New Noise 54 disponible !

 

Nous revoilà.

Ne pas sortir de magazine pendant quatre mois n’a pas été la plus riche idée que nous ayons eue. Mais ce choix a été motivé par diverses raisons, l’une d’elles ayant été que nous nous attendions à voir les sorties de disques diminuer, suite au confinement et toutes ses conséquences. Très mauvaise prévision. Jamais nous n’avions vu autant de nouveautés durant cette période de l’année, et l’avalanche s’intensifie en septembre/octobre.

Résultat : un numéro 54 de 164 pages (32 de plus, donc), avec une quarantaine d’interviews et plus de 200 (!) chroniques de disques… Et encore, tout n’a pas pu être casé, certains albums dont nous aurions voulu parler dans ce numéro ne seront évoqués que dans le suivant…

Qui dit augmentation de la pagination dit augmentation des coûts, et donc augmentation du prix : 2 euros de plus, pour ce numéro. Car même si l’actualité discographique est débordante, ce n’est pas pour autant que nos revenus publicitaires ont augmenté, c’est même l’inverse qui s’est produit. Une grande partie de nos annonceurs sont des salles ou des tourneurs, et ils sont loin d’être sortis d’affaire. On est de tout cœur avec eux, et on leur souhaite bon courage.

Encore une fois, un grand merci à tous ceux qui nous ont soutenus en précommandant le n°53 et/ou en s’abonnant en avril (on remercie aussi ceux qui ont dû s’armer de patience, La Poste nous ayant fait bien des misères…). Un grand merci également à ceux qui comme d’habitude ont acheté le n°54 en kiosque ou chez les disquaires. Et bien sûr aux abonnés de longue date. Si on ne s’en sort pas si mal, pour l’instant, c’est grâce à vous tous.

On vous laisse découvrir le sommaire complet ci-dessous (il manque beaucoup de noms sur les couvertures, cette fois, forcément).

Couv : Mr. Bungle
Couv : Napalm Death
Bibliothèque de combat : Benjamin Berton
Track By Track : Burning Heads
Listener’s Digest : Sepultura post-Max Cavalera

Interviews : Mr. Bungle, Napalm Death, Deftones, Idles, Bob Mould, Hifiklub & Roddy Bottum, Metz, Protomartyr, Triptykon, Throwing Muses, Pogo Car Crash Control, Lane, Imperial Triumphant, A.A. Williams, Zombi, Alain Johannes, Tim Singer (Deadguy, Kiss It Goodbye, Bitter Branches, Process Black), The Ocean, Butch McKoy, Crack Cloud, Mordred, Tar Pond, Ulcerate, Uada, Umbra Vitae, Xibalba, Paysage d’Hiver, Ovtrenoir, Savak, Maudits, Eye Flys, Ddent, BornEnemy, Beehoover, Living Gate, Krv

Envois abonnés effectués le 16 septembre.

 

En kiosque à partir du 22 septembre. Et disponible courant de la semaine du 21 au 26 septembre chez les disquaires suivants :

A Paris chez Gibert Joseph, MusicFearSatan, Librairie Parallèles et Souffle Continu
A Bordeaux chez Total Heaven Record Shop
A Lyon chez Bigoût Records
A Clermont-Ferrand chez Spliff
A Metz chez La Face Cachée
A Limoges chez Undersounds
A Toulouse chez Vicious Circle Toulouse et Croc Vinyl
A Lille chez Besides Records et Quelque Part Records
A Poitiers chez Transat
A Nancy chez Ici d’ailleurs
A Angers chez Exit Music For A Drink
A Toulon chez Tentacles Industries et Bad Taste