The World (synth-pop/Kythibong) : “Hand It Over” en avant-première

 

THE WORLD (avec des membres échappés de Seal Of Quality, Room 204, Pyjamarama, Agamemnonz, Syntax Error) revient avec son second album “Nights” le 16 Novembre chez Kythibong en CD, LP et Digital.
Equipe de rock synthétique capitalisto-romantique, sortie des bals promo des meilleurs teen movies 80’s, THE WORLD dévoile un premier titre de cet album chez nous :

 

 

Précommande ICI

Si le monde des affaires a ses journaux et ses chaines de télévision, elle a désormais sa musique : des matières synthétiques et électriques, des unissons tranchants, de l’ambition calculée et des mélodies qui payent et qui rapportent vite, tout de suite.

Des breaks ajustés au millimètre, du ‘know-how’ mais aussi de l’audace, la volonté de toujours réussir là où les autres échouent : chaque chanson, est un hit taillé pour les charts. Après le premier disque éponyme en 2015, « Nights » nous amène plus proche des coups de poker, des attachés cases et des soirées arrosées, où on peut tout gagner ou tout perdre en un battement de cil.
The World est trop moderne pour la musique, ses influences sont plutôt a chercher du côté du cinéma, on pense aux cyniques Brian De Palma ou Olivier Stone, mais aussi à la candeur de John Hughes ou John Landis, sans oublier John Carpenter ou David Cronenberg.
The World est une sensation projetée, celle d’un enthousiasme puissant et naïf balayant tout sur son passage, celui même qui entraîne l’apogée et précipite la décadence de l’humanité. Mais en faisant la fête.

 

En concert :
10 Octobre 2018 – TOURS – Canadian Café
11 Octobre 2018 – TULLE – Des Lendemains Qui Chantent
20 Octobre 2018 – NANTES – Stereolux
20 Décembre 2018 – PARIS – Le Zorba
22 Décembre 2018 – CAEN – House Show
24 Janvier 2018 – ROUEN – le 106
05 Avril 2019 – MOURENX – Salle Daniel Balavoin