La musicienne danoise Amalie Bruun, connue sous le nom de scène Myrkur, a sorti un nouveau single intitulé “Touch My Love And Die”, qui sera présenté en direct lors du Dansk Melodi Grand Prix le 14 février 2026. Cet événement national, organisé par la radiotélévision danoise DR, désignera l’artiste qui représentera le Danemark au Concours Eurovision de la Chanson 2026 à Vienne, en Autriche.
Avec ce titre, Myrkur propose une ballade cinématographique et sombre, où se mêlent des éléments tirés de ses univers habituels — metal, folk nordique et textures proches de musiques de film — dans une approche résolument atmosphérique. “Touch My Love And Die” doit son enregistrement à une large palette d’instruments, allant du violoncelle à un chœur de voix féminines, en passant par des percussions captées avec plus de 40 micros, pour un rendu organique et profondément humain.
Ce nouveau morceau arrive après une période de bouleversements personnels et artistiques pour Bruun, et elle décrit “Touch My Love And Die” comme une œuvre dans laquelle elle a investi “cœur, âme, sang et larmes”, tant dans l’écriture que dans la performance. L’artiste espère que cette pièce puisse « agir comme un antidote à une culture dominée par la vitesse, l’artificialité et l’intelligence artificielle. »
Myrkur fera donc figure d’une proposition atypique au Dansk Melodi Grand Prix 2026, où huit artistes concourent pour décrocher le ticket danois pour l’Eurovision. La finale se tiendra le 14 février depuis l’Arena Nord de Frederikshavn, avec une combinaison de votes du public et d’un jury pour déterminer le vainqueur.
Artwork :

