Eugene S. Robinson (Buñuel, ex-Oxbow) : premier album solo, extrait en écoute

(c) DR

Eugene S. Robinson ouvre un nouveau chapitre de sa carrière avec la sortie de « I’ve Gotta Be Me », premier extrait de Eugene Sings!, un album à paraître en 2026 chez Ako-Lite Records. Installé en Espagne et marqué par la fin d’Oxbow, le chanteur entame ce qu’il décrit comme une véritable renaissance, poursuivant en parallèle son travail littéraire sur Substack et ses activités au sein de Buñuel et Bomb A Lil Joy.

Avec  « I’ve Gotta Be Me », Robinson revisite le classique popularisé par Sammy Davis Jr.  L’ex-Oxbow se dévoile dans un registre inattendu : celui d’interprète du Great American Songbook. Il rappelle que ces chansons l’accompagnent depuis toujours et souligne l’absence totale d’ironie dans sa démarche, motivée par un attachement profond à ce répertoire.

Le morceau a été Produit par John Getze (Ako-Lite), mixé et masterisé par Solomon Arye Rosenschein (Casa de Lucca). Les arrangement de cordes sont signés Stevie Blacke (Beck, Olivia Rodrigo).

« I’ve Gotta Be Me » est disponible dès aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming, tandis que Eugene Sings! est attendu en 2026. Le single peut être commandé via Bandcamp.