new Noise #62 disponible !

New Noise #62 arrive en kiosque le 20 mai.

Une seule couverture cette fois, et malheureusement 16 pages en moins… C’était ce choix ou encore augmenter le prix du magazine. En cause, la crise des matières premières, et notamment la pénurie de papier, dont le prix a augmenté de presque 90% en six mois. Ce n°62 de 116 pages nous coûte donc plus cher à imprimer que le 61 (toujours en kiosque), qui lui en compte 132. Et puisqu’il faut commander le-dit papier de plus en plus tôt pour espérer le recevoir en temps et en heure, impossible de savoir si le chiffre pub du magazine qu’il va servir à imprimer permet d’encaisser le surcoût ou non… On a donc préféré ne pas prendre de risques et baisser un peu la pagination, en espérant ne pas devoir en faire de même pour le n°63.

Résultat, un sommaire un peu moins dense que d’habitude, un peu moins fourni en « gros noms » également. On espère que vous nous suivrez néanmoins cette fois-ci encore : on le répète c’est grâce à votre soutien que new Noise est encore là après ces deux années de pandémie et de crises en tous genres.

Reste que nous sommes très heureux de mettre, pour la seconde fois, les Américains de Cave In à l’honneur. Notre choix parmi une actualité musicale aussi enthousiasmante que chargée : mettre en lumière ces quatre visages bostoniens (comme sur la photo de couverture), et surtout l’excellent nouvel album qu’on leur doit : Heavy Pendulum (prévu chez Relapse Records le 20 mai). Un disque parmi ce que le quatuor a fait de mieux, certains y verront même son acmé !

Et tant que nous y sommes, sachez que le magazine Rock Hard consacre ce mois-ci 8 pages (8 !) à new Noise dans son n°231 (Kiss en couverture), avec une interview d’Olivier Drago. Vous pouvez vous le procurer en kiosque ou ICI. Encore merci à eux !

Le sommaire :

Couv : Cave In
Listener’s Digest : Mark Lanegan
Biblio de Combat : Benjamin Dierstein

Interviews : 
Cave In, Ho99o9, Cypress Hill, Blood Incantation, Greg Puciato, Poliça, Loop, Bambara, Bruit≤, Temple Of Void, Trupa Trupa,  Dewaere, Prayers, Point Mort, Membrane, Fàtima, Wyatt. E, Wo Fat, Static Abyss, Jack And The Bearded Fishermen, Adult., OddZoo, Zanias, She Spread Sorrow

Et toujours plus de 140 disques chroniqués, nos rubriques Listener’s Digest, Glorieux Perdants, Note Discordante, Fight For Your Art et quelques chroniques de livres et comics.

Exemplaires abonnés envoyés le 18 mai.

Commandes ICI.

En kiosque à partir du vendredi 20 mai. Pour trouver le point de vente le plus près de chez vous, cliquez ICI. (La distribution se fait sur plusieurs jours, si aucun résultat n’apparait dans votre région, c’est que le magazine n’y a pas encore été livré, réessayez dans les prochains jours)

Également disponible à Paris chez Gibert Joseph, MusicFearSatan, Supersonic Records, Souffle Continu et Librairie Parallèles.

Et chez les disquaires suivant en province :

A Bordeaux chez Total Heaven Record Shop
A Lyon chez Bigoût Records
A Clermont-Ferrand chez Spliff
A Metz chez La Face Cachée
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records
A Poitiers chez Transat
A Nancy chez Ici d’ailleurs
A Angers chez Exit Music For A Drink
A Toulon chez Tentacles Industries et Bad Taste
A Nantes chez Mélomane et Frozen Records
A Nîmes chez Trou Noir Disques
A Caen chez Sonic Records
A Vesoul chez The Coffee Song
A Macôn à La Disquerie
A Genève chez Sounds Records