Paul Di’Anno, de son nom civil Paul Andrews, connu pour avoir tenu le micro sur les deux premiers albums d’Iron Maiden est décédé. La nouvelle a été confirmée par son label, Conquest Music. Il avait 66 ans. Les causes du décès n’ont pas encore été révélées. Il est surtout connu pour avoir été le chanteur d’Iron Maiden, enregistrant avec eux les albums Iron Maiden et Killers, mais il a aussi mené les groupes Gogmagog, Di’Anno’s Battlezone, Killers ou, plus récemment, Warhorse, dont le récent album est chroniqué dans new Noise #72.
Le communiqué d’Iron Maiden :
« Nous sommes tous profondément attristés d’apprendre le décès de aujourd’hui. La contribution de Paul à Iron Maiden a été immense et a aidé à nous mettre sur la voie que nous suivons en tant que groupe depuis presque cinq décennies. Sa présence en tant que frontman et chanteur, à la fois sur scène et sur nos deux premiers albums, restera dans nos mémoires, mais aussi dans celles des fans du monde entier.Nous sommes très reconnaissants d’avoir eu la chance de le revoir il y a quelques années et de passer du temps avec lui une fois de plus. Au nom du groupe, de Rod et Andy, et de toute l’équipe d’Iron Maiden, nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis proches de Paul. Repose en paix Paul.»
« C’est tellement triste qu’il soit parti », commente Steve Harris. « J’étais en contact avec lui encore récemment, car nous nous envoyions des SMS à propos de West Ham et de ses hauts et de ses bas. Au moins, il a donné des concerts jusqu’à récemment, c’était ce qui lui permettait de tenir le coup, être sur scène dès qu’il le pouvait. Il nous manquera à tous. Repose en paix, mon pote ».
R.I.P.