Hysterie : « Commune Epave / Service Secret » en avant-première

photo (5)

 

Nouvelle sortie pour le prolifique et flamboyant Turc Mecanique avec le premier 45 tours de Hystérie, que le label présente comme suit (oui, on ne s’est pas foulé, mais le scandale aurait été de ne pas partager cette présentation qui sent bon le sandwich à l’huile de vidange) :

« Trois loubards du grand sud, des synthés sous EPO, une guitare crasse, des mecs qui volent de l’autre côté du bar pendant que les schlass sortent des poches trouées. Trust et Balavoine dégueulent de la radio. Deux faces, un gauche-droite, l’affaire est pliée, l’auditeur a la gueule en sang.
Qu’aurait-on pu attendre d’autre venant d’un groupe de Castres? Un soleil qui rend fou, aucun horizon : la ville ne crée plus d’orfèvres, mais des braqueurs de premier ordre, de ce genre qui n’hésitent pas avant de presser la gâchette.
En résulte un 45 tours tout en muscles, alternant prises de catch et side kick dans les valseuses. Un disque jusqu’au-boutiste et ultra viril, deux morceaux non-négociables qui renouvellent l’esthétique prolo-cuir-moteur comme personne avant eux : on est très fiers de vous présenter ce premier 45 tours d’Hystérie. »

Voilà, le décor est planté, on écoute tout ça juste en dessous :