Spotlights : compilation de raretés, premier extrait en écoute

(c) DR

Spotlights sortira  le 21 novembre chez Ipecac Recordings Rarities, une compilation regroupant neuf morceaux rares, remastérisés, retraçant l’évolution du trio new-yorkais formé par Mario et Sarah Quintero, accompagnés du batteur Chris Enriquez.

Le disque embrasse l’ensemble de la discographie du groupe, depuis son tout premier single jusqu’à des titres extraits de l’EP Séance paru en 2023. Après avoir quitté San Diego pour New York en 2013, Spotlights avait sorti son premier EP Demonstrations en 2015, suivi de Spiders et de son premier album Tidals en 2016 — des disques qui avaient attiré l’attention de groupes comme Deftones, Shiner ou If These Trees Could Talk, et conduit à leur signature chez Ipecac Recordings.

Dix ans plus tard, le groupe revisite ce parcours à travers une sélection de morceaux disponibles pour la première fois en vinyle. « C’est vraiment cool, confie Mario Quintero. On peut entendre et ressentir le développement du groupe au fil des années, pas seulement sur le plan musical, mais aussi émotionnel et sonore. »

Tracklisting :

050809 / premier enregistrement du groupe, uniquement disponible à l’origine en single digital sur Bandcamp (2009)
The Fire Walk / Demonstrations (2015)
Cult Classic / Demonstrations (2015)
A Box of Talking Heads / Spiders (2016)
She Spider / Spiders (2016)
Unalive / Séance EP (2023)
Your Morning Kill / Séance EP (2023)
Should Time Stand Still / Séance EP (2023)
Kiss The Ring / single digital avec Allen Epley (Shiner, The Life and Times) (2018)