Paz Lenchantin (ex-Pixies, A Perfect Circle, Zwan) : premier album solo en écoute

(c) DR

Après avoir joué dans une multitude de formations (plus ou moins) prestigieuses — d’A Perfect Circle aux Pixies en passant par Zwan — la bassiste Paz Lenchantin se lance dans une carrière solo. Son premier* album, intitulé Triste, vient de paraître sur son propre label Hideous Human Records. Enregistré au Mexique tout au long de 2024, Triste est décrit comme un disque « personnel et expansif », centré sur la foi, le doute et la découverte de soi, écrit dans le sillage du départ de Lenchantin des Pixies la même année. Le mixage a été confié à Chris Coady (Beach House, Yeah Yeah Yeahs).

« J’ai dû faire ce disque seule », explique la musicienne. « Pas pour prouver quoi que ce soit, mais simplement pour garder foi en le fait que la musique pouvait me soigner. Et c’est ce qu’elle a fait. »

En août dernier, Lenchantin dévoilait le single « Hang Tough ». Peu après sa sortie, l’ancienne bassiste des Pixies a été accusée par Chico Buarque et Gilberto Gil d’avoir plagié leur classique de 1978, « Cálice ». Depuis, « Hang Tough » a été retiré des plateformes de streaming et ne figure plus sur la tracklist de Triste.

Le voici en écoute :

Artwork :

Tracklisting:

Novela
Lows & Highs
Woman of Nazareth
Hang Tough
Wish I Was There
Si No!
In the Garden with the Devil
Adam
Lucia
Sin Dios
Save It for Hell
Triste

*Elle ne considère de toute évidence pas She Can Soup (1997) et Yellow My Skycaptain (2001), deux disques autoproduits, comme des albums.