Gojira : Greg Kubacki (Car Bomb) en guitariste additionnel sur la prochaine tournée

Greg Kubacki  (c) DR

Gojira démarre bientôt sa tournée française… mais avec un léger ajustement : le chanteur-guitariste Joe Duplantier a annoncé qu’il ne pourra pas assurer l’intégralité de ses parties de guitare. En effet, blessé au pouce droit il y a plusieurs semaines, il a dû subir une intervention sur un ligament et se trouve dans une phase de convalescence.

Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, il explique : « Je me remets doucement, mais je ne pourrai malheureusement pas jouer toutes les parties guitare sur la tournée française. »

Pour pallier cette situation, Gojira a fait appel à Greg Kubacki — guitariste de Car Bomb et ami de longue date — qui viendra épauler Joe sur scène. Ce dernier commente : « Greg va venir me filer un coup de main pour une tournée qui s’annonce haute en couleur et absolument unique. » L’état d’esprit reste cependant très positif : « Le moral est au beau fixe. On embarque pour une expérience intéressante sur notre propre terrain. Show must go ooooon. »

La tournée française débutera le 27 novembre à Reims, avec en ouverture les groupes Comeback Kid et Neckbreakker. Le calendrier complet des dates en France est :

27/11 – Reims – Reims Arena
28/11 – Lille – Zénith de Lille
30/11 – Paris – Accor Arena
01/12 – Rouen – Zénith de Rouen
02/12 – Saint-Herblain – Zénith Nantes Métropole
04/12 – Toulouse – Zénith de Toulouse
05/12 – Clermont-Ferrand – Zénith de Clermont-Ferrand
06/12 – Marseille – Dôme de Marseille
08/12 – Nice – Palais Nikaïa
09/12 – Bordeaux – Arkea Arena
10/12 – Lyon – LDLC Arena
12/12 – Strasbourg – Zénith de Strasbourg

Par ailleurs, Gojira prépare activement son huitième album studio, prévu pour 2026, qui succédera à Fortitude (2021) salué par la critique.

Car Bomb vient de sortir un nouvel EP, et Kubacki le premier album de son projet solo Sun Guts :