Junon (ex-General Lee) : nouvel EP, premier extrait en écoute

Après quatre années de hiatus, General Lee renait avec Junon, en référence à l’un des premiers titres composés par le groupe en 2003. Le nouvel EP « The Shadows Lengthen », à paraître en février, condense en 4 titres les différentes facettes du groupe, entre explosions hardcore, envolées post-rock et toujours cette bonne dose de mélodies salvatrices et déchirantes, le tout soutenu par une palette de chants plus variés et aux textes inspirés par la littérature fantastique (Poe, Lovecraft…) et par le combat perpétuel de la planète face aux attaques répétées de ses hôtes.

En voici un premier extrait, “Carcosa”, dont le clip a été réalisé par Eloi Casellas :

Le texte de Carcosa est tiré de la nouvelle The King in Yellow de Robert W. Chambers, publié en 1895 dont on peut retrouver de nombreuses références dans la première saison de la série « True Detective ». Carcosa serait une cité maudite située dans un autre espace-temps et considérée comme un lieu de culte dans lequel des rituels macabres et des sacrifices rituaux ont été exécutés.

A propos du clip :

Nous avons joué avec les nuances et les extrêmes en termes de lumières afin de représenter les différentes phases mentales d’une personne embrigadée dans une secte. Le processus psychologique de conversion est progressif et la superposition des images bleu et jaune représente cette dualité psychologique et ce passage d’un extrême à l’autre, du monde réel à celui de Carcosa.Le belvédère du Frac de Dunkerque, où le clip a été tourné, nous a permis de profiter de toutes ces nuances de lumières et de couleurs avec sa verrière donnant sur la mer et sa vue magnifique du coucher de soleil. Une belle opportunité pour nous et nous les remercions encore chaleureusement.