New Noise #68 en kiosque le jeudi 9 novembre

 

Il y a un peu plus d’un an, suite à notre appel à l’aide consécutif à une chute inédite, subite et drastique des ventes kiosque de new Noise, vous avez été quatre fois plus nombreux qu’habituellement à vous abonner ou réabonner. C’est en grande partie ce qui nous a permis de tenir jusqu’à ce n°68 aujourd’hui disponible. Un numéro avec lequel se termine une bonne moitié de ces abonnements.

Disons-le simplement et clairement : pour que new Noise perdure une année de plus, il faut qu’une (très) grande partie de ces abonnements soient renouvelés. Donc, si vous en avez l’envie et les moyens, si vous voulez continuer à voir new Noise paraître, n’y réfléchissez pas à deux fois !

L’augmentation du prix du papier a pour l’instant cessé, mais les ventes en kiosque sont restées ces douze derniers mois au niveau le plus bas connu par new Noise toutes ces années (bientôt vingt !) même si elles sont un peu remontées avec le n°68. De plus, les problèmes de distribution nous semblent plus fréquents qu’auparavant. Et si nous sommes chaque jour toujours plus sollicités par des labels, des tourneurs, des distributeurs, des salles et des groupes, qui nous réclament de « l’aide », de « la visibilité », ils sont de moins en moins nombreux à nous acheter des espaces publicitaires, ne serait-ce qu’occasionnellement.

Pour l’instant, l’unique moyen pour nous de faire face aux pertes financières en découlant : les abonnements, seule de nos sources de revenus à ne pas avoir baissé depuis la rentrée 2022.

Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, qu’il s’agisse de médias papier ou numériques, on ne compte plus les cessations d’activités, les éditos alarmistes et appels à contribution dans la sphère des médias culturels ces derniers mois. Il nous reste certaines cartes à jouer (nous sommes, par exemple, l’un des rares à ne pas nous être essayés au crowdfunding), mais pour l’heure nous faisons de nouveau simplement appel à ceux qui veulent et peuvent se réabonner ou s’abonner.

Merci à vous.

New Noise #68, en kiosque à partir du jeudi 9 novembre.
Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, cliquez ICI. (La distribution se fait sur plusieurs jours, si aucun résultat n’apparait dans votre région, c’est que le magazine n’y a pas encore été livré, réessayez dans les prochains jours)
Commandes ICI.
Exemplaires abonnés expédiés le 3 novembre.

Précommandes passées avant le 2 novembre expédiées le 3 novembre.

Pour toute question concernant les commandes et abonnements, écrivez à abonnement@noisemag.net.

Également disponible à Paris chez Gibert Joseph, MusicFearSatan, Supersonic Records, Souffle Continu, Librairie Parallèles et Librairie Café-Tram.

Et chez les disquaires suivant en province et à l’étranger :

A Bordeaux chez Total Heaven Record Shop
A Bourg-En-Bresse à La Tannerie
A Lyon chez Bigoût Records et Dangerhouse
A Metz chez La Face Cachée
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records
A Poitiers chez Transat
A Nancy chez Ici d’ailleurs
A Angers chez Exit Music For A Drink
A Nantes chez Mélomane et Frozen Records
A Nîmes chez Trou Noir Disques
A Caen chez Sonic Records
A Vesoul chez The Coffee Song
A Macôn à La Disquerie
A Genève chez Sounds Records
A Biarritz chez Aberdeen Records

Sommaire :

Couv/track by track : It It Anita
Couv : Årabrot
Listener’s Digest : Hatebreed
Glorieux Perdants : Six Horse / Seaweed
Note Discordante : Therapy?
Label : Transcending Obscurity
Chacun mes goûts : Great Falls
Pump Up The Volume : Pump Up The Volume Soundtrack
Question de Genre : Heavy shoegaze

Itws : Årabrot, It It Anita, Slowdive, Helmet, Militarie Gun, Scowl, Prong, Blonde Redhead, Uada, Paerish, Kristin Hersh, Incantation, Tar Pond, Agriculture, Venera (Munky de Korn + Chris Hunt), Superbloom, Sprain, Till The Dirt, Final Gasp, Deafcult, Sulphur Aeon, Model/Actriz, Sorrow, Sierra, Divide/Dissolve

Et plus de 200 chroniques de disques.