Soulfly : nouvel album en écoute

(c) DR

Soulfly vient de sortir son treizième album studio, Chama. Composé de dix titres, il  a été produit par Zyon Cavalera (fils de Max et batteur du groupe) en collaboration avec Arthur Rizk (Cavalera, Blood Incantation).

À propos du titre et de l’esprit de ce nouveau disque, Max Cavalera (chant/guitare) explique :

« Chama est le mot brésilien pour flamme. Il signifie aussi ‘appel’. Respect à Alex Pereira qui utilise ‘Itsari’ lors de ses entrées à l’UFC. Chama s’inspire de l’énergie de ce moment. Cet album est le son du feu de Soulfly ! J’ai hâte de jouer ces morceaux en live pour la Tribe ! Chama! »

Son fils Zyon ajoute :

« À chaque album de Soulfly auquel je participe, je sens mon évolution en temps réel. Ce disque n’a pas fait exception, puisque j’ai pris en charge une bonne partie de la production pour la première fois. Essayer d’emmener le groupe vers des territoires encore inexplorés a été un vrai plaisir, et j’ai hâte de poursuivre ce travail de production à l’avenir ! »

 Chama compte plusieurs invités de renom : Todd Jones (Nails), Michael Amott (Arch Enemy), Dino Cazares (Fear Factory), Ben Cook (No Warning) et Gabe Franco (Unto Others).

Le voici en écoute :

Vidéos :

 

 

Artwork :

Tracklist :

01 – “Indigenous Inquisition”
02 – “Storm The Gates”
03 – “Nihilist” (feat. Todd Jones)
04 – “No Pain = No Power” (feat. Dino Cazares, Ben Cook & Gabe Franco)
05 – “Ghenna” (feat. Michael Amott)
06 – “Black Hole Scum”
07 – “Favela / Dystopia”
08 – “Always Was, Always Will Be…”
09 – “Soulfly XIII”
10 – “Chama”