[Avant-première] ÂGE ⱡ TOTAL (Endless Floods, Greyfell) : premier titre en écoute

(c) DR

ÂGE ⱡ TOTAL, soit la collaboration entre les quatuors heavy bordelais et rouennais Endless Floods et Greyfell, dévoile aujourd’hui son premier single, “Metal”, chez nous. Vous pouvez l’écouter ci-dessous.

Il est extrait de l’album ÂGE ⱡ TOTAL, qui sortira le 5 février 2021 au format cassette et digital sur le label rouennais Soza/Collectif 5024. Au programme 46 minutes de doom ambiant progressif.

Précommandes ICI.

On avait deux morceaux longs et on voulait quelque chose de plus direct pour le troisième. Quand on a commencé à le riffer, une ambiance « révérence à la Cour Royale » s’en est dégagée. On a enfoncé le clou avec les doublettes Maiden à la guitare. Pour comprendre, il faut regarder le clip « Chariots Of Fire » de Vangelis. Il est assis à son piano à queue, un rétroprojecteur en face de lui. D’un coup, il plaque un accord bourrin en regardant des gars courir sur la plage, tout en tirant tranquillement sur sa clope alors que ce qui se passe est hyper majestueux. Il contrôle. On voulait ressentir la même chose en jouant « Metal ». Seul morceau chanté en français sur l’album, il parle d’une alliance entre une guerrière et un objet carré doté de grands pouvoirs. À eux deux, ils vont ouvrir les portes des enfers. Notre amie Anne-Laure du groupe Bungalow Depression (dans lequel jouent Hugo et Clément de Greyfell) a joué du violon et chanté sur la partie de fin, ce qu’elle a fait est vraiment super. « L’Ombre tel un marteau, tombe. Metal sur les lendemains » : c’est le refrain.” commente Stéphane d’Endless Floods.