[Avant-première] Chaos E.T. Sexual : nouvel album, troisième extrait clippé

 

Only Human Crust, le nouvel album de Chaos E.T. Sexual, sortira le 20 novembre chez Chien Noir, structure fondée par Louis Lambert de DDENT et NNRA. Vous pouvez le précommander ICI.

En voici en avant première un troisième extrait, “Asile”, dont la vidéo a été réalisée par Romain Siergie et Romano Krang avec des images tirées du film de Romain Siergie Ne Vaut Le Pêt d’Un Âne Mort.

« Asile » marque de façon tonitruante le réel début d’Only Human Crust, en posant simplement mais sûrement le climat sombre et pesant qui traverse tout l’album. Le morceau, le plus court jamais sorti par le groupe, ne se compose que d’une seule et unique montée, construite à partir d’un sample de moteur qui se trouve, après traitements, être le plus oppressant et inconfortable possible. C’est la première fois que nous utilisons une vraie batterie pour constituer la rythmique principale d’un titre, dans le but d’apporter encore un peu plus de sueur et de tension à notre univers industriel habituel. Le clip décrit l’errance de deux marginaux dans un monde vide et déshumanisé. Le montage réalisé pour l’occasion, de même que le radical traitement « noir et blanc carbonisé », a pour but assumé et réussi de renvoyer directement à l’idée de paranoïa et d’aliénation véhiculé par la musique.