Le concert des excellents psych-rockers Dead Meadow prévu à Paris au Nouveau Casino le 21 septembre est annulé faute de préventes…
Le concert des excellents psych-rockers Dead Meadow prévu à Paris au Nouveau Casino le 21 septembre est annulé faute de préventes…
mais les personnes intéressées par un groupe comme Dead Meadow sont elles du genre à acheter leurs places en avance ?
n’est ce pas un mauvais calcul de la part des organisteurs ? fenBe ermany
Les personnes intéressées par un groupe comme Dead Meadow jouent au concours noisemag, attendent de voir si elles ont gagné, et après achetent la place 😉
grerrrrr, maudite captcha!!!!
merde !
je suis degouté et je dois me faire rembourser…
impossible de prendre ma place sur les sites habituels, je pensais que c’était complet (??)
qu’ils nous refassent pas le même coup pour Bohren, les saligauds.
c’est quoi cette manie systématique d’annuler les concerts « faute de préventes »?
Ça va mal…
Ah non, pas pour Bohren !!!
Merde, ouais, je ne sais pas, je ne prends jamais mes places en préventes avec des groupes comme ça, je sais très bien que ça ne sera pas plein…
faut qu’on change nos habitudes ou qu’ils nous comprennent…
« qu’ils nous refassent pas le même coup pour Bohren, les saligauds. »
Bohren au nouveau casino est annulé ? J’espère que j’ai mal compris…
tu as mal compris.
Bien merci.
Bientôt ils annuleront les skeuds, faute de préventes…
hahaha! 🙂
Juste pour vous dire. Bohren : 10 préventes. Si on ne passe pas les 100 billets avant le 6 octobre, la date sera annulée…
>>> si ca continue comme ça, c’est les salles de concerts qui vont disparaitre… effectivement Dayspring, il faut changer d’habitude, les préventes, ça sert à quelquechose…
>>>> Françoise : « c’est quoi cette manie systématique d’annuler les concerts “faute de préventes”?
Ça va mal… »
Difficile de perdre 4000 euros juste pour se faire plaisir…
Moi qui hésitait pour Bohren… Quelle dèche nom de dieu…
Bordel de merde.
C’est bien, si je prends ma place aujourd’hui, on sera 11.
Je suis pas sûr que ce soit la bonne solution de compter sur les préventes pour ce genre de groupes…
@tehli : parce que pour les limonadiers, la musique, c’est « uniquement pour se faire plaisir ». c’est bien ce que je disais, ça va mal. le coup des cachets obligatoires est en train de tout flinguer. un groupe qui fait pas ses 200 préventes n’aura bientôt plus le droit de cité que dans les squats pourris, au RISQUE, bien entendu, que les organisateurs se fassent eux aussi serrer par l’urssaf parce qu’ils auront osé « faire travailler au black » trois ricains qui ne demandaient rien sinon JOUER ce soir là contre 50 euros en liquide pour payer l’essence, un kebab, deux trois binouzes et un endroit où crécher.
bon ça fait 11 preventes pour Bohren !
j’en prends touhours remarquez, mais pas aussi tot…
massacre non homologgé, ça va mal.
@ massacre non loggée : je suis bien d’accord avec toi, mais que te dire… Toi et moi n’attendons personne pour prendre nos dispositions et produire des concerts autrement,ailleurs, nous exposant aux risques précédemment évoqués. Il est vrai que ça limite les possibilités de programmation dans des salles « officielles », censurées par « le totalitarisme du droit du travail », en opposition totale avec le droit à la liberté d’expression… les limonadiers ne sont ni subventionnés ni missionnés pour la défense des musiques qui NOUS animent, et ont la charge de 50 salariés à nourrir tous les mois… Ils subissent eux aussi ce système, et préféreraient surement que l’économie du spectacle vivant soit moins fragile, moins soumise à cette régulation législative, qui cependant, constitue une vraie reconnaissance sociale pour le musicien sur scène, qui dispose d’un cachet digne de ce nom, d’une couverture sociale, etc…, même si celui-ci ne demande qu’à pouvoir diffuser son oeuvre auprès d’un public grandissant. Il y a là aujourd’hui un vrai débat autour du statut du musicien « amateur », du rôle du live, face à la mort du disque… Que dire sinon : tristesse. Achetons nos préventes pour Bohren, parceque s’il y a des démarches esthétiques marginales, innovantes, qui méritent d’être défendues, Bohren & der club of gore en est un exemple plutôt saisissant. Je dis ça, je dis rien…
y en a qu’ont trouvé le système pour encourager la prévente : Silver Mist/Divan du Monde :
PUNISH YOURSELF
+ SIMPLYD4RK
+ DJ MC EUROSHIMA (Tokyo Decadance)
+ DJ SKULL
+ guest
Samedi 08 Novembre – 20h00
Préventes
12euros (jusqu’au 27 octobre 2008)
15euros (jusqu’au 08 novembre 2008)
Sur Place
20euros
theli « une vraie reconnaissance sociale pour le musicien sur scène, qui dispose d’un cachet digne de ce nom, d’une couverture sociale, etc… »
sérieusement, tu crois pas que 99% des musiciens n’en n’ont strictement rien à battre de la soit-disant « reconnaissance sociale » et pire, de leur « couverture sociale »? C’est tellement français cette manière de penser… Et ça fout tellement de musiciens dans le caca. Tu crois pas que ce que veux un vrai musicien, c’est « jouer »? n’importe où, n’importe comment, mais jouer, avec en sus de quoi bouffer le soir, un pack de kro dans les loges et un endroit où crécher, en récoltant – si possible – un « cachet digne de ce nom », ok, mais certainement pas au prix d’une annulation parce que leur employeur est obligé de payer des charges pour tous les types sur scène – en plus de salarier 15 personnes – et que c’est beaucoup trop risqué. Si vous êtes plus de 2, surtout, ne montez pas un groupe, plus personne ne vous fera jouer !
Sinon oui, on est d’accord. La professionnalisation de la musique à la française, c’est une belle connerie. D’ici quelques années, il n’y aura plus que les dinosaures de la chanson française qui pourront jouer « légalement » en écumant les Zenith de France et de Navarre. Les autres, Dead Meadow compris, seront tous considérés comme des travailleurs illégaux à la solde d’organisateurs véreux. Ou mieux, ils ne fouleront même plus le sol français.
J’ai bien écrit à propos du musicien : « …même si celui-ci ne demande qu’à pouvoir diffuser (j’aurais du dire : « librement ») son oeuvre auprès d’un public grandissant »…
– En même temps, je vois pas pourquoi être musicien implique forcément d’être rmiste – …
Oui, nous sommes d’accord, c’est triste, et ça nous prépare (et c’est déjà là) un avenir musical morne et sans intérêt. Tout ça va s’extrémiser et nous n’aurons pas d’autres choix que de « résister ». Les groupes ne passent déjà plus par la France, hormis pour une simple date parisienne. Je ne fais pas les lois, et je suis le premier à en patir. Tant qu’il y aura des quotas de chansons françaises à la radio, des star academy, et une censure de la liberté de jouer par le droit du travail, la création musicale française sera bridée, et on enfermera le public dans ce désert que nos « élites intellectuelles » nomment fort à propos « exception culturelle française »… Heureusement, il reste quelques agitateurs dégagés de ces contingences.