Couv : Sonic Youth Graphiste : Malleus Disco : TortoisePerdu de vue : Hint Dossier : Jane’s AddictionDepeche Mode, Sunn O))), Coalesce, Fever Ray, Liquid Liquid, Celan, Black Dice, Isis, Brutal Truth, Passe Montagne, Goblin, Spectre, I.U.D, Church Of Misery, Vuneny, Errors, Cult Of Luna, Karma To Burn, Grand Final, Monarch, Zarboth, The Pains Of Being Pure At Heart, Devin Townsend, Men Without Pants, Cobalt, Warbringer, Pig Destroyer, Exsonvaldes, Arch Woodman, Sebastien Schuller, J. Tillman, M Ward, Yacopsae, HKY, The Penelope(s), Roadburn festival…Disponible chez Gibert Joseph, au Souffle Continu, à Parallèles sur Paris, et en ligne ici.En kiosque dans toute la France.En version .pdf sur Relay.fr.Dans les jours qui viennent à Clermont-Ferrand chez Spliff à Marseille chez Lollipop, à Bordeaux chez Total Heaven, à Toulouse chez Vicious Circle, et en ligne chez Music Fear Satan.Noise est désormais disponible en Suisse et Belgique.
Une remarque : dommage que le dossier soit sur un groupe, je préfère quand c’est plus large : un genre, une époque…
…Et moi je voudrais une pin_up dans la page central…
Sans dec, c’est qui le mec avec sonic youth? Et comment se fait il que Kim Gordon sourit?
J’espère bien trouver les réponses (et la pin_up), dans le mag 🙂
Mark Ibold, ancien bassiste de Pavement et bassiste de Sonic Youth sur The Eternal !
Géniale la disco de Tortoise, j’ai hâte de vous lire.
à ches J’AI PAS DIT JE VEUX j’ai dit je préfère !!! Je croyais qu’ici on pouvait donner son avis, tu préfères les « Ouah Super ! » « Cool » « Je vous aime »… VA VOIR AILLEURS SI J’Y SUIS !!!
Hi people. Je vais surement m’abonner à Noise ce weekend, vous me conseillez quel album en « cadeau » ? J’hésite entre Zu et Dälek.
bien, bien… déjà la chronique de Monoliths and Dimensions de Sunn o))) ?
@MO: Faut pas être susceptible comme ça, une ptite boutade…rien de méchant. Mais si tu veux je te donne mon mail pour qu’on s’insulte via clavier interposé 😉
Peace and noise!
à ches ça me gonfle les mecs qui jouent au « keke » derrière leur clavier, c’est tellement facile et lâche…
alors qu’en face, ils la fermeraient sinon on pourrait leur éclater leurs sales petites gueules…
kickbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaack
Bin si tu veux tout savoir, moi ce qui me gonfle c’est les mecs qui prennent tout au premier degré. Respire 5 minutes, ce n’est qu’un forum…
Skidz tu lis dans mes pensées/finis mes phrases…
Sinon en tant que lecteur occasionnel, je voulais surtout dire que la présence d’un dossier agit pas mal sur ma « pulsion d’achat ». Je me souviens de dossiers sur le Krautrock, l’Indus, ou (plus original) sur les Riot Girls, je sais plus si c’était dans Versus ou Noise. Je trouve que ça permet de faire un break dans l’actualité, de réviser ses classiques ou d’avoir des bases avant d’attaquer un truc qu’on maîtrise pas trop.
Vrai aussi que Jane’s Addiction n’est pas trop ma tasse de thé.
Quelques pistes (plutôt que des remarques perfides, CQFD!) : studios, producteurs, « mecs » qui fabriquent leur propre matos, c’est sans fin…
Je vais enfin pouvoir poser de la nouvelle lecture sur ma table de chevet et faire les rêves les plus fous avec des Méga Big Bands(isisonichurchofpig….) qui me défonce le crâne. Mais j’espêre aussi un peu plus d’objectivité, d’ailleurs question à 1 millions qui sera la prochaine victime de ce bon vieu Bil??? Take Care Noise!!!!
Fort bon concert de SY au Lux. Enfin, il reviennent 9 années après leur dernier vrai disque. Eternal s’annonce pas mal…
Noise addiction.
(tj moins cher que le coffret en ébène-synthétique de Jane qui approche l’équivalent de 13 exemplaires de Noise!)
Ah si, j’aime bcp la couv’ « blue-type » pastelle (mais presque)…
Le coffret je l’ai précisément topé pour l’équivalent de 8,5 Noise (depuis les USA, port compris).
En Angleterre, en revanche, je l’ai vu autour de 17 ou 18 Noise. Ici, j’ai pas cherché à savoir.
Rhino sort une version en cd normal courant mai mais sans le dvd je crois.
Délicieuse pochette pastel effectivement. Pastel. Si vous faites encore une fois bankroute, le prochain mag’ peut s’appeler PASTEL.
Les couv’ de Noise se tirent la bourre mythique.
Sinon, vous pensez qu’on ne parle pas assez de A PLace To Bury Strangers ? Faites vous partie de cette population qui a l’impression qu’une herse rotative avec kärcher intégré débarque dans le salon dès que APTBS se positionne dans le lecteur CD ?
SLURP NOISE4EVER SLURP
spectre, le gars de wordsound?
Quel programme! vivement le 10 pour dévorer ce nouveau NOISE et ses chroniques!!!
A propos de chronique, merci pour le 10/10 du dernier KYLESA: il est vraiment FANTASTIQUE!!!
1 petit bémol pour le WILD BILLY CHILDISH (n° précédent et dans un autre style…) car je le trouve très moyen (bien que super honnête dans la démarche…): Je préfère voter pour les DIRTBOMBS!
RDV donc le 10 mai pour un pur moment de plaisir et une nouvelle liste de disques à découvrir!!!
Comme le dirait l’ami « Jamie Hatebreed »: STAY TRUE TO YOURSELF!
@camera cylens: précisément, Spectre aka Slotek aka Roots Control aka The Eye aka The Dark Knight aka Skiz by Skidz (Ooh babe!)
ah tiens, j’avais jamais capté que Slotek = Spectre ; je préfère largement Slotek
Vu l’épais brouillard qui entoure la nébuleuse WordSound, c’est bien compréhensible
Cobalt, c’est le groupe de black metal? Il parait que c’est bien bon…
-> fernando skidz: et encore, par rapport à un Sensational, il a l’air un peu moins brumeux, le skiz. il avait écrit un bouquin sur le hip-hop, il me semble, non?
Sensational souffre moins de désordre de la personnalité multiple, à part son vieux double Torture.
Yep, The New Beats, très intéressant bouquin:
http://www.editionskargo.com/site/index.php?mod=auteurs&a=06
@reflebe: Cobalt, c’est la grosse claque de l’année pour l’instant.
Bien plus que bien bon.
J’espère que l’on aura des interviews aussi passionnantes que celle du groupe « Made in Mexico ».
Notamment la question sur le jeu « guitar hero » ; nulle doute que si il existait un musée de la démagogie et du racolage, leur réponse à ce sujet -agrandie et encadrée- en serait certainement la pièce maîtresse ; même si les effluves d’histrionisme et d’hypocrisie qui s’en dégageraient rendraient la chose difficile à étudier sans éprouver l’envie de mordre toutes les cinq minutes.
Wow!! putain de sommaire!! Ca faisait longtemps qu’il y’avait pas eu auant de truc qui m’interesse directement.
Spectre dedans? Ahahahaha, cool. Mais sur scène, c’est un peu dommage qu’ils aient passé leur fest par la salle qui a le son le plus naze de paris ?!
@damutha: j’en avais lu un report sur ton bloug (j’étais pas du tout au courant de cette soirée, 0 promo). Dommage effectivement… mais comment ont-ils réalisé l’exploit de faire ce concert à 5€ au Divan du Monde?
Pour que ça ne reproduise pas, pour que la cliqua passe en France, pour des basses éléphantesques, des broken beats bien frappés, des lyrics cryptiques et du hip hop cramé, message de Skiz:
France! Where Ya At!?
Despite all the love we get from fans in France, we do not have a single show booked there for out upcoming September tour with Fujako. What’s the deal France?
We got the ILL Saint… We got Sensational…We got Fujako…. We bringing the Muthafunkin’ Bassonic Plague, ya heard! Are you ready to get infected?
Any promoters out there please holla at us at wordsound@aol.com.
PEACE!
Ok! c’était certes pas cher, mais ambiance de merde (gênante), son horrible, minuscule, sans aucun relief. Clair que ca serait bien énorme dans une salle avec un bon son type batofar ou une maroquinerie.
Kouhei est repassé y’a quelques semaines avec son projet NHK (pas de promo, j’ai raté) et j’ai aps eu d’échos…
clap clap clap
je l’ai dans les mains… numéro superbe! ce we c’est décidé je ne sors pas…
Enfin un article sur WordSound et son créateur Skiz !!!!
Toujours en avance et underground, après toutes ses années
d’existence.
Merci pour ces quelques pages…..
a yé je l’ai!
Le strip du Naga poutre sa race, en tout cas
pas trouvé chez joseph, mais il était à la gare de mon patelin ; il claque
Purée enfin la couv et le contenu sont autrement plus intéressants que le précédent (je commencais à saturer de voir 6 pages sur Dälek à quasi chaque numéro). Ouf !
Le strip de Naga tue ouais ! Putain je ne suis pas encore assez nerd pour répondre les yeux fermé aux trivias, ils sont ardus.
Get it (wet).
Happy (wet).
@Vince2 : la dernière interview de Dälek avant celle du n°9 remontait au n°… 1
Ya eu des blind test entre-temps. Mais bon, c’était surtout pour dire que le mag parle un peu toujours des mêmes groupes… C’est vrai que je suis un fan de l’époque Velvet/Versus/VS donc jessaie depuis le Noise N°1 à me faire à cette direction plus « sombre », mais c’est pas toujours évident !
non, le blind-test était aussi dans le n°1
@Gégé : il n’ y en avait pas chez Gibert aujourd’hui ? On les leur a livrés hier pourtant…
Alors c’est que le temps passe vite…
Tout ça pour dire que ce numéro est très alléchant en comparaison de certains autres précédents. Et ceci n’est que mon AVIS.
D’ailleurs, j’en profite pour demander ici (car je n’ai jamais eu la moindre réponse à mes mails) : est-ce envisageable que mon album (que j’ai envoyé par la Poste) soit chroniqué dans votre mag ?
pitèt ils ont été dévalisés, en tous cas à midi hier y avait que les deux numéros précédents, patron
Il y’en avait masse a Gibert hier vers 15 heures…
L’article sur wordsound défonce, très interessant (même si le petit coup de couteau a Kevin Martin… ahahahahaha!!! il est très bien le dernier bug!).
Celui sur tortoise est vraiment bien: il ne raconte rien de franchement ultra interessant, mais a mon sens, il éclaircit un peu toute l’histoire tortoise. J’aime aussi le fait que l’article, finalement, réhabilite un peu le groupe (on aime ou on deteste, mais surtout, on deteste-« lol »).
Ah et puis la première chronique: Doom. Classe, je m’y attendais pas!
Pfff
pfff : toujours pas reçu alors que je suis abonné. Comme d’hab’ quoi
c’est fait exprès toutoule : tu es un abonné impatient donc tu es susceptible d’acheter un deuxième exemplaire en kiosque (je me permets de te rappeler que Noise a augmenté son tirage uniquement dans cette intention) afin de pouvoir le lire le plus tôt possible
tu es nul en marketing
C’est ce que je m’apprête à faire !!!!!!
Noise Mag dans toute les maisons de la presse
Super bien, comme d’habitude. bon, sauf faire la couv sur sonic youth pour 4 petites pages… Quoique, c’est un concept. Il faudrait faire la prochaine sur un groupe qui apparait dans « en bref », ça serait classe.
la story jane’s addiction est top (même si il manque un mot sur le dernier « satellite party » de Farell, et si à mon avis, Strays, bien que pas indispensable, est bien mieux que ce que laisse penser l’article…)
A Drago
la chronique de Dino Jr fait plaisir et accessoirement, m’a fait acheté le mag. dans une chronique on est d’accord l’objectivité c’est le truc le moins important mais pas dans un post ou une news (Sujet post Pearl Jam & bobos bon j’arrete sur ce sujet sinon on va me prendre pour un tordu faite ce que vous voulez) pour Dino J n’a pas encore fracassé sa guitare sur la tête de Lou ce qui est une bonne chose (mais est ce qu’il en serait encore capable a son age ?). je suis sceptique sur la qualité du nouvel album.. enfin que ce groupe soit encore la est une chance et ça rassure !
Lelo, just admit it…
@damo: c’est vrai qu’il est pas si mal le dernier The Bug (« Murder We »!), pas franchement dubstep prout-prout (pas que du moins)… Je pensais plus à son live à Dour l’an passé: un désolant désastre.
Skiz lui ne s’est pas privé pour atomiser Spooky dans les grandes largeurs… le passage en question censuré pour cause de place:
To be completely honest, I don’t like to talk shit about other people, but if the shoe fits…DJ Spooky to me is a guy with minimal talent, but a good rap, who he was able to slither his way into the art scene and make a career out of pure bullshit. But I definitely give him credit for that. It’s like Saddam Hussein convincing the most powerful country on the planet that he had WMDs and was a threat. The heist of the century, aided and abetted, of course, by the media. But to talk about DJ Spooky and real music in the same sentence—the two just don’t go together. And you must understand that I’ve got no problems with Paul as a person. I’ve known him since the first time he set foot in Greenpoint to do a track, and that was all I needed to see. He comes in, loops up a breakbeat off Ultimate Breaks and Beats, volume whatever, and proceeds to TRY to play a live bassline over that. After signs of struggle with that big old bass guitar, Bill had to step in and relieve him of the bass and show him how it’s done. I think Spooky’s got nothing to do with hip-hop culture besides being a hustler. Yeah, we did a split 10-inch on Black Hoodz, but that was a battle record. Listen to it and tell me who won?
Ahahaha! très sur de lui, quand même, le Spectre! Sinon pour KMart, c’est vrai que ce que j’en ai vu en live (vidz exclusivement) ca ne me branche que moyennement, ton commentaire me confirme qu’il n’ya pas de raison de se battre pour aller le voir. Mais je me suis pris au jeu de son délire ragga…et pressure, razor X prod et london zoo sont quand même d’excellents albums. Puis KMart est un vrai passioné, c’est toujorus un petit plus, non?
Pour le dubstep en général, je suis d’accord pour dire qu’il y’a beaucoup de sortie stérile, car peu peuvent, pour le moment, tenir la distance sur un long. Mais il existe quand même de bons disques, de bons morceaux, voir même de bons albums… QUoiqu’on en pense/dise, je trouve quand même que le dubstep remet un peu de crasse dans l’electro grand public, et c’est plutot pas mal! Un peu raz le cul de l’electro à slim, fluo etc… QUand je vois skull disco ou kode9, la démarche et tout le toutim, j’y vois du bon.
fait gaffe thierry tu va finir par kiffer buraka som sistema.
le pépère kevin il est quand même bien parti en sucette.
ce london zoo est quand même bien en dessous toutes ses sorties précédentes.
Que tu ne sois pas enclin a profiter de sa nouvelle orientation est une chose, mais london zoo est un album très bien foutu, bien produit. Il y’a même des retours de sons type techno animal sur certain morceaux pas dégueu. Et puis quand j’entends les premiers essais de King Midas Sound j’ai la foi en Kevin.
Son maxi sous le nom Cult Of The 13th Hour (projet en binôme avec une tête d’affiche du dubstep anonyme et non-créditée, même si tout le monde est à peu près sûr que c’est Kode9) sorti sur SoulJazz l’an dernier est pas mal non plus.
King Midas Sound ça fait des mois que j’ai reçu un promo avec des titres de l’album, j’ai toujours pas eu le temps de l’écouter…faut dire que tout ce qui arrive de chez Hyperdub, il faut que je me motive un peu pour l’écouter parce qu’en général ça m’emmerde assez vite (même si je comprends sans problèmes le succès du label)
ah, enfin quelqu’un d’accord avec moi sur DJ Spooky
king midas ss & les morceaux sur soul jazz sont au dessus de london zoo c’est clair mais bon… j’attendais mieux.
Avec vos conneries je viens de me farcir pendant près de 2h de daubstep (Kode9 & The Space Ape, compile Grime 2, Shackleton Skull Disco Soundboy Punishments, Richardo Vilainbobo qui vient pas relever le niveau largement en dessous de la mer… oui je suis courageux ou maso de m’infliger tout ça, heureusement que je venais de me régénérer avec le double live de Rainbow) et la sentence est tombée: un pour tous, tous pourris, je trouve toujours ça aussi froid, sans saveur, plat, tout lisse, tout propre (je vois pas bien la crasse, je dois être un peu crust), ultra basique, d’une pauvreté indéniable, insignifiant, sans une once d’âme, en roue libre (tu peux aller pisser peinard, aucune différence quand tu reviens, je soupçonne les gonzes qui font cette « musique » de semi-drogué de faire la même chose), de l’electro british merdique qui aurait assimiler/cumuler toutes les vagues annuelles avec quelques samples de dub roots en fond… au mieux, des démos, des ébauches de morceaux potentiellement potables… C’est sûr de mon fait, l’esprit clair et serein que je remonte sur mon destrier et repart dans ma croisade anti-dubstep.
Midas: problème d’échappement
Cult of The 13th Hour: une gross bouse (Wickedness), un morceau valable (Way Of The Gun)
je le sens mal le Kevin, il est sur la pente savonneuse… Passionné? oui c’est un plus, même si je préfère écouter la zique d’enfer d’un gros connard qu’en a rien à branler plutot que les merdes d’un passionné. Razor X était super yeah! (radar adore aussi, c’est bizarre qu’il kiffe pas au moins quelques morceaux de London Zoo comme Warning ou Murder We)
Je préfèrerais revoir Spooky tiens, un des meilleurs dj set auquel j’ai assisté: 3h30 de jungle, drum’n’bass, ragga, hip-hop, dub, ambient, breakbeat, terrible.
Je connaissais pas Buraka Som Sistema, je me suis bien poilé (meilleur titre de loin: Wawaba), c’est super debilos et j’ai reconnu plein de sons craignos du live de The Bug à Dour! C’est aussi fort que le donk ton truc, ça vaut presque Tropika Matta:
je retourne me nettoyer de mes péchés avec une grosse dose de Rotator/Cardiopusher, moins de dub mais ça break dur!
Faut pas se formaliser comme ça : t’aimes pas, et alors ? Moi j’aime ni Velvet, ni Sonic Youth, ni Sunno))), et ça m’empêche pas de pisser droit.
Buraka j’ai fait 6 pages dessus pour la concurrence, l’article était volontairement hyper éxagéré mais j’ai surkiffé en live, c’est juste ultra-jouissif, mélange de Public Enemy à leur plus vénère et de 2 Unlimited à leur plus massif (ou l’inverse). Cela dit, dans l’absolu ça reste une version endimanchée du kuduro angolais qui se refile sous le manteau en dvd-r. Y’a certains trucs, tu fais écouter ça à un fan de Tortoise, je pense sérieusement que tu peux le tuer.
Sinon, pour revenir au sujet, le film Dub Echoes sorti par Soul Jazz est assez cool. La compile qui va avec aussi.
‘Tention, je dis pas que le dubstep c’est le crust electronique du XXIè sicèle, je dis juste que comparé a ce qui se fait a coté en ce moment (tiga, ce genre de truc…) y’a un coté sale qui se prend.
J’aime assez le kode9 & spaceape, je le trouve très bien. Je ne connaissais pas cult of the 13th hour. J’ai vu que j’avais un morceau sur le box of dub vol2 que j’avais pas relevé. sans plus après écoute.
Concernant skull disco j’y vois quand même un bel héritage lawell/electricladyland etc…
Enfin, j’y vois quand même un genre avec des choses a sauver (kode9, vex’d, KMART, skull disco) mais aussi beaucoup d’artistes qui ne tiennent pas la longueur ( resistance, 2562, pinch…).
Je vais mettre la main sur dub echoes dans la journée, il a été retardé chez nous (initialement le 11 mai). Juste avant jesus lizard, pour faire des journées cohérentes.
ma qué formaliser? alors rien, no problemo, pisser en spirale c’est rigolo aussi.
6 pages là-dessus? bel exploit, j’aurais bien lu ça
jamais entendu parler de Tiga, ni de ce genre de truc probablement…
lawell/electricladyland ???
Laswell, pardon.
Electric ladyland: les séries de compils de chez mille plateaux. avec du TA, alec empire, kouhei, spectre etc etc…
merci skidou d’avoir résumé le fond de ma pensée et bien vu pour tropika matta, j’y ai aussi pensé direct sur les sons reggaeton 🙂
si tu traces au bt demain soir & que tu veux passer chez oim avant, on pourra se refaire l’intégrale tropikka en sirotant un nouveau petit rhum ambré parfaitement adapté.
london zoo s’écoute aussi bien que buraka som sistema. la macarena croisée avec 2 unlimited. ça doit faire appel à la même partie de mon cerveau qui me fait kiffer le dernier orb.
le côté mauvais gout assumé.
au passage tu as vu tiga à dour l’an passé. on avait zappé direct 🙂
Bon, je vais me faire une écoute du dernier prodigy, juste pour « thunder ».
A noter aussi qu’en dubstep il y a également beaucoup de choses qui ne sont ni plus ni moins que du Deep Forest de l’an 2000 (Burial, pou rne citer que lui). Et ça, effectivement, c’est impardonnable.
On a more positive note et dans un style nettement plus extravaganza synthetica all’italiana, je recommande le nouveau Emperor Machine sur DC. Si on tend bien l’oreille, on entend clairement entre chaque note : « hey, Zombi, ta mère c’est une pute ».
Je trouve Burial a part, et a vrai dire je trouve que sa musique a du charme! Par contre, comparé ça a deep forest, c’est de la mauvaise foi en barre! Mais je comprends qu’on puisse pas aimer, ma première réaction a été le rejet! Son premier album aligne quand même une paire de morceaux vraiment excellent!
merdalors je connaissais même pas ces compiles de Mille Plateaux… je vais essayer de les choper, elles ont l’air truffer d’inédits qui valent le coup. Par contre, Skull Disco héritier de Laswell, rha non alors! Quelle injure! Tu vas payer cher pour ces paroles blasphématoires! Tu quoque me fili!
no problemo pour le rhum sous le Tropika, hombre.
Tiga à Dour? c’est possible, si il fallait que je retienne le nom de toutes les saloperies electro-putes qui y défilent…
Burial, Deep Forest: même combat. Merci d’avoir résumé ma pensée!
Emperor Machine, c’est noté, j’y jetterai une oreille
Kig Midas Sound a sorti un nouvel EP, vraiment très bien!!
le Dub Heavy/Heart and Ghost? top minable
Par contre le dernier Frankie Vincent a l’air cool.
tu veux mon zizi, Thierry?
oui, oui, oui, oui! voila un homme franc, direct et de bon goût
(Franky demain en direct du Tour de France pour motiver les grimpeurs)
Don’t do drugs! Tu l’as passé a bonne vitesse? Il est 1000X plus interessant que le cult of 13th machin. me rappel maxinquaye.
à bonne vitesse, tu te fous d’ma gueule?!
10000 x 0 = 0
Merci à Lelo pour le dossier sur Jane’s Addiction… J’ai jamais été particulièrement fan de ce groupe, mais la manière avec laquelle leur parcours est retracé m’a vachement plu. 😉
tout pareil que georges, sinon j’ai bien aimé Emperor Machine, c’est bien mongol mais bien trippant aussi