Pupil Slicer : nouvel album, troisième extrait clippé

(c) Derek Bremner

Le trio britannique Pupil Slicer poursuit sa mue : après avoir dévoilé les singles « Heather » / « Black Scrawl », puis le morceau-titre, le groupe annonce la sortie de son troisième album, Fleshwork, le 7 novembre 2025 via Prosthetic Records.

Présenté comme « conceptuel » sans être un concept-album », Fleshwork « érige un paysage sonore industriel oppressant, terrain idéal pour aborder les mécanismes sociaux qui déshumanisent et marginalisent pauvres, personnes queer, racisées et handicapées. » La chanteuse-guitariste Kate Davies s’appuie sur son vécu pour décrire le coût quotidien de cette lutte, entre souffrance intime et pression systémique.

Moins frénétique que leurs débuts mathcore mais tout aussi intense, le morceau-titre « Fleshwork » incarne ce virage : une lente dérive entre metal, hardcore et textures industrielles. Conçu comme « un terrain d’expérimentation plus groove et plus lourd, il s’est imposé sur scène par son impact frontal. » Les paroles traitent de manipulation, de mort et de l’effacement de son humanité au service de causes imposées. Le clip, réalisé par P, s’inscrit dans un récit visuel qui s’étendra à l’ensemble des singles de l’album.

Extraits :

Artwork :