Huit ans après A Corpse Wired For Sound (2016), Merchandise refait surface. Le groupe originaire de Floride s’était fait discret après cette sortie, marqué notamment par un incident survenu en tournée lorsque le chanteur Carson Cox s’était évanoui en coulisses, se fracturant la mâchoire et contraignant le groupe à annuler plusieurs concerts. Totalement remis de cet accident, Cox a multiplié depuis les projets ponctuels en solo ou collaboratif (dont Death Index, duo punk/noise/indus auteur de deux albums, et notamment de l’indispensable Civilized By A Lie de 2023) mais sans donner de véritables nouvelles de Merchandise.
Aujourd’hui, il officialise le retour du groupe, précisant que malgré l’éloignement géographique de ses membres et leurs vies désormais distinctes, il lui reste « encore beaucoup de choses à dire » sous cette bannière. « C’est plus difficile que jamais de faire fonctionner quoi que ce soit, mais je ne veux pas que ça m’arrête. Je sais que la musique peut encore ouvrir les cœurs », a-t-il déclaré. Un message adressé directement aux fans qui réclamaient de nouvelles compositions depuis des années.
Aucune date de sortie ni détail concret sur ce qui prendra la suite de A Corpse Wired For Sound n’a encore été communiqué, mais la machine Merchandise semble bel et bien relancée.