New Noise #75 disponible en kiosque et à la commande ICI.
Exemplaires abonnés et premières précommandes envoyés le 30 mai et le 2 juin.
Pour trouver le point de vente le plus proche, cliquez ICI.
Également disponible à Paris chez Gibert Joseph, MusicFearSatan, Souffle Continu, Librairie Parallèles et Librairie Café-Tram.
Et chez les disquaires suivant en province et à l’étranger :
A Angers chez Exit Music For A Drink
A Biarritz chez Aberdeen Records
A Bordeaux chez Total Heaven Record Shop
A Bourg-En-Bresse à La Tannerie
A Caen chez Sonic Records
A Clermont-Ferrand chez Vachement Bien
A Genève chez Sounds Records
A Lille chez Besides Records
A Limoges chez Undersounds
A Lyon chez Bigoût Records et Dangerhouse
A Mâcon à La Disquerie
A Metz chez La Face Cachée
A Nantes chez Mélomane et Frozen Records
A Nîmes chez Trou Noir Disques
A Poitiers chez Transat
A Toulouse chez Vicious Circle
Sommaire :
Couv : Deadguy
Couv : Point Mort
Couv : The Young Gods
Listener’s Digest : Snapcase
Chacun Mes Goûts : Sumac & Moor Mother
Glorieux Perdants : Agents Of Oblivion, Foe
Note Discordante : Testament
Pump Up The Volume : Last Action Hero
Retro : Mark Grewe : (Leper Colony, Morgoth, Power Of Expression…)
Biblio de combat : Arthur Nersesian
Interviews : Deadguy, The Young Gods, Point Mort, Deafheaven, Viagra Boys, Swans,
Tropical Fuck Storm, Fange, Scowl, Painkiller, Mütterlein, Steve Von Till, Young Widows, Steven Wilson, Backxwash, Pagan Altar, Gruesome, À Terre, Schedule 1, Benediction, Guiltless, Lik, Putrid Offal,
Bombardement
Et + de 170 chroniques de disques.
Il s’agit d’une précommande, les envois seront effectués à partir du 30 mai.
Les couv’ Young gods et surtout Point mort sont bien cool !
Ça veut dire qu’il va falloir en acheter au moins une (p-t’être deux !) en point presse, selon ce qui arrivera par l’abonnement.
Hâte de lire ça.
J’espérais une interview de John McKay, guitariste qui a été cité comme influence en interview par les guitaristes Geordie Walker, Robert Smith, The Edge, Thurston Moore, Steve Albini, Pat Smear, Jim Reid, Kevin Shields…, dont les compositions ont été reprises par Faith No More…
Il sort son premier album solo en mai avec des titres inédits enregistrés entre 1980 et 1989. « Sixes And Sevens » paraît en LP et CD chez Tiny Global Productions, le label de John Henderson qui est aussi son agent pour la promo. On espère une chronique et une interview de cet immense guitariste dans le prochain numéro
Whaoo, « Painkiller » interviewé !!! Lequel des trois protagonistes a pris la parole ?
Mick Harris
Oui quel beau trio de couv; estivales (1 jeune vs 2 morts) ! quel beau trio suisse (dernière couv’ n°47 fev-mars 2019 et ils avaient baptisé Noise n°1) ! et quel sommaire 100% newnoisesque ! Impatient. Bel été bruyant à toute la team NN (et encore merci pour l’itw de N.Beaujouan, j’en suis à ma 5ème acquisition 404 Graphic).
J’espère qu’il y aura un truc sur Lucro Sucio de The Mars Volta ! Je l’écoute en boucle, mais mis à part sur Reddit, c’est comme si ce groupe — majeur selon moi, et qui a fait au moins deux couvertures de New Noise — était sorti des radars ! Ce nouveau disque, bien que très pop, est passionnant ! Il est même livré avec une carte au trésor !
L’album de 2022 n’avait pas plu a grand-monde dans la rédac, je me demande même si je ne suis pas le seul à l’avoir un tant soit peu apprécié. Quant au nouveau, personne ne voulait le chroniquer, donc j’ai dû m’y coller – parce qu’il s’agit de The Mars Volta, quand même – mais sans aucune motivation après 7 ou 8 écoutes de l’album toutes plus pénibles que la précédente. Quant au fait que le groupe disparaisse des radars/médias, il faut dire qu’il le cherche : sortie « surprise » de l’album, pas de promo (en France du moins, pas regardé ailleurs), artwork invisible…
Merci pour ta réponse, Olivier. Effectivement, aucune promo nulle part, des récations de fans uniquement sur Reddit, beaucoup déteste, d’autres adores et creusent. Par exemple : l’artwork très obscur : ce visuel qui ressemble à un mur crépi abîmé par un dégât des eaux serait en réalité une carte menant à un lieu mystérieux au Mexique.
Je me suis laissé embarquer par l’album après plusieurs écoutes — un genre de labyrinthe ambient un peu étrange, un concept album ( même tempo, même tonalité, pas de tubes) sorte de Kid A pour fans de musique caribéenne. Et je l’écoute beaucoup. Mais hyper chaotique tout ça pour un groupe aussi majeur. J’ai l’impression que Cedric Bixler ne sors pas de ses embrouilles avec la scientologie et qu’Omar est en totale dépression. Ca est des tensions avec leur label Cloud Hills. En tout cas à tantôt dans le kiosque et merci pour tout ! Joseph
Vraiment excellent ce nouveau numéro! ça faisait longtemps que je ne m’étais senti si en phase avec un sommaire, mais il faut avouer que chaque interview captivante s’appuie sur un disque mastoc impec. Vivement le podcast 2 pour connaitre les coulisses et digressions de réalisations de ce mag exemplaire (il y a un jeu de mot, seras-tu le trouver?)