Sun Dont Shine annonce la sortie d’un premier album intitulé Birth To Death, attendu pour 2026 chez Corpse Paint Records.
Le groupe réunit Kenny Hickey (Silvertomb, ex-Type O Negative), Kirk Windstein (Crowbar, Down), Johnny Kelly (Silvertomb, ex-Type O Negative, ) et Todd Strange (ex-Crowbar et Down).
En attendant plus de détails, le quatuor dévoile un premier aperçu avec le single “In the End”, morceau lent et introspectif qui plonge dans les thématiques chères à ses membres : la mortalité, la perte et la résilience.
« “In the End” est un bon exemple de ce que nous voulons pour le son de Sun Dont Shine, » explique Kirk Windstein. « Il y a de la dynamique, de la mélodie et juste ce qu’il faut de lourdeur. »
De son côté, Andrew Spaulding (fondateur de Corpse Paint Records) ajoute : « C’est une mélodie qui m’est restée tout de suite en tête. Plus lente, plus contemplative, mais avec des paroles qui touchent profondément, en écho à ceux qu’on a perdus en chemin — des géants comme Peter Steele, Dimebag Darrell ou, plus récemment, Ace Frehley. »
Birth To Death fera suite à l’EP Coming Down, sorti l’été dernier.
