Mi-2022, après notre appel à l’aide consécutif à une chute inédite, subite et drastique des ventes en kiosque de new Noise, vous avez été bien plus nombreux qu’à l’accoutumée à vous abonner ou à vous réabonner. C’est clairement grâce à cet élan de solidarité que, deux ans et demi plus tard, le magazine existe toujours.
Mais ces derniers mois, la situation financière de new Noise s’est de nouveau dégradée. Non pas en raison d’une baisse des ventes, mais parce que nous avons presque terminé de rembourser le prêt garanti par l’État accordé aux entreprises durant la pandémie — ce qui pèse aujourd’hui sur notre trésorerie. Parce que, même si les coûts d’impression n’augmentent plus aussi violemment qu’en 2022-2024, ils demeurent trop élevés. Parce que nous avons perdu quelques annonceurs réguliers, eux-mêmes en difficulté. La liste des raisons est longue… Par ailleurs, il nous est désormais compliqué de réduire davantage nos dépenses, et nous ne souhaitons pas augmenter le prix du magazine.
En clair : pour que new Noise survive au moins encore deux ans, nous avons absolument besoin que les abonnés dont l’abonnement arrive à son terme avec le n°77 le renouvellent. Et, évidemment, si de nouveaux abonnés se joignent à eux, leur soutien nous aidera tout autant à traverser cette nouvelle passe difficile. Si vous voulez nous soutenir, si vous souhaitez que new Noise continue, si vous en avez l’envie et les moyens, réabonnez-vous, abonnez-vous… ou offrez un ou plusieurs abonnements, la période s’y prête.
Comme vous aviez été nombreux à nous le demander en 2022, nous avons également mis à disposition un bouton de donation, que vous trouverez ci-dessous.
Si, pour nous soutenir, vous souhaitez vous réabonner alors que votre abonnement actuel est encore actif, une fois le règlement effectué veuillez nous le signaler en écrivant à abonnement@noisemag.net
Sans un nouvel élan de solidarité de cette nature, il nous sera difficile de poursuivre encore longtemps cette aventure commencée il y a presque 23 ans.
Merci à vous, merci aux abonnés, aux futurs abonnés, à ceux qui achètent le magazine en kiosque.