[Avant-première] Human Impact : deux nouveaux titres en écoute

(c) Michael Jung

Depuis la sortie de son premier album sans titre en mars dernier chez Ipecac, Human Impact, groupe formé de membres et ex-membres de Cop Shoot Cop, Unsane et Swans, partage de nouveaux morceaux. D’abord “Contact” début avril, et aujourd’hui en avant-première ici, “Transist” et “Subversion” :

“Transist” fait partie de plusieurs morceaux que nous avons enregistrés et mixés juste avant la pandémie. J’y parle de ce monde où tout s’écroule :  nos idéaux bafoués, les fondations instables de notre civilisation, notre dépendance à la technologie et notre asservissement aux corporations et à nos gouvernements. Un seul constat à en tirer : des changements doivent avoir lieu, et rapidement

Subversion” a émergé d’une intro instrumentale noise/ambient de 30 minutes jouée en introduction de notre dernier concert, le 14 mars. Tous les membres du groupe ont un passif dans la composition de score de film ou de musique associée à des images. On a hâte de reprendre les concerts et de pousser plus avant ce genre d’expérimentation.”

Human Impact figure en couverture de notre dernier n° du monde d’avant, le 52, quelques exemplaires sont encore disponibles ICI.