Désormais, après chaque parution de magazine, des membres de la rédaction vous parleront du nouveau numéro et débattront autour de divers sujets.
Pour ce quatrième épisode, ce sont Bhaine, Élodie Denis, Olivier Drago et Clément Duboscq qui s’y collent, pour une heure quarante de discussion où il est question des trois groupes de couverture du n°76, Coroner, Jehnny Beth et Author & Punisher. Sont aussi évoqués les albums coups de cœur des journalistes, certaines rubriques (Question De Genre : post-hardcore) interviews (Biohazard, Ways Aways, Matt Jencik & Midwife, Zig Zags, Knub…) puis l’émission se termine sur un discussion à propos des albums enregistrés mais jamais sortis officiellement.
Également en écoute sur : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music
Animation : Bhaine
Participants : Élodie Denis, Olivier Drago, Clément Duboscq
Réalisation : Arnaud « Kikoo » Tomasini
Premier épisode du podcast (new Noise #74) en écoute ICI.
Second épisode du podcast (new Noise #75) en écoute ICI.
Troisième épisode du podcast (spécial festival printemps/été 2025) en écoute ICI.
New Noise #76 en kiosque actuellement et disponible à la commande ICI.




Vraiment chouette cette extension verbale du mag ! Oui, ce podcast incite encore davantage à découvrir.
Par contre, le débat sur la définition du genre « post-… » est complètement stérile : les étiquettes sont des inventions de journalistes qui au mieux, permettent de ranger les disques dans des rayonnages, au pire sont utiles pour les paresseux et bornés !
Finalement, le préfixe « Post- » permet de cataloguer une musique dès lors qu’elle sort des sentiers battus, ni plus ni moins (je repense aux groupes 90’s de Chicago tels que Tortoise ou Gastr del Sol qui nous emmenaient on ne sait où). Alors, je dis « Qu’importe l’étiquette pourvu qu’on ait l’ivresse » !
Merci pour ce chouette podcast encore une fois ! En tant que fan de post hardcore, j’ai beaucoup apprécié le dossier sur le magazine et la discussion. Mon groupe préféré du genre est Cave In et je suis carrément d’accord sur le titre Shake My Blood. Et que pensez vous de Brutus et Birds In Row ? (J’ai essayé de poster une réponse à ce sujet sur l’annonce du dernier numéro mais ça n’a pas marché, désolé pour le doublon si le problème vient de mon côté). En restant sur ce genre, j’ai adoré Miltown mais je préfère le dernier By A Thread que vous avez également chroniqué.
Enfin, l’album qui n’est jamais sorti mais que j’aurais adoré écouter, c’est Eros de Deftones. Je pense qu’on est de la même génération avec Clément Duboscq car je le rejoins encore une fois sur les deux derniers Quicksand !