Nous n’avons pas pu faire moins… Voici 100 albums qui ont marqué la redaction de Noise.
108 – A New Beat From a Dead Heart
31 Knots – The Days and Nights of Everything Anywhere
A Place To Bury Strangers – A Place to Bury Strangers
Against Me – New Wave
Alchemist – Tripsis
Animal Collective – Strawberry Jam
Battles – Mirrored
Binaire – Bête Noire
Brant Bjork and the Bros – Somera Sol
Black Cobra – Bestial
Black Strobe – Burn Your Own Church
Blunderbuss – Blunderbuss
Vic Chesnutt – North Star Deserter
Clockcleaner – Babylon Rules
Clutch – From Beale Street To Oblivion
Rob Crow – Living Well
Dälek – Abandoned Language
Death to Pigs – Carnal Carnival
Dillinger Escape Plan – Ire Works
Dinosaur Jr – Beyond
Dirge – Wings Of Lead Over Dormant Seas
Down – III, Over The Under
Einstürzende Neubauten – Alles Wieder Offen
Electric Wizard – Witchcult Today
Enon – Grass Geysers… Carbon Clouds
Goon Moon – Licker’s Last Leg
Gravenhurst – The Western Lands
PJ Harvey – White Chalk
Hella – There’s no 666 in Outer Space
High On Fire – Death Is This Communion
HTRK – Nostalgia
iLiKETRAiNS – Elegies To Lessons Learnt
Jesu – Conqueror
Kinski – Down Below it’s Chaos
KTL – #2
Lazarus Blackstar – Funeral Voyeur
Les Savy Fav – Let’s Stay Friends
Liars – Liars
Magik Markers – Boss
Marvin – Marvin
Maserati – Inventions For The New Season
Meat Puppets – Ride To Your Knees
Menomena – Friend and Foe
Middian – Age Eternal
Ministry – The Last Sucker
Nadja – Touched
Marissa Nadler – Songs III: Bird On The Water
Neurosis – Given ToThe Rising
Scout Niblett – This Fool Can Die Now
Nine Inch Nails – Year Zero
October File – Holy Armour from the Jaws of God
Okkervil River – The Stage Names
Om – Pilgrimage
Overmars – Born Again
Oxbow – The Narcotic Story
Pan sonic – Katodivaihe/Cathodephrase
Panda Bear – Person Pitch
Pelican – City of Echoes
Piano Magic – Part Monster
Pinback – Autumn at the Seraphs
Pissed Jeans – Hope For Men
Praxis – Tenessee 2004
PTV3 – Hell Is Invisible… Heaven Is Her/E
Punish Yourself – Cult Movie
Queens of the Stone Age – Era Vulgaris
Qui – Love’s A Miracle
Raccoo-oo-oon – Behold Secret Kingdom
Rhesus – The fortune Teller Said
Rome – Confessions d’un voleur d’âmes
Rosetta – Wake/Lift
Rwake – Voices of Omens
Sleeping People – Growing
Sole – Sole And The Skyrider Band
Strings of Consciousness – Our Moon Is Full
Sublime Cadaveric Decomposition – Inventory Of Fixtures
Taint – Secrets and Lies
The Angelic Process – Weighing Souls with Sand
The Austerity Program – Black Madonna
The National – Boxer
The Warlocks – Heavy Deavy Skull Lover
The Young Gods – Super Ready/Fragmenté
Throbbing Gristle – Part Two: Endless Not
Time To Burn – Is.land
Titan – A Raining Sun of Light & Love, for You…
Today is the Day – Axis Of Eden
Torche – In Return
Devin Townsend – Presents: Ziltoid the Omniscient
Type O Negative – Dead Again
Unkle – War Stories
Unsane – Visqueen
USSA – The Spoils
We Insist! – Oh Things Are So Corruptible!
White Rainbow – Prism Of Eternal Now
Wildildlife – Six
Saul Williams – The Inevitable Rise and Liberation Of Niggy Tardust
Wolves in the Throne Room – Two Hunters
Wzt Hearts – Thread Rope Spells Making Your Bone
Yakuza – Transmutations
Neil Young – Chrome Dreams 2
Zëro – Joke Box
Et il y en a d’autres… Bonne année à tous !
C’est vrai que 2007 a plutôt été une bonne année. Et je vous la souhaite bien bonne aussi pour 2008.
super année 2007, mon top :
1 ZERO
2 BERG SANS NIPPLE
3 TOMAHAWK
4 QOTSA
5 BLONEDE REDHEAD
6 PELICAN
7 YOUNG GODS
8 SHELLAC
9 BRACKEN
10 SOPHIA
MERCI NOISE!!!
Ouais ça fait une jolie pochette là-haut cet assemblage 2007, manque que le logo Noise en filigrane et le coffret 4 CD…mes voeux de réussite et de grands tirages en sus, même sans ver, de rencontres/découvertes/écoutes/joutes/performances 2008 jouissives à souhait pour toute la Noiseteam (et en dommage collatéral, pour ses hannibal lecteurs).
Voici les 10 albums de l’année sur Eklektik :
Neurosis – Given to the Rising
The Ocean – Precambrian
Deathspell Omega – Fas – Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum
Amon Tobin – Foley Room
Between the Buried and Me – Colors
Dillinger Escape Plan – Ire Works
Oxbow – The Narcotic Story
Primordial – To the Nameless Dead
Ulver – Shadows of the Sun
Unsane – Visqueen
Que 5 en commun avec vos 100!
y a Binaire et Marissa, et Era Vulgaris, cool
Sublime Cadaveric Decomposition, quand mêêêêême !!!
Euhh… pourquoi dans le top y a Bestial de Black Cobra alors qu’il est sorti en 2006 ? coquille ?
Non, la version LP date de 2007, on l’a donc accepté.
D’acc ! Feather and Stone aurait eu sa place aussi remarque
Et voilou le top 20 d’INDEssence :
Qui « Love’s miracle »
The Dagons « Reverse »
Dillinger Escape Plan « Ire Works »
Wolves In The Throneroom « 2 hunters »
Unsane « Visqueen »
Zëro « Jokebox »
Down « Over the under »
Dinosaur Jr « Beyond »
Karkwa « Les tremblements s’immobilisent »
Generic « Open City »
The Shins « Wincing the night away »
The Decemberists « The Crane Wife »
Jesu « Conqueror »
Neurosis « Given To The Rising »
Poison The Well « Versions
Oxbow « The Narcotic Story »
Foo Fighters « Echoes, Silence, Patience & Grace »
Tomahawk « Anonymous »
USSA « The spoils »
Marvin « Marvin E.P. »
12 disques en commun… héhé !
Le top 1 nextcunt 08 :
CHOOCHOOSHOESHOOT – CHOOSE YOUR OWN ROMANCE
0 en commun.
même remarque que pour Black Cobra : l’album de Blunderbuss est sorti en 06. Je proteste absolument pas, ça fait super plaisir de le voir dans cette liste ! C’est qui qui l’y a mis ?
y’a tout de même une grosse coquille…le Turbonegro n’est pas dans la liste. tss tss.
tu veux dire une grosse couille ?
Turbonegro c’est pour les vieux rockers de cuir qui font partie de clubs homo genre http://www.myspace.com/turbojugendbordeaux
ben oui je préfère les veux rockers de cuir qui font partie de clubs homo plutôt que de petites tapettes imberbes qui s’aspergent au narta comme Pelican.
@Bil : idem, il est sorti en autoprod de façon ultra-confidentielle en 2006 et Escape Artist l’a ressorti en 2007. C’est Jérémy André qui l’a choisi, il sera chroniqué dans le prochain n°
Jérémy André score des points !
pas toi, nAGawIkA, vraiment, s’acharner sur Pelican, c’est un peu facile. Qu’est-ce qu’il s’est passé avec ce groupe ? ca peut pas être dû qu’à narta !
Dragz, quel album revient le plus souvent dans les Top 10 des Noiseux ?
vous trouvez pas que cette liste manque grandement de groupes français ?
ceux qui reviennent le plus ?
Le grand gagnant c’est Oxbow, puis il y a Qui, Dirge et Dino Jr je crois…
Et pour les groupes français :
Binaire – Bête Noire
Black Strobe – Burn Your Own Church
Death to Pigs – Carnal Carnival
Dirge – Wings Of Lead Over Dormant Seas
Marvin – Marvin
Overmars – Born Again
Rhesus – The fortune Teller Said
Strings of Consciousness – Our Moon Is Full
Time To Burn – Is.land
We Insist! – Oh Things Are So Corruptible!
Zëro – Joke Box
11 sur 100, c’est pas mal…
Ok,c’est bien joli tout çà ..mais le Baroness « The Red Album »..
il est où??
c’est vrai qu’en les comptant à la place de les voir perdus dans la longue liste…. c’est pas si mal !
Y a aussi eu un excellent SoCRateS aussi avec More Vultures, mais il est pas assez long pour être un album.
Oxbow en tête d’un poll ?!?!?! ça veut dire qu’il y a un truc qui merde vraiment avec ton zine, hahahaha ! Il est maudit, il passera pas 08.
Le top 50 des concerts de 07 va suivre ?
Oxbow #1 !!!!!
Argh très bon classement mais quand même je dois
avouer qu’il manque le Sky Blue Sky de Wilco, tout à
fait justement chroniqué 10/10… Quel dommage !
J’aurais bien mis Planet Ice de Minus the Bear
préférentiellement au dernier Pinback par exemple
(même si celui-ci est tout à fait honorable !) car
sous ses allures de simple cd sympathique très
agréable d’écoute, c’est une sacré merveille… Mais
bon !
En tous les cas bien vu pour Oxbow en 1, je suis
entirely d’accord 🙂
le dernier Turbonegro est une belle bouse, qu’on se le dise!
behh oui, Sublime Cadaveric Decomposition reprezents.
Maaa j’ai connement oublié de mettre le Yacopsae.
Oxbow number one ! évidemment.
et Shellac # 101…
moi c’est le New Erection de Locust que j’ai connement oublié.
Vous voulez qu’on en rajoute dix, c’est ça ?
ha bah nan, pas le The Locust di diou !!!
allez ouais, on peut rajouter Yacopsae, tanz, grozny, taz…, ou bien le Arkhon Infaustus, orthodoxyn
🙂 au pays des indécis…
ou sont les derniers wilco et el-p ??
dans la catégorie français le Headcases aurait pas volé sa place non plus tiens…
C’est vrai ? On peut faire le service des réclamations ? Où est passé l’album d’Angels Of Light ? De toutes façons avec une bonne année comme 2007 il y a forcément des oublis…
Rock-A-Rolla Top 30
1. Oxbow ‘The Narcotic Story’
2. Neurosis ‘Given To The Rising’
3. Tomahawk ‘Anonymous’
4. Dillinger Escape Plan ‘Ire Works’
5. Big Business ‘Here Come The Waterworks’
6. Dälek ‘Abandoned Language’
7. John Zorn ‘Six Litanies For Heliogabalus’
8. Om ‘Pilgrimage’
9. Jesu ‘Conqueror’
10. Sleepytime Gorilla Museum ‘In Glorious Times’
11. The Locust ‘New Erections’
12. Angels Of Light ‘We Are Him’
13. High On Fire ‘Death Is This Communion’
14. Unsane ‘Visqueen’
15. Acid Mothers Temple and the Melting Paraiso UFO ‘Crystal Rainbow Pyramid Under The Stars’
16. KTL ‘2’
17. Pig Destroyer ‘Phantom Limb’
18. Fog ‘Ditherer’
19. Qui ‘Love’s Miracle’
20. Pelican ‘City Of Echoes ‘
21. Orthodox ‘Amanecer En Puerta Oscura
22. Thurston Moore ‘Trees Outside The Academy’
23. Sunburned Hand Of The Man ‘Fire Escape’
24. Shining ‘Grindstone’
25. Magik Markers ‘Boss’
26. Battles ‘Mirrored’
27. Caina ‘Mourner’
28. Merzbow ‘Coma Berenices’
29. Pissed Jeans ‘Hope For Men’
30. Liars ‘Liars’
Bien aussi, mais le Tomahawk merde alors, j’ai plus d’oreille ou quoi???
>> dans la catégorie français le Headcases aurait pas volé sa place non plus tiens…
Tu m’étonnes. Mais bon aucune promo n’a été faite en france, donc noise ne l’a pas recu !
un papier sur le groupe dans le numéro de janvier
et effectivement, je voulais le mettre dans mon top et on l’a oublié…
Cool ! Au passage le groupe vient récemment de splitter ! Donc ce « Castaway but blessed » sera leur dernier disque.
Une compilation est en préparation avec leur session back to the 90’s (http://www.myspace.com/headcasesarebacktothe90s) + pas mal d’inédits (notamment pas mal de morceaux entre Stoical artificial tree et Hors are really sharpened)
c’est bien ce qui me semblait ouais, pour le split
quel gachis… si peu d’intérêt.
l’album est mortel, tout comme les précédents d’ailleurs. celui là est plus direct je trouve, il se rapproche par moment du premier maxi
c’est vrai ça. où est le shellac?
non, je ne saisirai pas ta vilaine perche boutonneuse, dégueulasse !
cela dit tu déconnes, tu n’as pas causé du Orthodox !
The Fucking Champs « VI » ?
Shannon Wright « Let in the light » ?
et c’est vrai ça, où est le Shellac ?
@françoise : le Shellac il est dans ton top 10 que j’ai reçu après la mise en ligne de ce top 100… Personne d’autre ne l’a cité.
je sais bien patron, je sais bien. je suis juste super étonnée que personne d’autre ne l’ai cité.
@ perle de coco : à qui tu parles?
rien, je n’étais pas frais, oublie. ups.
c’est vrai qu’il est bien bon ce Shellac, même pour moi qui n’ai jamais été particulièrement emballé par un de leur skeud
allez op je fous le mien…
7 Weeks > B(l)ack days [EP]
65daysofstatic > The destruction of small ideas
Aaron > Artificial animals riding on Neverland
Amon Tobin > The foley room
Battle of Mice > A day of nights
Black Light Burns > Cruel melody
Bossk > .2
Cecilia::Eyes > Mountains tops are sometimes closer to the moon
Clutch > From beale street to Oblivion
Cocoon > From panda mountains [EP]
Cocoon > My friends all died in a plane crash
Counterfeit > Don’t let me fall asleep again
Day One Symphony > A vicious circle [EP]
Dirge > Wings of lead over dormant seas
Dona Confuse > Broken silver cigarette in Tristan Da Cunha
Down > Over the under
Dry can > Something like that
Electric Magma > Coconut bangers ball
Empty Look Masses > Feel the abstract ? [EP]
Explosions in the sky > All of a sudden, I miss everyone
ez3kiel > Naphtaline
Guns of Brixton > In. Dub. Out
Hackman > The new normal
Hangman’s Chair > (A lament for…) the addicts
Headcharger > Watch the sun
Hermano > … Into the exam room
Holophonics > A land to end my flight
Hollow Corp. > Cloister of radiance
iliKETRAINS > Elegies to lessons learnt
Kehlvin > The mountain daylight time
Loading Data > Rodeo Ghettoblaster
Los Disidentes Del Sucio Motel > Room 159
Machine Head > The blackening
Ministry > The last sucker
Moleskin > Generator
My Own Private Alaska > My own private Alaska
NIN > Beside you in time (DVD)
NIN > Year zero
Novels > Picture perfect
Oceansize > Frames
Pelican > City of echoes
Porcupine Tree > Fear of a blank planet
Radiohead > In rainbows
Re:Ignition > Empty heart : loaded gun
Red Sparowes > Every red heart shines toward the red sun
Riverside > Rapid Eye Movement
Sans Seraph > After the rain
Seemless > What have we become
Sigur Ros > Heima
Sigur Ros > Hvarf/heim
Sikh > One more piece
Stellardrive > ERS2
The Album Leaf > Into the blue again
The Cinematics > A strange education
Time To Burn > Is.Land
UNKLE > War stories
hahaha impressive !
mais on avait pas dit : tous les disques que t’as téléchargés en 2007, juste les 10 qui t’ont plu.
Ce qui est dommage avec le Shellac, c’est qu’ils ont mis 7 ans à sortir un disque qui n’est pas terminé.
Ba ouai shellac c’est de l’arnaque !
L’album d’Oxbow est juste énorme, j’adore. Et même remarque que morm pour le Minus the Bear qui avait bien sa place dans la liste
@ Bil, si c’est à moi que tu t’adresses, je n’en ai téléchargé aucun…
1-year zero 2-era vulgaris 3-white chalk 4-niggy tardust 5-year zero remixed 6-myth takes 7-neon bible 8-sound of silver 9-grinderman 10-back to black