Motocultor 2019 : les concerts à ne pas rater

Le Hellfest, c’est terminé, mais  les 15-16-17 et 18 août, soit dans 47 jours, 17h et 12 minutes au moment où sont écrites ces lignes,  se tiendra son petit frère Breton, deuxième plus gros festival metal de France, le Motocultor.

Toutes les infos concernant l’événement se trouvent ICI.

Et voici la liste de groupes qu’il nous tarde de voir là-bas :

Sacred Reich
Avec un nouvel album de la trempe de Awakening et le retour de Dave McClain (ex-Machine Head) derrière la batterie, voilà bien LE concert que tout fan de thrash, et de bon metal en général, ne doit pas manquer au « Motoc ». Espérons que les fans qui leur réclamaient un album depuis leur reformation en 2006 accueillent les hymnes du cru 2019 comme ils le méritent !

Voivod
Les Canadiens ont sorti l’an dernier The Wake, monument de thrash progressif passé malheureusement un peu trop inaperçu. Profitez du fait qu’ils le défendent encore !

At The Gates
Depuis leur reformation en 2010, les chantres du melodeath sont revenus avec deux excellents albums, notamment le dernier, Too Drink from the Night Itself. Ne manquez pas ces géniteurs du genre qui, eux,  n’ont jamais cédé aux sirènes des refrains mélodiques emo-FM.

Napalm Death
Vu la qualité de ses cinq derniers albums, on attend impatiemment le prochain LP des Anglais, sans cesse retardé. Peut-être les festivaliers du Motocultor auront-ils droit à quelques extraits en primeur, entre deux « Suffer the Children » et « Nazi Punks Fuck Off »

Fange
Le groupe Rennais vient de sortir Punir, son meilleur album à ce jour, à base de sludge death-metalisé. Sa réputation scénique étant ce qu’elle est, voilà au moins deux bonnes raison de ne pas rater Fange.

Carpenter Brut
Un concert de Sa Syntheté ne se manque pas !

Eyehategod
Un conseil à tous ceux qui pensent que Mastodon, Baroness ou Neurosis sont des groupes sludge : allez jeter un oeil et une oreille à Eyehategod.

Get The Shot
Ils ont créés la surprise au Hellfest en 2018 en blindant la Warzone, et on ne doute pas que ces cinq Québecois vont retourner le Motocultor avec  leur hardcore metal/thrashcore aussi peu original qu’il est dévastateur.

Iron Reagan
Moshpit XXL là aussi garanti au son du thrashcore des Américains, qui pour l’instant ne nous ont jamais déçus.

Mars Red Sky
Autre ambiance avec les volutes stoner, pop et psychédéliques des Bordelais, et là encore des nouveautés sont à attendre puisque le trio sort son nouvel album The Task Eternal chez Listenable en septembre.

Bloodbath
Parce que leur death metal s’est toujours montré excellent, parce que malgré ce que nombreux semblent penser Nick Holmes a encore le gosier bien glaireux, et parce que ce n’est pas tous les jours qu’on voit un growler en costard.

Mais aussi : Magma, Mgla, Undead Prophecies, Kadavar, NoFX, Au-Dessus, Solstafir, Tribulation,  Midnight, Ufommamut, Turbonegro, Wolvennest, Dopethrone, Watain, Hatebreed, Ihsahn, Marduk…