Le duo Party Dozen est de retour avec « Mad Rooter », nouveau single extrait de leur 7” à venir A Mad Rooter / Ghost Rider (reprise de Suicide), attendu pour le 5 décembre chez City Slang.
Le duo australien, formé par la saxophoniste Kirsty Tickle et le batteur-percussionniste Jonathan Boulet, poursuit sur la lancée de son dernier album, Crime in Australia, dont le succès ne cesse de croître. Sorti l’an dernier, le disque s’est hissé à la 7e place des charts australiens et a valu au groupe plusieurs nominations, notamment aux JJJ Awards (Meilleur clip pour Coup De Gronk) et aux AIR Awards (Meilleur album punk).
Cette reconnaissance leur a ouvert les portes de tournées internationales, aux côtés d’Amyl & The Sniffers en Europe, puis de Lambrini Girls aux États-Unis, avant un nouvel enchaînement de dates et de festivals sur le Vieux Continent. De retour en Australie, Party Dozen a multiplié les concerts et se prépare désormais à repartir sur les routes avec King Gizzard & The Lizard Wizard.
Après avoir collaboré avec Nick Cave et Billy Woods, et partagé la scène avec The Bad Seeds, Spiritualized, Tropical Fuck Storm et Algiers, le duo s’apprête à revenir au Royaume-Uni et en Europe en novembre.
Voici le clip de « Mad Rooter ».
