Shudder To Think : premier single en plus de 25 ans chez Dischord

(c) DR

Figures cultes  de la scène post-hardcore de Washington D.C., Shudder To Think vient d’annoncer la sortie d’un nouveau 7” sur Dischord Records, leur premier enregistrement inédit depuis plus de 25 ans.

Actuellement en pleine tournée américaine – la première depuis dix-sept ans –, le groupe de Craig Wedren, Nathan Larson et Stuart Hill fait renaître son post-hardcore dissonant et théâtral avec deux nouveaux morceaux : « Thirst Walk » et « Playback ». Un teaser vidéo publié sur les réseaux montre les musiciens ouvrir une boîte fraîchement livrée, avant que Wedren ne lâche, sourire aux lèvres : « C’est de la musique ! De la nouvelle musique de Shudder To Think, la première depuis une trentaine d’années, et ça sort chez Dischord Records. »

Le dernier titre de Shudder To Think remontait à la bande originale de Velvet Goldmine en 1998. Cette sortie marque donc un véritable retour aux sources (ses trois derniers albums étaient parus chez la major Epic) pour l’un des groupes les plus singuliers à avoir émergé de la scène D.C. des années 90.

Le 7” Thirst Walk / Playback est disponible en précommande dès maintenant sur le site de Dischord Records, avec une livraison annoncée d’ici deux semaines.

Lisez notre rubrique « Question De Genre » consacrée au post-hardcore dans new Noise 76, en kiosque actuellement et disponible à la commande ICI.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dischord Records (@dischordrecords)