Sun Don’t Shine (Type O Negative, Crowbar, Down, Silvertomb) : premier album, extrait clippé

(c) DR

Sun Dont Shine annonce la sortie d’un premier album intitulé Birth To Death, attendu pour 2026 chez Corpse Paint Records.

Le groupe réunit Kenny Hickey (Silvertomb, ex-Type O Negative), Kirk Windstein (Crowbar, Down), Johnny Kelly (Silvertomb, ex-Type O Negative, ) et Todd Strange (ex-Crowbar et Down).

En attendant plus de détails, le quatuor dévoile un premier aperçu avec le single “In the End”, morceau lent et introspectif qui plonge dans les thématiques chères à ses membres : la mortalité, la perte et la résilience.

« “In the End” est un bon exemple de ce que nous voulons pour le son de Sun Dont Shine, » explique Kirk Windstein. « Il y a de la dynamique, de la mélodie et juste ce qu’il faut de lourdeur. »

De son côté, Andrew Spaulding (fondateur de Corpse Paint Records) ajoute : « C’est une mélodie qui m’est restée tout de suite en tête. Plus lente, plus contemplative, mais avec des paroles qui touchent profondément, en écho à ceux qu’on a perdus en chemin — des géants comme Peter Steele, Dimebag Darrell ou, plus récemment, Ace Frehley. »

Birth To Death fera suite à l’EP Coming Down, sorti l’été dernier.