R.I.P. Chris Cornell

Chris Cornell, chanteur de Soundgarden, est mort la nuit dernière à Detroit, il avait 52 ans. Il a été retrouvé sans vie dans la salle de bain de son hôtel, le MGM Grand Detroit..

Son agent a confirmé la triste nouvelle en ajoutant que “sa femme Vicky et sa famille étaient choqués d’apprendre son décès aussi soudain que totalement inattendu et travaillaient actuellement avec le médecin légiste pour déterminer les causes de sa mort. Ils remercient tous les fans de Chris pour leur amour et leur loyauté et demandent que leur intimité soit respectée pour l’instant.”

Selon l’Associated Press, le porte-parole de la police de Detroit, Michael Woody, a confié jeudi matin qu’il ne pouvait pas dévoiler plus de détails, mais que la piste du suicide était la principale dans l’enquête.

Update : Il s’agirait en fait d’un suicide par pendaison. Cornell prenait de l’Ativan (pour le soulagement rapide des symptômes de l’anxiété), sa femme pense que le médicament, qu’il prenait certainement à trop haute dose, pourrait avoir joué un rôle dans son passage à l’acte, car “Chris aimait ses enfants, jamais il n’aurait voulu les faire souffrir en se suicidant“. Les résultats des examens toxicologiques en diront bientôt plus.

Le chanteur venait de donner un concert au Fox Theater Marquee le soir de sa mort.Soundgarden travaillait actuellement sur son prochain album et Cornell venait d’annoncer que Temple Of The Dog, le groupe qu’il formait avec des membres de Pearl Jam, prévoyait de travailler sur un nouveau disque.