New Noise lance son Podcast. Désormais, après chaque parution de magazine, des membres de la rédaction vous parleront du nouveau numéro et débattront autour de divers sujets.
Pour ce premier épisode, ce sont Bhaine, Élodie Denis, Romain Lefèvre, Pierre-Antoine Riquart et Olivier Drago qui s’y collent, pour une heure dix de discussion où il est question des trois groupes de couverture du n°74, Rwake, clipping. et Hangman’s Chair. Sont aussi évoqués les albums coups de cœur ou coups de gueule des journalistes, certaines rubriques (Glorieux Perdants, Note Discordante, Bibliothèque de Combat, Label…) puis l’émission se termine sur un débat sur les albums live.
N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé du Podcast, quels articles vous avez appréciés dans le n°74 et quels sont vos albums live cultes !
Également en écoute sur : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Podcast Addict, Amazon Music
Animation : Bhaine
Participants : Élodie Denis, Olivier Drago, Romain Lefèvre, Pierre Antoine Riquart.
Réalisation : Arnaud « Kikoo » Tomasini
New Noise #74 en kiosque actuellement et disponible à la commande ICI.
Excellente initiative ! Du vrai, du vivant en somme 😉
Très bonne idée !
Trop cool, j’écoute
Vraiment cool ce podcast, très bon complément au magazine !
Meilleur live? New model army. Raw melody men
+1 pour le New Model Army. « & nobody else » est très bon aussi.
Sinon, très bonne idée que ce podcast.
Et pour compléter le NMA, « Swans are dead » des Swans est très bon….comme d’autres du groupe (« Public castration », « Live Rope »…)
Vraiment très sympa de vous écouter, contenu très riche à l’image du mag.
Merci pour tout ce que vous faites et continuez comme ça !
Top ! Très bon choix pour le générique. Et puisqu’on peut donner son avis sur un album live, je dirais The link alive de Gojira. Continuez !!
Vraiment sympa à écouter ! On a envie de participer à la discussion (et d’aller relire relire la chronique du Vanilla Ice ! Ah Ah !)
Meilleurs live : Nirvana – Live At Reading, Slayer – Decade Of Agression, Alice In Chains – MTV Unplugged, Ramones – It’s Alive, Depeche Mode – 101.
Excellent ce podcasting de choix et pour une première, on croirait déjà de grands habitués et passionnés en comité de rédaction, qui oublient déjà les micros allumés. Côté live, je citerai cette pépite diy Tavis Meeks ‘Bootleg’, pour son authenticité à la limite du supportable. Longue vie à la NN team, au mag et ses extensions à consommer sans modération
Hello Olivier et toute l’équipe,
Je suis pas très podcast mais j’ai trouvé que le vôtre est super chouette !
On dirait pas que c’est une première, c’est super fluide et toutes les interventions successives se complètent très bien.
Bon, comme d’hab, dès que ça cause metal, musiques vénères et ses sous chapelles, je suis vite largué mais comme d’hab, ça me va totalement de suivre un magazine qui a des goûts plus larges que moi (l’inverse serait plus gênant ).
Bien évidemment, je m’inscris en faux contre celui d’entre vous qui disait qu’un titre d’album avec un jeu de mots foireux présage d’un album foireux. Sans aller chercher bien loin, j’en veux pour preuve les Butthole Surfers (Electriclarryland, Hairway To Steven) voire même Incesticide.
Et je déclare un chipotage sans conséquence sur l’unanimité de l’unplugged d’Alice In Chains. Les harmonies vocales, les époumonages et autres déchirements de glotte sont assez dantesques donc ça rachète tout. Mais le son des instrus sonne toujours un peu pâle à mes oreilles : ce son de basse avec un espèce de chorus qui rappelle parfois le son de basse fretless de Fernando Saunders chez Lou Reed dans les ’80 + ce son de gratte de Jerry qui donne l’impression d’avoir été capté par un micro Piezo de musicien du métro, brrr
A ce petit jeu là, je trouvais que le son de l’unplugged de Nirvana était moins plastoc
(et celui de Pearl Jam, je m’en souviens mal, j’y retourne peu à cause de la setlist – bordel, c’est pas de bol d’avoir enregistré leur unplugged aussi tôt)
Bon, une fois mes déblatérages mis de côté, bravo à toutes et à tous, super bon podcast.
Si vous en faites d’autres, j’y jetterai une oreille avec plaisir.
Excellente idée que ce podcast (et pourtant je suis pas super fan de ça à la base). J’avais pas adhérer à Rwake au début et j’ai réécouter grâce à vous et en fait grosse claque ! Pour mon live préféré je dirais le Live at the Aragon de Mastodon, fourni avec une excellente version vidéo !
Best live ever: « Proud to commit commercial suicide » – Nailbomb
Hâte d’écouter ça !
Parfait. Excellente initiative à vous!!!
Fredd A.
Entièrement d’accord sur le Unplugged d’Alice In Chains (seul album du groupe que je réécoute) et sur le Life/Live de Thin Lizzy.
J’adore également Rust Never Sleep de Young and Crazy Horse et l’incroyable Detours de Saga (pour ceux qui connaissent). Deux albums qui tournaient en boucle dans la voiture quand j’étais gosse.
Vous avez cité des essentiels pour moi aussi: Decade of agression/Slayer (je ne savais pas à l’époque qu’on pouvait faire des choses pareilles avec ses guitares!), Live in a world full of hate/Sick of it all (acheté en Allemagne, une mandale), Unplugged d’alice in chains (qui m’a plongé dans un état de tristesse/dépression au mois d’aout 96) et je suis obligé d’ajouter un des live de cult of luna, je vais dire mariner at de kreun où j’étais évidemment. Et pour finir, le live de Botch!
et l’unplugged de Nirvana pour l’Histoire!