Poison The Well : nouvel album, premier extrait clippé

(c) DR

Poison The Well, groupe pionnier du metalcore, annonce son grand retour avec Peace In Place, son premier album studio depuis 17 ans. Il paraîtra le 20 mars via SharpTone Records.

Ce nouvel album ne comprend pas le single publié en 2025, “Trembling Level”, mais s’ouvre en revanche sur “Thoroughbreds”, nouveau morceau tout juste dévoilé. Fidèle à l’ADN du groupe, le titre navigue entre lourdeur, mélodie et expérimentations, dans un équilibre que Poison The Well a affiné tout au long de sa première période d’activité. Le chanteur Jeffrey Moreira explique que le morceau évoque l’usure de certains liens profonds, ceux qui ne cèdent pas immédiatement mais finissent par se briser après avoir longtemps semblé indestructibles. “Thoroughbreds” s’accompagne d’un clip réalisé par Chris Candy.

Concernant Peace In Place, le chanteur décrit l’album comme « probablement le plus en colère jamais enregistré par Poison The Well« . Une colère née des frustrations, des déceptions et des blessures accumulées après la mise en pause du groupe, mais qui ne constitue pas pour autant le moteur principal du disque. Selon lui, l’album explore tout un spectre émotionnel, transformant des sentiments négatifs en quelque chose de sincère et de constructif, avec l’idée qu’il reste possible d’avancer, de se comprendre et de trouver une forme d’apaisement — sinon le bonheur, au moins un point d’ancrage.

Artwork :

Tracklist :

01 – “Wax Mask“
02 – “Primal Bloom“
03 – “Thoroughbreds“
04 – “Everything Hurts“
05 – “Weeping Tones“
06 – “A Wake Of Vultures“
07 – “Bad Bodies“
08 – “Drifting Without End“
09 – “Melted“
10 – “Plague Them The Most“