My own : réédition, extraits, trailer

(c) DR

Non wake up clocks, l’album du groupe indie rock/noise rock my own sera réédité en vinyle le 15 décembre par Greed Recordings, Araki records, Zeroegalpetitintérieur, Day Off records et Pied de Biche Records.

En voici deux extraits et un trailer :

Communiqué de presse :

« Voici la réédition en vinyle d’un album qui n’était paru qu’en CD il y a tout juste vingt ans et dont la qualité méritait une réédition augmentée et un véritable travail d’archives avec l’album qui l’accompagne ‘other tracks’ qui compile 37 minutes de morceaux introuvables, rares et pour certains inédits.

L’ensemble représente un véritable marqueur du meilleur de ce que proposait la scène rock indé / noise rock au tout début du 21ème siècle, entre les racines fortes ancrées du côté de Sonic Youth / Blonde Redhead / Heliogabale, un côté plus industriel proche des atmosphères de Deity Guns / Bästard et surtout une identité propre bien identifiable au travers de morceaux dont les motifs presque séquentiels infiltrent définitivement les neurones de l’auditeur. La voix féminine écorchée, fragile, la basse virevoltante et charnue, les guitares qui tricotent des paysages harmoniques avec juste ce qu’il faut de dissonance et de mystère, une batterie agile qui travaille l’ensemble avec un touché précis, aérien; et une pointe de modernité dans la construction qui évoquera Hood ou encore leurs contemporains français Playdoh.

Si le groupe ne se reforme pas et ne propose donc pas d’actualité concerts, certains membres du groupe ont poursuivi leur chemin dans d’autres projets musicaux ( Zoé Wolf dans The Konki Duet, Hugues Villette dans Von Magnet et à présent dans Meta meat, ainsi que 2kilos&more).

My own est ce genre de groupe mystérieux à l’histoire contrastée faite de frustrations et de moments de grâce.

Ayant partagé la scène avec Blonde Redhead, Shipping News, Ulan Bator, Unwound, Billy Mahonie, Purr, Playdoh, Patton, Heliogabale, Lowell, ces quatre-là ont traversé cette période bénite en toute discrétion et ont laissé un témoignage vibrant, puissant et précieux de ce qui se passait musicalement au tournant du 21ème siècle, l’album  non wake up clocks initialement sorti sur le label Ultraviolet en 2001.

Vingt ans après sa sortie originelle, cinq labels s’associent pour rééditer ce trésor underground, pour la première fois en vinyle – blanc.  Avec pochette intérieure imprimée en couleur.  Inclus le téléchargement d’un album entier (other tracks) qui compile la quasi intégralité des autres morceaux sortis sur des EP, 7inch, compilations. »