La Route du Rock squatte Paris

L’exigeant festival breton s’installe à Paris le temps de 3 soirées évènements, pour présenter sa programmation d’été (14, 15 et 16 août) et proposer une sélection d’artistes rares et excitants, comme un avant-goût convivial avant l’été.

LUNDI 25 MAI CAFE DE LA DANSE. 19h30

CLINIC (Uk)
Le groupe anglais a inventé sa propre formule en mélangeant rock garage et avant-garde, psychédélisme sixties et postures arty, grosses guitares fuzz et chant étranglé.
Date unique en France et premier concert parisien depuis 5 ans !
http://www.myspace.com/clinicvoot

PHOSPHORESCENT (USA)
Matthew Houck pourrait bien être l’incroyable croisement entre Will Oldham et Tom Waits (période Bone Machine…). La musique de Phosphorescent évoque l’esprit d’expérimentation d’Animal Collective, la science du ralenti de Low et la voix haut perché de Palace. Un folk païen qui brille dans le noir.
http://www.myspace.com/phosphorescent

PAPIER TIGRE (FR)
Le groupe nantais s’est hissé en quelques petites années à l’avant-scène française. Des concerts partout autour du monde (Chine, Brésil, USA) et un nouvel album qui a séduit la presse ont fait de Papier Tigre un groupe indispensable, dépassant les influences (The Jesus Lizard, Shellac) et les ténors actuels (Battles, Liars) pour s’affiner à la manière d’un diamant brut.
http://www.myspace.com/papiertigre

**************************************************
MARDI 26 MAI BATOFAR 19H00

THE PAINS OF BEING PURE AT HEART (USA)
Imaginons que Stephen Pastel jette Aggi depuis un pont, épouse Pam Berry des Black Tambourine et donne naissance à quatre bébés qui formeraient un groupe pop. Ils s’appelleraient The Pains of Being Pure at Heart, viendraient de New York, et joueraient une pop douce et noisy avec des voix de filles et de garçons, des mélodies heureuses, des guitares saturées et de la batterie féroce. LA révélation indie pop de ces derniers mois à ne pas rater.
http://www.myspace.com/thepainsofbeingpureatheart

BLANK DOGS (USA)
Blank Dogs est le projet particulier et incroyablement prolifique d’un seul homme. Nous ne savons pas grand chose de ce Mr. Blank Dog, simplement que ce projet new-wave pop/punk a débuté dans sa chambre et qu’il se cache généralement le visage à l’aide de masques ou de draps de lit. Une voix proche d’Ian Curtis recouvre des claviers hérités de The Cure, le tout mixé avec une science lo-fi hors du temps.
http://www.myspace.com/blankdogtime

+ETHEL (Dj Set)

**************************************************
MERCREDI 27 MAI CAFE DE LA DANSE 19H30

MATT ELLIOTT (UK)
Des compositions aussi sublimes que mélancoliques, empreintes de musique slave, grecque, et d’ailleurs, parfois ponctuées de guitares hispanisantes (la guitare étant désormais l’instrument de prédilection, omniprésente bien que souvent conjuguée à la langueur du violon).On y retrouve cette musique aux teintes slave mais sans frontière définie, avec comme seule constante un héritage indéniable de la musique européenne. Musique habitée et très personnelle qui témoigne d’un talent unique où se succèdent des mélodies poignantes entre ballade et folk, folie et raison, révolte et désespoir.
http://www.myspace.com/mattelliotandthethirdeye

CENTENAIRE (FR)
Formé en janvier 2006, Centenaire regroupe Damien Mingus (my jazzy child), Aurélien Potier et Orval Carlos Sibelius. Ils sont rejoint par Stephane Laporte (Domotic) à la fin de l’année 2006.Depuis cette époque, ils jouent ensemble une musique qui oscille entre pop baroque, folk progressive et rock féerique. s’il faut vous parler d’influences, on dira que Centenaire aime le Delta blues, Mark Hollis, Van Morrisson, Penguin Café Orchestra, Nick Drake, Leonard Cohen, Slint, Motown, This Heat et à peu près une centaine d’autres choses.
http://www.myspace.com/centenaire

BELONE QUARTET (FR)
Né en 2003 des périgrinations musicales solitaires d’Antoine Bellanger, le projet trouvera deux ans plus tard son équilibre en formule duo. Leurs compositions naviguent sur des eaux troubles et agitées ou s’étreignent, dans une lumière noire, les souvenirs, comme des images tatouées au fond de l’âme. On pense aux élans mélancoliques de The Black Heart Procession ou aux nostalgies pop de The Cure. Leur nouvel album évoque quant lui à les compositions alambiquées et ennivrantes de Silver Apples tout comme les délires fièvreux d’un Einsturzende Neubauten actuel.
http://www.myspace.com/belonequartet