[Avant-première] Gold Spire (Usurpress, Sarcasm…) : premier album, extrait clippé

(c) DR

Peut-être certains fans de D-beat/crust typiquement scandinave se souviennent-ils d’Usurpress, groupe séparé  en 2018 suite au décès de son chanteur Stefan Pettersson, après une courte bataille contre le cancer. Par contre, combien d’entre vous ont vraiment écouté Interregnum, leur œuvre testamentaire, mélange improbable et assez unique entre death, crust et rock progressif, réalisé avec un batteur de jazz ?

D’une certaine façon, Gold Spire en est l’extension directe. Déjà parce qu’on retrouve ici deux des cinq musiciens jouant sur Interregnum – le guitariste Påhl Sundström ainsi que son frère et batteur, Erk – mais aussi un pur growler death metal (Heval Bozarslan de Sarcasm et Deathswarm), un saxophoniste à plein temps et un bassiste venu du prog.  Leur premier album sans titre, qui sortira le 5 novembre chez Chaos Records, échappe lui aussi à toute catégorisation et se concentre sur ce qu’ils appellent le « storytelling ».

La preuve avec ce premier clip vidéo entièrement animé et réalisé par les frères Sundström eux-mêmes et que nous vous proposons ici en exclusivité.

 

Artwork :