New Noise lance son Podcast. Désormais, après chaque parution de magazine, des membres de la rédaction vous parleront du nouveau numéro et débattront autour de divers sujets.
Pour ce second épisode, ce sont Bhaine, Élodie Denis, Olivier Drago, Bertrand Pinsac et Pierre-Antoine Riquart qui s’y collent, pour une heure trente de discussion où il est question des trois groupes de couverture du n°75, Point Mort, The Young Gods et Deadguy. Sont aussi évoqués les albums coups de cœur ou coups de gueule des journalistes, certaines rubriques (Glorieux Perdants, Pump Up The Volume…) puis l’émission se termine sur un débat sur les reformations, couverture Deadguy oblige !
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du Podcast, quels articles vous avez appréciés dans le n°75, ce que vous pensez des reformations et quels groupes vous rêveriez de voir de nouveau actif.
Également en écoute sur : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music
Animation : Bhaine
Participants : Élodie Denis, Olivier Drago, Bertrand Pinsac, Pierre Antoine Riquart.
Réalisation : Arnaud « Kikoo » Tomasini
New Noise #75 en kiosque actuellement et disponible à la commande ICI.
Premier épisode du podcast en écoute ICI.
Quel excellent format, ce 2eme PdC est vraiment synonyme d’immersion dans la rédac NN. Vivement la surprise !
Reformation : plutôt POUR mais jamais sans crainte de voir sali, un glorieux passé (Philip A. si tu nous lis…). Je préfère par exemple la reformation proche des origines à des groupes sans split mais dont un seul membre d’origine subsiste (Page H. si tu nous lis…)
Reformation désirée : Days of the new (Travis si tu nous lis…mais merci déjà pour la sortie en LP) ou Nudeswirl (plus grand glorieux perdant grunge…) et bien sûr Only living witness bien entendu. Enfin sans certitude, Scat opera, Ikara colt. 12 Tribes, 16: Horsepower, 36 Crazyfists…
Reformation à hybridation : en 2027, Amen avec Manson au chant 🙂
J’ai justement réécouté Nudeswirl récemment… il faudrait qu’on en parle dans la rubrique « glorieux perdants ».
Oui super, il y a très peu de documentation sur ce one-album band (https://youtu.be/f7d-QYjj0F4?feature=shared).
My Sister’s Machine aussi aurait sa place…
En fait Nudeswirl a sorti deux albums, un en 89, l’autre en 93, les deux n’ont pas de titre. Je dois avoir une ou deux interviews dans de vieux Hard Rock Magazine ou Hard Force.
Oui, My Sister’s Machine aussi…
Après vous lire, un régal de vous écouter (heureux d’entendre causer des personnes qui connaissent leurs sujets, qui font des écoutes plus approfondies) 🙂
Cela dit, concernant vos coups de coeur et repères discographiques à chacun(e), peut-être écrire les noms des groupes car difficile à déchiffrer parfois selon les prononciations (genre Age of Apocalypse et Only Living Witness, j’ai mis un peu de temps à comprendre mais peut-être je deviens dur d’oreille !!!) ?
Non, tu as raison, on prononce parfois comme des merdes. C’est la critique qui revient le plus souvent, on tachera de faire attention à l’avenir, ou de plus souvent répéter les noms des groupes.
NB : juste une question (pratique) : Elodie Denis se retrouve à la Nouvelle-Orléans pour assister au concert de Acid Bath, euh, comment c’est possible/jouable ? Ce n’est pas le rédac’ de New Noise qui la missionne je suppose 😉
Elle s’est payée des vacances aux US et en a profité pour aller voir ce concert.
Super podcast encore une fois !
Des reformations que j’aimerais : Kyuss mais oui carrément ! Rage Against The Machine pourquoi pas, ainsi que Dillinger Escape Plan.
Et merci de m’avoir appris la reformation de Kylesa, ça va me faire ma journée !
Merci ! Dillinger avec Puciato, donc ? Car le groupe s’est déjà reformé avec son premier chanteur Dimitri Minakakis et est actuellement actif.
Ah mais décidément c’est la journée. Je ne savais pas non plus, merci !
Reformations : Fall of Efrafa et The Pax Cecilia.