Vous tiendrez bientôt dans les mains le premier n° de Noise nouvelle mouture, auto-édité par le biais de Noise Publishing. Voilà un petit moment déjà que l’envie d’indépendance totale nous démangeait et, n’écoutant que la déraison, nous avons sauté le pas. Nouveau logo, léger rallongement du nom, numérotation qui redémarre au n°1 : voilà les plus grands changements, tous trois nécessaires à une séparation en bonne et due forme avec notre ancien éditeur. Pour le reste : même périodicité, même prix, même équipe rédactionnelle, mêmes rubriques, même ligne éditoriale. Si vous hésitiez à vous abonner (les abonnements en cours continuent normalement) jusqu’à présent, c’est le moment ou jamais de passer à l’acte, nous n’en avons jamais autant eu besoin. Même les dons (virements bancaires, Paypal, chèques, liquide, disques de collection, bijoux, tickets restaurants, cigarettes…) sont acceptés. La transition ne s’est pas faite sans mal, mais nous parvenons à sortir ce n° sans trop de retard (une semaine !) par rapport au précédent, bel exploit !
N’hésitez pas à faire tourner l’info.
Pour toutes questions concernant les abonnements : abonnement@noisemag.net
Et maintenant le sommaire :
En couv : Warpaint
Discographie commentée : Three Mile Pilot
Bibliothèque de combat : Jacques Barberi
Label : A Tant Rêver Du Roi ;
Interviews : Swans, Grinderman, Killing Joke, The Black Angels, Helmet, The Young Gods, Danzig, Zola Jesus, Kylesa, Baroness, Torche, Year Of No Light, Superchunk, The Raveonettes, Autopsy, Mogwai/Nat Le Scouarnec, Les Savy Fav, Atheist, Alain Johannes, Blacastan, Blessure Grave, Shipping News, Dax Riggs, Wolf Parade, Les Yeux de la Tête, Lab°, The Poison Arrows, Ed Wood Jr, Plants and Animals,Titan, BXI, The Morning Benders, Biffy Clyro, Mensch, Hail Of Bullets, Junip…
Disponible en kiosque dans toute la France et à Paris chez Gibert Joseph, Souffle Continu, Musicfearsatan et Parallèles. A Bordeaux chez Total Heaven, à Clermont-Ferrand chez Spliff, à Toulouse chez Vicious Circle.
Toujours disponible en Suisse et en Belgique.
Ouah la vache, cool ça!
Faut avoir des corones pour tenter ce que cous faites, chapeau. J’ai hâte de lire cette nouvelle mouture.
keep the faith, donnez tout et lâchez rien, comme on dit à la télé
Présent !
« keep the faith »…du bon jovi tiens.
évidemment
dossier spécial slows avec une reprise de « always » de Bon Jovi, par Godflesh
Un nouveau départ pour le mag, ça en fait des n°1 dans l’histoire! lol En tout cas je continuerai à vous lire et vais profiter d’un passage éclair à Paname pour aller le chercher chez SC. Bon courage à la rédac!
Bravo, ça c’est respecter son discours!! C’est les deux dossiers sur Ian Mac Kaye qui vous ont fait passer à l’acte?
je l’ai acheté chez music fear satan, j’ai été surpris, un edito expliquant tout ça aurait été cool.
le papier est mois beau aussi.
bon après, j’ai encore rien lu.
En ce qui concerne l’édito, ce n’était tout simplement pas possible. Seul le changement d’éditeur était prévu de longue date, la plupart des autres changements (numérotation,logo) ont dû se faire au dernier moment, le magazine était sur le point d’être imprimé et à ce stade là le moindre changement dans une page coûte cher…
Et pour le papier, c’est le même grammage, mais du semi-mat au lieu du brillant, on va rester là-dessus je pense, nous on préfère.
Jolie orientation,
pour le papier je préfère aussi le semi-mat.
Longue vie au new mag 🙂
A+ faut que j’aille dans les pages sur les Young Gods 🙂
Je viens de relire les 2 dossiers sur Ian Mac Kaye, ouah quelle claque, encore ! Je suis con mais on peut m’expliquer en quoi vous allez avoir plus d’indépendance maintenant? En tous cas avec Warpaint, c’est ma copine qui va s’abonner avant moi ; notez c’est frais comme couverture.; Bon alors ça y est il est en kiosque, je peux courir aller l’acheter the New One ! Cool ! Au plaisr de vous lire semi-mat ou pas
Terrible, felicitation, bon courage, toussa
hate de le recevoir!
Hate de lire ce new Noise.
Envoi aux abonnés prévu quand ?
D/
Bravo et bonne chance !
Respect Robustesse !
« Can I Scream ? »
http://www.dailymotion.com/video/x5dne_refused-new-noise_music
Ah ouais c’est bien fameux tout ça. Et quand est-ce qu’on le reçoit, nous (signe de main à doletal), les abonnés ?
Comme précisé dans la news, pour toute question concernant les abonnements : par mail à cette adresse abonnement@noisemag.net, avec votre nom et votre prénom.
Merci
c’est bizarre il n’y a pas MARVIN en couverture
New Noise c’est en hommage à Refused ?
en tout cas bravo pour cette courageuse décision, je continuerai à acheter le mag !
Non, mais si tu regardes plus attentivement, tu y verras (notre copine) Françoise Massacre.
Est ce que le magazine sera disponible au format numérique ?
Un hommage à Refused, non pas spécialement.
Non, pas de format numérique pour l’instant.
maintenant que le mag est indépendant, ils peuvent mettre les Melvins en couv autant qu’ils veulent, ranafout’! ahah
Toujours dispo en Belgique ou pas???
Ca me rappelle Metal Attack.
j’ai deja commencé a le devorer….
Bonjour tout le monde. Etant à 20 000 km de métropole j’aimerais savoir si il était toujours possible de l’avoir en format numérique ?
Merci d’avance.
Le meilleur mag avec Elegy !!
continuez les gars !!
« NAGAWIKA dit :
5 novembre 2010 à 1:10
maintenant que le mag est indépendant, ils peuvent mettre les Melvins en couv autant qu’ils veulent, ranafout’! ahah »
ahah, oui, c’est vrai qu’avant Noise était sous la coupe de Marvin, ce qui expliquait « l’omniprésence » (selon certains) du groupe lol!
Sinon, je viens juste de le commencer ce nouveau Noise, et de découvrir Jacques Barberi. Du coup je pense que je ne passerais plus à côté!
ca avec un « ç ».
Il est joufflu et tendre à la fois. Le papier est bon, la lecture s’annonce passionnante. longue vie à new noise!
Viens de m’abonner pour 12 mois, bel effort que vous faites là.
En espérant recevoir ça vite.
On va tout faire pour.
Bonne aventure à vous!
il faudrait corriger votre coquille sur The Raveonettes… vous avez mis deux « N » et un « T » :
http://www.theraveonettes.com
j’écoute Failure, petite pensé a Elodie ou Emilie Denis.. ?! qui nous expliquaient que c’était vraiment très très bien ..en tout cas ça sonne très très très 90’s..
Warpaint ça doit etre vraiment excellent pour qu’elles fassent la couv’ on va s’écouter ça bonne continuation les noise
Failure ? Les ai vus au Globe à Lyon en première partie de Tool en 94/95. Très frais. Très jeunots.
Je ne l’ai pas encore en mains, mais je constate que Heliogabale est encore absent de ce numéro alors qu’ils auraient largement mérité la couv’ (parce que Warpaint hein… enfin bon bref).
Par contre The Raveonettes, auteurs d’une des plus authentiques bouses de l’année sont presents au sommaire.
J’veux bien vous filer des clopes, mais faut que ça serve à quelque chose (parce que si j’ai récemment jeté tous mes Rock-Sound, c’est pas pour me refaire la collection).
Envoie-nous une liste, on te fera un sommaire sur mesure pour le prochain n° (mais sans Heliogabale, définitivement une des bouses de l’année en ce qui me concerne, désolé)
double chro + « sur les conseils de » P.Thiphaine : il me semble qu’Heliogabale n’est pas tout à fait absent de ce numéro.
j’ai du mal à trouver le mag dans le sud-ouest,à bordeaux notamment.
Excellent n° comme d’habitude. Par contre, et d’avance pardon pour l’auteur, mais la chronique du dernier Oceansize (que j’ai beaucoup apprécié) est juste affligeante ! Quiconque est bien entendu en droit de ne pas aimer, mais vos chroniques sont habituellement bien plus nuancées. Désolé 🙂
@margot : si vraiment tu ne le trouves pas en kiosque à Bordeaux, vas l’acheter chez le disquaire Total Heaven. Ou commande le ici. Ou abonne-toi.
Même si certains titres du dernier Oceansize tombent à plat ou sont d’un intérêt limité, c’est vrai que mettre un 2 sur 10 à la nouvelle galette et dire (pour résumer) que les Mancuniens sont de moins en moins inspirés, est pour le moins abusé. Mais comme les 800 signes de J. André, ce n’est que mon avis 😉 (et en concert, c’est toujours très bon)
Tout à fait d’accord: la chronique d’Oceansize est complètement irréelle ,les critiques disproportionnées, exagérées. C’en est presque ridicule tellement on ressent un besoin de l’auteur de se passer les nerfs sur qq’un. Cet album est certes leur moins abouti et je comprends votre envie de leur casser du sucre sur le dos après le projet quelque peu douteux, home and minors,mais tout de même il y a du bon, voir du très bon dans cet album. Pas de quoi les crucifier ainsi et je confirme que live, ils restent énormes. Leur nouvelles chansons y prennent l’ampleur qui leur manque un peu sur l’album.
Sinon, excellent numéro et je vous souhaite beaucoup de réussite avec votre nouvelle formule « indie ». Longue vie!
cool et drole critique de WOMEN par L J Batista m’en vait écouter tout ça !
@Margot : on peut trouver le mag au Relay de la gare St Jean.
Sinon, bonne continuation à la(presque) nouvelle formule de Noise, dont je suis un fidèle depuis l’époque Versus.