil pour plein d’autres genres donc bon…
Là juste où je suis pas tout à fait d’accord c’est quand tu parles de pop conseillée par les rockers, t’avais quand même il me semble les même « spécialistes » de la pop au début, ie Lemoine, Pinsac, Guinot par ex, c’était pas non plus Pearly ou Skidz qui faisaient les chros d’Animal Collective ahah.
Bon par contre c’est sûr, quand tu vois ce qui tourne sur le sujet de playlist, ça déborde pas tout à fait de fleurs et de douce ribambelles.
Enfin, mais c’est certes un autre sujet, j’ai pas tendance à voir les sludge-doom-noise comme des styles qui soient dans l’absolu spécialement plus limités que la pop… De la pop 100% pur jus ça a pas spécialement évolué depuis bien longtemps hein quand même, mais l’intérêt en pop comme pour les styles plus durs ça sera justement d’essayer de mixer plein de trucs différents pour réussir à faire quelque-chose d’un peu neuf…
c’est si difficile à comprendre qu’il n’y a ni « ciblage » ni « tendances » à Noise, que le magazine ne fait rien d’autre que de dépendre de ce que vont proposer les principaux collaborateurs, de suivre leurs goûts (lire : LA HYPE) du moment ? C’est exactement cette diversité qui fait la force de ce mag, en plus de traiter la musique sans distinction de genres ou de notoriété… Lis les signatures de ceux qui écrivent les chros et font les interviews et tu te rendras vite compte que chacun à ses petites spécialités : Melle Massacre : les Melvins et exclusivement les Melvins ; Skidz : le hip hop de blancs becs et le hardcore de négros ; Annie Lemoine et Manu Guinot : la pop et la néo folk qui me font pester à chaque numéro ; Lelo : la house de mancuniennes et Nirvana ; Lafillé : le crust, le crust et le crust ; Zoltar : le métal d’outre tombe et les fautes d’orthographe ; Garrigos : le rock et le garage d’un autre temps ; Emilie Denis : la musique pour filles et les puritains américains ; Elodie Denis : perdue de vue ; Cathy Fagnot : le goth et l’indus ; O.Drago : tout car il aime tout ; Haz : la rumba et la polka ; Lorène Lenoir : les anglais et Josh Homme ; et Bil : tout ce qu’il y a à sauver du magazine + les groupes de mes copains.
Une équipe de winners… désolé pour ceux que j’ai zappés…
le « voir certains groupes/genres en meilleure position dans le mag », c’est juste dans ton imagination, car la réalité c’est qu’il y a tout et en vrac. (sauf pour le dernier numéro dans lequel il y a définitivement trop de pop et de soupe, si bien que ma femme me l’a volé)
Ouai je suis à peu près d’accord, au sens où on se doute bien qu’il n’y a pas de « bureau des tendances underground » qui décide de la proportion de tel ou tel genre ou quoi, mais bon, je pense quand même que chef Drago réfléchit un minimum à ce qu’il fout dans le mag et ne fait pas juste « ah tiens merci pour vos chros les potos, hop, je fous tout tel quel dans le mag ». De même que quand t’ouvres le mag et que tu vois en gros Cocorosie, Deftones et Foals, j’ai du mal à penser que ce soit le fruit du hasard. Après ça me dérange aucunement, menfou hein, mais je crois pas forcément plus au « tout est super savamment calculé » qu’au « on est trop des gueudin on fout n’importe quoi et n’importe où, d’tfaçon vendre des mags c’est que pour les connards de vendus ».
« t’ouvres le mag et que tu vois en gros Cocorosie, Deftones et Foals »
ou alors Child Abuse, The Fall et Atari Teenage Riot. Ça fait un gros éventail, et bien fort celui qui après ça dira à quel genre de musique Noise se consacre en majeure partie. Fuck, le but serait donc de ratisser large ?
Dès le prochain numéro on lance un poll pour un sommaire à la carte.
A titre personnel, je n’ai jamais parlé de ciblage ou de calcul. J’ai toujours dit que je respectais le magazine pour son côté « je fais ce que je veux ».
Bon, on peut effectivement jouer sur les mots, ce n’est pas Noise qu’il faudrait « incriminer » mais ses rédacteurs, OK.
J’ai bien parlé de ressenti, pas d’analyse scientifique. Après, je te rassure, ça m’empêche pas de dormir, vous faites ce qui vous chante.
@ Pico Pour ce qui est des styles et de la pop.
Bon, je suis très sensible aux voix. Dans les courants plutôt instrumentaux, l’absence de celle-ci ne m’aide pas à distinguer les groupes. Et, je trouve que dans les genres où ça « hurle », toutes les voix on tendance à se ressembler. C’est devenu le truc le plus rédhibitoire pour moi…
En ce qui concerne les playlists du forum, 10 personnes y participent et Pearly doit cumuler 50% des posts du topic, donc oui, rien de très pop : beaucoup de crust, de grind de sludge – et la Mano Negra – souvent. Nos autres lecteurs (quelques milliers tout de même) semblent avoir autre chose à faire (et tant mieux pour eux) ou preferent communiquer par mail. Le forum leur fait peut-être peur du coup aussi (avec un topic foot qui grossit à vu d’œil, tu m’étonnes…)
Sinon, oui, effectivement, tout n’est pas « savamment calculé » ou « balancé au hasard au grès des propositions », il y a un juste milieu. J’essaye de faire un tant soit peu attention, mêmes si certains rédacteurs ont profité de périodes de rush pour intégrer de belles merdes. 🙂
Pour les couvs quand on hésite, maintenant c’est simple, certains topics sont des « test ». Si le groupe se fait thrasher ici, c’est lui le gagnant. ça marche à tous les coups, les ventes augmentent. Merci les gars.
je pense surtout, mais peut-être que je me trompe MO (entre autres), qu’on croit y voir du changement uniquement parce que ce qui nous intéresse, en tant que lecteur, a changé. Ce n’est pas clair, mais je m’explique :
J’ai aussi, à un moment, eu cette sensation que, pour reprendre ton exemple, avant j’associais Noise/Versus à SunnO))), et maintenant à Aucan. Mais la raison est à mon sens assez simple. j’y voyais simplement des noms que j’aimais, d’une part, et que je connaissais, d’autre part. Si je mate les derniers sommaires, je ne me sens pas lésé en matière de musiques saturées, par rapport à des sommaires de 2006/2007. Simplement, je vois mieux les autres groupes car je les connais mieux. les noms ne tombent plus dans l’oeil d’un aveugle, ils me sautent à la tronche car je les connais, de renommée, d’anciens articles, du net, de concerts, ou je ne sais quoi. Il n’y a jamais eu dans Noise 18 interviews de sludge, + 6 de grindcore, + 5 de punk.
Et rien n’a changé. Si le groupe ne m’avait pas planté, vous auriez par exemple eu plusieurs pages sur Ratos De Porao. Pas très significatif d’un magazine qui voudrait absolument s’investir de + en + dans la pop au détriment du reste.
Quant aux playlists du forum, Olivier a parfaitement résumé. J’achète principalement du punk, hardcore, crust, grind, donc c’est aussi ceque j’écoute. Maintenant, moi, comme Skidz, comme d’autres, j’écoute sans broncher pas mal de choses que je ne chronique pas. Et à l’inverse, Olivier, les Denis ou je ne sais qui écoutent avec plaisir certaines choses dont je pourrai parler.
En fait, il n’y a que Bil qui soit un peu limité. 🙂
Tu as sûrement raison cher Pearly, c’est pour ça qu’il est plus juste de parler de feeling que d’analyse rigoureuse de la revue de mon point de vue.
Possible aussi qu’étant « plus vieux » j’ai saturé plus vite de certaines choses. Et c’est vrai que plus je prends de la bouteille plus l’idée d’être fidèle à un genre m’est étrangère. Je radote, mais je préfère écouter SunnO))) et Françoise Hardy ou Nusrat fateh Ali Khan que des clones de SunnO)) par exemple.
En plus, parfois les similitudes musicales sont accentuées par des similitudes vestimentaires ect… ce qui n’est pas nouveau bien sûr. Bref, je me suis peut-être crispé un peu vite…
Par contre, par pure curiosité Pearly, même en plein été tu arrives à carburer au grind, sludge ?
De mon côté c’est devenu presque impossible à un moment donné. Après, c’est vrai qu’on choisit pas toujours le moment où on met la main sur un disque….
j’y arrive, mais n’ai pas forcément le choix. il y a déjà ce que je dois chroniquer, je peux difficilement y couper. Puis les concerts, où je fais le gros de mes achats, participent bien à te plonger dans un thème musical précis pendant quelques jours.
Mais été comme hiver, mes playlists sont variées, je passe, très, très rarement, une journée avec que des musiques saturées, ou l’inverse.
Oh nom d’un kangourou… PVT (les voyelles ont été retirées quand Bernard a porté plainte) en couv’ du prochain numéro ? Monsieur Drago, je rédige rapido ma lettre de démission et je vous l’envoie.
Avant ça, tu as des chroniques « pop » à m’envoyer.
@MO : je trouve d’autant plus étrange que ne t’intéressant pas uniquement aux genres noise-doom-drone-sludge-postcore-black metal-crust, tu n’as pas remarqué que nous en traitions d’autres, et beaucoup d’autres.
On a interviewé autant de fois Liars et TV On The Radio que Sunn o))) ou Oxbow par exemple.
Oh oui quand même le Pearly y fout même Bjork et Portishead en playlist, en plus c’est même pas lui qui a fait la chro Rorschach (ce qui m’a tout à fait scandalisé)! 😉
Le topic foot, j’ai bon espoir qu’à partir de dimanche il disparaisse eheh.
Bilou, tu m’auras compris mais je parlais juste des « gros titres » qui ne sont logiquement pas Watain, Child Abuse et 108 quoi. Tu préférerais tes nouveaux copains de L’échelles de Mohs en couv du prochain?
Bon, de toute façon d’ici le prochain numéro y a le temps d’y avoir encore pas mal de news de groupes qui se feront trasher… 😀
Ah le topic foot existe encore ? (clin d’oeil)
Liars, j’ai écouté celui qu’on vendait comme le meilleur, j’ai pas accroché du tout, en plus il y avait des petites vidéos que je n’aurais pas aimé voir tellement elles étaient cheap.
J’espère trouver le dernier en bibliothèque par contre, le CD de « remixes » titille ma curiosité.
J’ai une proposition pour : couper la poire en deux/faire une synthèse/me faire fermer ma grande gueule. Que Pearly, et personne d’autre, nous fasse un dossier sur le label Sarah Records avec chroniques de toutes les références publiées. Et là promis vous serez débarassé de moi.
PS : Pearly dis-toi que tu t’en tires bien parce que j’hésitais entre ça et demander que tu portes pendant une semaine un T-Shirt de Prefab Sprout, mon groupe préféré. Mais comme ça je pouvais pas vérifier… (clin d’oeil)
t’as qu’à acheter Hard Rock si tu oses, dedans je fous des bonnes notes à Gatechien et Minus The Bear, des fois, entre deux Morkobot et Maninkari :p
Wooo putain, t’es un peu le popeux de hard rock en fait… ça fait peur. t’es dealer de pop pour tes collègues poilus en fait chui sûr, ça doit être une sorte de sujet tabou, j’imagine bien le truc: « hey pssst Alex, t’aurais pas un p’tit yeti lane à me refiler là, chui en plein chro de grind et ça me gave là en fait. Bon ça reste entre-nous hein, ou les autres vous me frapper. » 😀
haha.
non, en quelque sorte, même si quelqu’un d’autre fait le stoner, et kiffe le doom, dans hard rock je suis un peu le non-ligne éditoriale 🙂
je chronique et interviewe en gros ce dont beaucoup de nos lecteurs se foutent 😀
Comme dans Noise, en somme.
Normalement, les tacles à la gorge c’est plutôt sur le topic foot mais bon, tu fais comme tu le sens hein Bil…
Ahah, p’tain, salaud Bil, tu m’as piqué cette vanne facile. Reste à savoir ce qui intéresse les lecteurs de Noise, grande question.
haha, c’était donc ça, ta super vanne méchante ? 🙂
Non, je l’ai déjà dit à Olivier, c’est l’interview de Yacopsae qui a totalement reboosté les ventes. En tout cas, depuis, je vis au-dessus du SMIC, ‘tention !
Si on en est à se prendre la tête sur le nom du Mag, on n’a qu’à gueuler parce que les Inrockuptibles font des interviews de footballeurs et tant qu’on y est, que le Figaro ne parle pas du tout de coiffure.
« Reste à savoir ce qui intéresse les lecteurs de Noise, grande question. »
A priori, pour certains, gueuler comme des veaux pour tout et n’importe quoi.
>> « A priori, pour certains, gueuler comme des veaux pour tout et n’importe quoi. »
Remarque qui s’applique d’ailleurs aux français en général
Ouai, quand ils ne font pas grève ou ne mangent pas de saucisson bien sûr. 😉
ouais, c’est dégueulasse, qu’est-ce que c’est que ce tour de passe-passe du transformiste Ben River qui revient, après son opération des amigdales par des extra-terrestres malveillants (venant sans doute de la planète Kickback), avec un des pseudos les plus ridicules de la Terre? Et vous croyez qu’on ne s’est aperçu de rien? Bhain voyons!
Je ne comprends pas où est le problème ? Pivot dans Noise, ben ouais. ça vous choque Joanna Newsom, Om, Wolf Eyes et Magnetix au Villette Sonique ? Là c’est pareil… Et effectivement, au moment du changement de nom de Versus à Noise, on a bien compris que le magazine n’allait pas se spécialiser dans le noise rock ou la harsch noise… Puis je me souviens de dossiers sur le krautrock bien avant que ça ne deviennent à la mode, d’interviews de TV On The Radio, Gang Of Four, Yeah Yeah Yeahs, Rebotini, Animal Collective (avant que ça ne devienne à la mode aussi), The Creatures et même de labels electro comme Kill The Dj dans Versus et Velvet…
Pop/Hype/Trendy, c’est peut-être qu’un problème de vocabulaire en fait.
Clairement y a des groupes qui surprennent plus que d’autres dans Noise, mais c’est bien.
« Choisis ton camp camarade »
Waouh MO, t’as dû en bouffer des réunions du PC, t’es de la famille de Georges Marchais ? (ha ha ha ha)