Sortie sur le label anglais Midmarch records d’un 7″ limité à 500 exemplaires d’Oxbow intitulé Lover Ungrateful sur lequel on retrouve les titres « Stallkicker » de l’album An Evil Heat et « Frankly Frank » de The Narcotic Story tout deux en version acoustique et interprétés par le groupe au grand complet (et non le Oxbow duo) Disponible en précommande sur le site de Midmarch.
commandé. merci pour la news!
J’ai un peu peur que ce soit les versions du 12 Galaxies… Enfin, peur, pas vraiment, ces version sont fantastiques.
merde, tu crois qu’il se revendra moins bien, sur eGay?
j’espère pas, je viens d’en commander 12.
je viens d’avoir le jeune Robinson (lève-tôt ou dort jamais ?) et il ne sait même plus quelles versions sont sur ce 7″ – qu’il n’a même pas encore reçu. On est bien barré…
mais vu que Oxbow n’a pas joué tant que ça en « full band » acoustique, y a fort à parier que c’est l’enregistrement du 12 galaxies qui était en bonus de la réédition de Fuckfest.. l’intérêt est un peu restraint donc… donc je vais le commander.
@bill si c’est les mêmes enregistrements ça fera juste un très bel objet inutile de plus dans ta collec
en fait je suis pas si fan que ça de ces versions acoustiques (allez y, tuez moi, arrachez moi la tête, etc)
Sample ici:
http://www.juno.co.uk/products/329374-01.htm
pas les mêmes versions. Bien joué Ar-H (la tête à Haz).
ben franchement, ce n’est qu’en voyant le mot « limité » que je me suis mis à les apprécier, ces versions acoustiques.
ouais ma tête… de toutes façons j’avais déjà jeter mon dévolu dessus
Oxbow acoustique, ça sonne assez Storm & Stress. J’aime bien mais yep, c’est quand même moins poignant qu’en version électrique.
encore un avis de gonzesse !
donc je suis une gonzesse
storm and stress : me liky 🙂
on parle du même storm & stress ?
sinon, évidemment, Oxbow acoustique, c’est fait pour être vu en concert plus que pour être écouté à la maison. Sauf la version « full-band » que je trouve vraiment terrible sur le 12 galaxies. A la fin de chaque écoute, j’ai envie d’en finir avec la vie, de brûler mon Hummer H3T, de battre ma femelle et de déculotter Picasso.
Quel cabestron ce Robinson.
t’en connais plusieurs toi, des stormandstress?
je trouve que le live supersonic 07 est vraiment classe à écouter à la maison, particulièrement la face B avec o’mailley, broadrick et cochrane (ceci dit, plus vraiment acoustique du coup…)
ah, j’oubliais, La version de « an island » sur la compil du dvd est monstrueuse aussi.
@ Chatmauve :
yep, 2 : le sans titre et UNDER THUNDER AND FLUORESCENT LIGHTS. Et la ressemblance entre un truc improvisé, électrique et basé sur la franche déconnade et un truc sérieux, acoustique et calculé au millimètre, je la vois toujours pas. Un petit côté Picasso chez les 2 ?
Gaffe Rage2000 ou je vais encore modifier ton post.
Que penserais-tu de :
« Ô Françoise si chère à mon cœur, tant de pertinence et de sagacité ne peuvent émaner que de l’esprit supérieur dont seule la gent féminine peut se prévaloir »
(moi avoir passé mon Master de cabestron avec Gégène)
Ca se verrait direct que c’est pas moi ! Il y a pas de faute d’orthographe !
@bil: ah, tu parlais des disques 🙂
ben effectivement, plutôt le côté froid et calculé 🙂 du deuxième (under fluo). Je pense que massacra parlait du côté arpègé et flottant qu’il y a sur certains passages, et aussi une certaine connivence sur dans l’univers harmonique, bref, moi je vois un peu quand même, mais pas tant que ça…
Et puis je me suis gouré et comme personne ne l’a fait, je corrige tout seul: le morceau sur « love that’s last » dont je parlais, il s’appelle the valley (repris de fuckfest) et pas an island…voilà
Je viens de recevoir le mien, c’est marqué Recorded at RabbitCat Studio. Pas plus d’infos ….
A noter il n’ y a pas de face B, seulement 2 faces A !
Ils ont oublié de noter : “grosse merde enregistrée aux chiottes”. Naze de chez naze ces deux versions…
😀
j’ai trouvé ça sympatoche…
sympathoche mais sans plus : Oxbow est bien un groupe ELECTRIQUE, non ?
Sympatoche : se dit d’un disque extrêmement mauvais et/ou sans intérêt qu’on écoutera une fois et qu’on rangera quand même dans son étagère histoire qu’il prenne bien la poussière parce bon, c’est Oxbow et que ces types ne sont pas humains et ne peuvent pas sortir un disque pourri, c’est pas possible, ils viennent de Pluton et en plus si ils splittent, 45 sortes de poissons vont disparaître de la surface de la planète.
On ne dois pas avoir les mêmes oreilles dragz !!
Autant je suis d’accord sur « Frankly Frank » ca n’apporte pas grand chose, mais cette version de « Stallkicker » est vraiment énorme ! Encore plus sombre que sur an evil heat.
Ensuite pour la prise de son elle est étrange mais je pense pas que mauvaise soit le terme.
« On ne dois pas avoir les mêmes oreilles dragz !! »
Ah ça c’est plus que certain ! 🙂
Tant mieux si tu aimes, moi je trouve le son merdique, le chant ignoble de chez ignoble, voilà c’est tout… Tous les groupes sortent des merdes, c’est pas grave.
Ba le son il est plus que naturel ! A mon avis un ou deux micro dans la pièce, même pas sur que le chant d’eugene rentre direct dans la table. Reverbe naturelle de la pièce, aucun effet au mix (si il y en a eu un)
Bref l’ancienne école et je trouve que ca marche parfaitement avec oxbow version acoustique.
Tous les chroniqueurs peuvent avoir un jour un avis de merde, c’est pas grave. :p
Venant d’un type qui a un jour donné sur ce blog son avis sur un concert où il n’était pas, ça vaut de l’or cette phrase finale !
Euh quel avis sur quel concert ?
Après la dernière phrase dont tu parles il faut vraiment le faire exprès pour la prendre au 1er degré !
Un concert des Thugs (où tu es parti largement avant la fin) qui était censé être meilleur qu’un concert de Shellac (où tu n’étais pas)…on l’a imprimé et encadré au bureau du mag, faut dire.
ha;
en disant sympatoche, je voulais donc dire :
j’ai apprécié l’écoute des deux titres, parce que je connais les originales, parce que c’est Oxbow, parce que je trouve ce petit 7″ mignon, parce qu’il n’a pas coûté cher, et parce que c’est tout de même passé tout seul.
mais pour faire simple, je ressortirai de l’album beaucoup plus souvent que ces deux titres, c’est loin du niveau dont est capable ce groupe, étrangement « classique », ils ne se sont pas top cassé le cul, et ça na pas troué le mien (le cul)
@Pearly : bien d’accord avec cette analyse…
Ok ba relis l’encadré ou directement le post:
http://www.noisemag.net/?p=1156#comment-4785
Car déjà j’étais belle et bien au concert de shellac. Ensuite même dans le cas ou je n’y était pas, je n’ai jamais donné mon avis sur un concert de shellac en particulier, mais donné mon avis (avec en plus un peu de provoque non caché) sur le choix a faire entre un concert de shellac et un des thugs.
Bref pas besoin de détailler beaucoup plus de toute façon … Si tu trouve ca ridicule tant mieux pour toi, je tiens juste a signaler que je suis pas peu fière d’être placardé sur les murs de la rédac de Noise !
Ben alors il est passé où ton second degré ? Tu l’as rangé avec le Bescherelle ?
J’écoute les extraits là (merci Ar_H et Juno.uk) et effectivement, ces versions ne me parlent pas des masses. Je me contenterais de l’originale de « Stallkicker ».
Personnellement, j’ai jamais été très fan des « versions acoustiques »… Exception faite de Johnny Cash, par exemple. Sur « Hurt » ou « Personal Jesus », il ne fait pas que rejouer les morceaux à l’identique…
Tout ça me donne surtout envie de remater « L’Armée des Morts » juste pour l’intro avec « The Man Comes Around »…
Umh quand le second degré est de me faire passer pour un idiot en me pretant des réflexions fausses ou en me ressortant pour la énième fois mes problèmes avec la langue francaise (mon institutrice en CE2 me l’avait déjà fait remarquer) … Bof.
Enfin t’inquiète ca ne m’empêchera pas de trinquer avec toi si on se rencontre lors du prochain concert de shellac ! Crois moi j’ai plein de concerts ou j’ai jamais foutu les pieds a te raconter !
Psychodrame de l’internet #907634 : AmRep goes Germinal
La prochaine fois je posterai sous le nom de Bil, Dragz ou Françoise Massacre, ça t’évitera de démarrer le moteur pour rien.
ok, donc tout le monde l’a reçu, c’est ça? putain de chèvre…
Yep, reçu hier, mais pas encore écouté… Si Dragz trouve ça naze, y a de fortes chances pour que ce soit vraiment excellent.
Bon, j’arrive après la bataille (mon compte déconnant sur le forum, et je ne sais pas pourquoi, je poste sur le blog du site) mais sans être exactement d’accord, je trouve que Dragz a pas tort… La basse est pas transcendante (un octave plus haut ça aurait été mieux ou un son moins brouillon) et se cale pas d’une manière géniale, notre cher gratteux fait le strict minimum, en comparaison de ce qu’il donne en duo avec Eugène sur scène c’est la nuit et le jour (parce que là pour le coup c’est vraiment virtuose et la performance d’Eugène dépasse ce qu’il fait en électrique).
Bon le son est pas mal du tout par contre, simple et cheap mais ça colle très bien. Le chant est par moment insupportable (mais c’est pas la première fois, sur « Glimmer Bird » encore heureux qu’il soit en duo car c’est vraiment atroce) et je reste persuadé (je vais me faire lyncher) qu’autant Eugène fait un sacré taff en live, autant sur disque ça passe (bien voire très bien) où ça casse (et ça massacre pas mal quelques passages)…
Donc à quand la finalisation cd de ce fichu projet en duo ? Remarque ils peuvent le faire avec tout le groupe mais ça risque de diminuer l’effet…
Et si vous êtes fanas de l’acoustique déviant dans des univers expressionnistes glauques comme ces chers Oxbow, jetez vous sur Nosfell (je suppose que tout le monde connait mais quel sacré bonhomme) et surtout sur ce fichu Cirque des Mirages… Ca c’est un truc unique (et en live, c’est tout bonnement vertigineux) !!
Réagir à toutes les conneries qu’on peut lire ici tient de l’impossible, mais celle-là je peux pas la laisser passer : un octave plus haut ????
HAAHAHAHA Tu voudrais pas qu’il la fasse avec une mandoline aussi sa ligne ?
Un Banjo ?
Bilou sans ton bescherelle tu ne peux pas comprendre pleinement le coup de l’octave !!!
Merci de m’expliquer le fonctionnement d’une basse cher ami, je préfère quand tu écris habilement la chronique du dernier R.E.M, mais au cas où tu l’aurais oublié (et tu ne l’as pas oublié j’en suis certain) une basse peut se jouer sur près de trois octaves ! Et oui, incroyable ! Donc tu en fais ce que tu veux de ton instrument, alors tu as peut être la science infuse à connaître ce qui est bon de ce qui ne l’est pas, vaste programme, mais là le fait est que pour mes oreilles cette ligne de basse sonne inutile et brouillon, car la prise de son n’est pas adaptée à une tessiture aussi grave et à un passage que je trouve bâclé quand je compare à Narcotic Story (et à l’heure qu’il est je ne me suis pas amusé à prendre en dictée sa ligne pour savoir exactement dans quelle tonalité étaient ces morceaux). Après que tu joues un octave au dessus, à la tierce supérieure, la quinte, ce que tu veux, je m’en balance royalement, la prochaine fois je lui conseillerai d’augmenter le tout d’une quarte, comme ça tout ira mieux !
Et bah dis donc, il t’en faut peu pour pousser des cris d’orfraie !
Après les groupes utilisant la basse comme instrument mélodique en se servant d’une tessiture plus aigue ne manquent pas (Tool, Isis par moments et c’est un exemple au pif à 2h du mat, Gâtechien tiens donc et même Oxbow sur the Narcotic Story, je pourrais te retrouver les passages une autre fois.. ah bah merde, ya une mandoline sur ce disque ? j’avais pas vu !) et je vais pas te faire l’affront de te pondre un catalogue, tu connais probablement plus de groupes que moi dans le registre de la noise…
Bref, la Terre ne va pas s’arrêter de tourner cette nuit et désolé aux autres lecteurs qui n’en ont pas grand chose à cirer de tout ça…
Rageounette, descends d’un octave je te prie quand tu m’adresses la parole.
jesus FUCKING christ…
et au fait : merci Cylens d’avoir refilé mon adresse quand t’as commandé ce single.
haha, je me disais bien que j’avais merdé quelque part.
sans déconner, je vais jamais le recevoir ce truc.
j’attends aussi des cordes piccolo pour ma Rickenbacker
plus sérieusement, morm, passer une basse à l’octave supérieure, tu te retrouves pile dans la tessiture de la guitare. mais avec l’épaisseur des cordes, le facteur d’inharmonicité est beaucoup plus fort et « en général »: a) tu te retrouves avec des parties brouillonnes si guitare et basse prennent quelques libertés (ce qui est le cas chez Oxbal) b) au niveau sonore, autant mettre une deuxième guitare et virer la basse (ce qui n’est pas une hérésie, bien au contraire)
en gros, mettre la basse à l’octave, tu perds pas mal d’assise harmonique.
mais sinon, je suis d’accord avec toi, Bil y connait rien, y a qu’à voir les parties de guitare qu’on entend pas dans son ancien groupe.
Pourtant il y en a eu !!
A au faite désolé de casser un mythe mais bil n’a jamais écrit quoi que ce soit (d’ailleurs ca se voit bien la qu’il n’y connais rien).
C’est sa femme qui écrit tout !!
cylens, je t’échange mon 7″ contre une de tes vieilles perles d’Unsane ou de Godflesh. ok ? 😀
Yep, merci cylens, je préfère ce genre de réponse. En effet pour la tessiture de la guitare, mais après le grain chaud typique lié au plus gros diamètre des cordes de basse entre autres apporte un charme particulier (les harmoniques par exemple sont vraiment savoureuses avec une basse je trouve). Donc, goût personnel, l’association d’une gratte et d’une basse toutes deux à la mélodie peuvent donner des choses bien sympas, d’autant plus que pour le coup tu peux aussi jouer ta gratte avec une tessiture plus aigue. Et la basse est en général tellement sous-mixée dans beaucoup de productions que je préférerais limite perdre l’assise harmonique (la fondamentale de l’accord très souvent) au profit d’une mélodie un peu plus aigüe (tout est relatif) et groovy.
Bref, dans le cas présent, j’avais balancé « octave » vite fait pour pas faire mon relou à parler de quinte par exemple qui aurait été plus approprié à ce morceau. C’est sans importance.
Par contre si tu as des tuyaux sur l’ancien groupe de Bil, un petit lien myspace ^^ ? Par pure curiosité, ça serait marrant d’écouter un projet d’un rédacteur de Noise
Bil, rédacteur de Noise? mais voyons non! il recycle tous les vieux trucs que sa femme (merci, Rage2000) a pas voulu qu’il mette sur http://www.nextclues.com
va sur le myspace de nextclues, il y a des extraits de Beamtrap, le fameux groupe de Bilou.
-> pearly, mon LP de Sweet Tooth, ça te dit pas?
mais pour être clair, je dis pas « on peut pas jouer de la basse dans les aigus » (remember le hit « chinatown » de bästard), mais « si une compo est prévue avec telle ligne de basse, la monter à l’octave, c’est tendu du slip »
C’est quoi un octave?
Une semaine sans Internet, et hop je reviens pour m’apercevoir que ce site est devenu un blog scientifique, ça fait drôle.
morm, dude, avant de parler de tessiture, tu aurais pu remarquer que c’est pas sur une basse que Dan Adams joue sur ce single mais sur une CONTREBASSE. Il me semble que c’est un peu plus gros comme instrument… d’où ton problème d’octaves ? A moins que tu conseilles à Paul Chambers de tendre un peu plus ses cordes pour une meilleure « assise harmonique ».
Cylens, tu rates juste un 7″ d’Oxbow lounge jazz (plein de pains et de couacs, relax), pas de quoi en faire un foin.
En effet, c’est bien une contrebasse. Mais la même remarque pouvait s’appliquer, je ne connais plus par coeur les cordes de la contrebasse mais la tessiture est proche de celle de la basse électrique. Enfin effectivement comme tu le dis, pas de quoi en faire un foin. Je résumerai définitivement ma pensée pour qu’on n’en parle plus en disant que je trouvais cette ligne de contrebasse pas super bien sentie, brouillonne et calée approximativement, ce qui m’étonnait car sur Narcotic Story je trouve que le travail de ce mec complétait parfaitement celui du guitariste, avec un léger feeling jazzy et un son chaud et coulant des plus réussis.
Voilà, en ce qui me concerne, j’arrête là le débat et je vais jeter une oreille sur ton groupe 😉
c’est aussi une contrebasse, que je jouais en slap. On voulait faire un truc un peu à la Meteors, ou Happy Drivers.
pour en terminer avec ce 7″ d’Oxbow, c’est rien de très sérieux pour eux, juste des bandes perdues qu’ils ont refilé à un label.
Ouai enfin toi la contrebasse tu la branchais sur une rat !
je m’étonnes quand même que personne ne dise que ce single est nul parce que les mecs d’Oxbow ne savent pas jouer
@Cylens : attend encore 2 ou 3 mois et je te refourgue mon exemplaire pour 40€
nickel!
j’aurais quand même aimé avoir été le premier à le dénigrer, ce disque… putain de services postaux
Des pains ?
Un son pourri ?
Du jazz ?
Y a des chances que ce soit mon disque préféré d’Oxbow alors. Dommage que commander des disques sur Internet à des labels en manque de thune ne soit absolument pas mon sport préféré.
je me désolidarise de mes confrères. Non seulement j’aime bien le côté slack d’Oxbow en acoustique, leurs tessitures de merdes, leurs pains et leurs octaves perdues mais pire que tout, j’aime bien Rage 2000 surtout depuis que j’ai vu ses gonades type ‘toile de parachute’.
bonjour ; pour dire une connerie, c’est ici ?
vas-y gégé !
tu trouves pas que Werner devrait jouer sur un tirant un peu plus souple pour que coulent ses soli ?
il est très bien ce PREMIER 7″ d’Oxbow, même dans sa pochette Cocteau Twins. (c’est donc Liz qu’Eugene essaie d’imiter…)
Francoise ! J’attends d’ailleurs toujours la couverture de noise !!!
Enculé, les musicos qui parlent de musique c’est encore plus chiant que les journalistes rock…
je … tu … j’ai chaud, j’ai froid
je suis un goth moi, faut pas me dire des trucs comme ça, ça me met dans tous mes états
bon ben énorme miracle, je l’ai enfin reçu et écouté.
je trouve le son excellent, il faut vraiment que j’aille chez l’ORL
sinon, je pense que remettrai bien plus souvent la face A que la B, les trouvant beaucoup moins inspirés sur « frankly frank »
tu vois, tout arrive !
je préfère aussi largement Stallkicker à Frankly Frank, et pourtant il n’y a pas de face B.
Tiens c’est bizarre j’ai dis exactement la meme chose il y a 10jours.
ben j’ai préféré attendre de le recevoir pour abonder dans ton sens, héhé. mais effectivement, tout à fait d’ac sur toute la ligne.
et pour le son, tous les instruments s’entendent très distinctement, tout sonne ample et naturel, l’espace stéréo est sympa… après on peut aimer que ça sonne mal, aussi.
-> bilou, oué, et j’ai eu mon colis Skin Graft en même temps et le 7″ de noël de Low aussi. bizarre…