(Photo par William Lacalmontie)
On vous en parle en long et en large dans notre dernier numéro donc on ne fera pas trop de blabla ici, voici en écoute « Rise » le second album de Jessica93, fier successeur de « Who Cares », qui avait remporté tous les suffrages au sein de notre rédaction l’an passé. En sept nouveaux titres, Jessica Neuf-Trois déballe un spleen urbain à grands coups de mélodies vocales aussi mémorables que vaporeuses, de riffs de guitares aussi vibrants qu’hypnotiques et de rythmes mécaniques renvoyant aux heures les plus sombres de la cold-wave.
L’album est disponible chez Teenage Menopause et à MusicFearSatan, la release party aura lieu le 13 décembre au Point Ephémère (Paris).
En concert :
21 Nov – Rennes – Antipode MJC
09 Dec – Nantes – Stereolux
13 Dec – Paris – Point Ephémère
On serait pas en train d’en faire un peu trop avec Jessica 93 ?! Sérieux…
non.
Sérieux ?
Les « succès » (je mets des guillemets parce que tout est relatif hein) de l’underground français sont tellement rares qu’on devrait les encourager plutôt que s’efforcer à trouver à y redire systématiquement.
Tu peux ne pas aimer Medhi pas de problème. Mais ne demande pas si on en fait trop. Moi je trouve qu’on en fait beaucoup trop pour les groupes anglo-saxons et jamais assez pour la scène hexagonale.
Je souhaite le même engouement à ton groupe ou à celui de tes potes.
On en fait tellement trop que l’on n’a même plus le droit d’émettre des réserves. En attendant, c’est sympa Jessica93, mais c’est juste du Goth 80’s, juste pompé, pas forcément bonifié.
La visa jaune est superbe!
J’adore et non on en fait pas trop Medhi. Et au fait tu faisais pas des concerts sur Ruffec ? ^_^