Spiritiste : premier album, extrait en écoute

(c) DR

Originaires de Baton Rouge, capitale de la Louisiane, le groupe « screamo occulte » Spiritiste sortira son premier album Excommunication Hymns le 31 octobre via Protagonist Music et Tor Johnson Records.

« Profondément politique, Excommunication Hymns déploie une colère viscérale contre l’oppression religieuse et politique, tout en explorant les traumatismes émotionnels liés à la survie dans un climat politique actuel aussi vicié qu’étouffant. Malgré tout, au fil de ces dix morceaux aussi expressifs que cathartiques, le groupe conserve l’espoir d’un monde meilleur. Sur le plan sonore, Spiritiste développe une identité à la fois neuve et reconnaissable, jouant sur des dynamiques qui oscillent entre la maîtrise et le chaos sonore le plus débridé. Spiritiste s’appuie sur des influences clés issues du hardcore des années 90 — Shotmaker, Portraits of Past — tout en rendant hommage à des piliers du noise rock tels que The Jesus Lizard et Chat Pile, ou encore à la scène screamo contemporaine représentée par State Faults, Habak et Frail Body. »

Enregistré et produit par Matt Bear, puis masterisé par Alan Douches, Excommunication Hymns incarne une vision pleinement aboutie dès le premier essai, érigeant un véritable appel aux armes pour tous ceux que blesse et marginalise une culture autoritaire profondément enracinée.

Premier extrait :