Nouvelles confirmations pour le Roadburn 2009…

roadburn

… à savoir Om, Skullflower, Six Organs Of admittance, Storm Of Light,  St Vitus, Amon Düül II, Motorpsycho et Cathedral mais aussi Scott Kelly & Steve Von Till, les japonais de Mono, Bohren und der Club of Gore, Negura Bunget, Wino, The Winchester Club, Omega Massif, Colour Haze & The Outskirts of Infinity, Solace, Firebird et Dÿse sans oublier les déjà annoncés Neurosis, The Young Gods, US CHristmas et Guapo. 

Communiqué :

David Chandler déclare: “Nous sommes extrêmement heureux d’avoir été invités au Roadburn, et très excités de jouer. Ceux qui nous ont vu lors de notre tournée de réunion en 2003 seront très surpris par les titres que nous joueront. Nous travaillons sur des titres que nous n’avons pas joué depuis très, très longtemps. Je vous suggère donc, à tous, de venir et de vous préparer à l’Apocalypse!”

Les légendaires pionniers du Doom américain, Saint Vitus, sont confirmés comme tête d’affiche de la journée du vendredi 24 avril 2009 du Roadburn Festival. La 14ème édition du Roadburn Festival aura lieu du 23 au 26 avril 2009 et se déroulera à Tilburg aux Pays Bas

Saint Vitus est connu comme l’un des tous premiers groupes de doom metal, formé à la fin des années 70. Le groupe a sorti un nombre impressionnant d’albums qui sont devenus des classiques. Malgré un hiatus de quelques années, Saint Vitus se reformera avec son line up d’origine, le classique “Born Too Late” (Dave Chandler, Scott “Wino” Weinrich, Mark Adams, Armando  Acosta), pour leur concert au Roadburn 2009.

Au cours des deux dernières décennies, Saint Vitus a été reconnu comme l’un des principaux architectes de la scène doom moderne, comprenant tout ce qui fait le doom metal: émotion, mélodie, et des titres épiques. Chaque note enregistrée par le groupe se retrouve être un point de référence pour juger de la qualité de tous les albums de doom qui ont suivi. La phrase d’un des textes de Saint Vitus, “Born Too Late”, est devenue le cri de guerre pour des générations de fans de doom.

Wino déclare: “Nous jouerons beaucoup des titres favoris de nos fans. Mais notez aussi que mon autre groupe, Wino, jouera également, et aussi des titres de mon album solo “Punctuated Equilibrium”. Attendez vous aussi à quelques surprises!” Le passage du groupe solo de Wino est prévu pour l’Afterburner du Roadburn 2009 programmé le Dimanche 26 avril, avec Solace, Dyse et Bill Steer’s Firebird.

Une édition limitée de DVD signés à la main du concert de réunion de 2003 à Chicago de Saint Vitus est disponible ici : www.debrisinc.com

D’autres nouvelles : le Roadburn est aussi fier d’annoncer que les légendes du doom anglais, Cathedral, joueront le vendredi. Pourvoyeur de doom psychédélique depuis 1991, Cathedral est définitivement un groupe particulier grâce à ses concerts “habités” et des riffs monstrueux, groovy et monolithiques, comme sur les titres “Hopkins (The Witchfinder General)” et “Utopian Blaster.”

Sont également programmés pour le vendredi Scott Kelly & Steve Von Till de Neurosis, Mono (Japon), Bohren und der Club of Gore, Negura Bunget, Dragontears, The Winchester Club, Omega Massif, Colour Haze & The Outskirts of Infinity, parmi d’autres…

Roadburn est aussi heureux d’annoncer que AMON DÜÜL II, un des groupes les plus influents qui soit, est confirmé pour le jeudi 23 avril, le même jour que Motorpsycho.

Les pré-ventes commenceront le samedi 13 décembre 2008. Le pass pour le festival (incluant le Beyond The Pale programmé par Neurosis) coûtera 99 euros, sans le camping. Plus d’infos sur les ventes de pass et la programmation complète suivront rapidement.

Pour plus d’infos, veuillez consulter www.roadburn.com  www.myspace.com/roadburnfestival & www.myspace.com/stvitus