Chat Pile : nouveau 7″ chez Sub Pop en précommande

(c) DR

Le vendredi 6 février 2026, Sub Pop sortira un single 7” en édition limitée de Chat Pile, comprenant deux titres studio : un morceau original inédit intitulé « Masks » et une relecture musclée du titre « Sifting » de Nirvana.

Le single sera disponible en vinyle sea-glass avec spirale noire et peut d’ores et déjà être précommandé aux États-Unis via le Sub Pop Mega Mart, au Royaume-Uni et en Europe via Mega Mart Europe, ainsi que chez certains disquaires indépendants. Une version exclusivement réservée à la tournée, pressée sur vinyle pêche, sera également proposée lors des concerts de Chat Pile. Enfin, un nouveau T-shirt collaboratif avec logo est lui aussi disponible (single 7” et T-shirt, dans la limite des stocks).

Sub Pop se réjouit que Chat Pile lui ait confié ces deux morceaux, et se dit particulièrement heureux de les ajouter à la longue liste des sorties marquantes du label. Le groupe a accepté de partager son point de vue sur cette sortie :

« Sortir un single chez Sub Pop est un véritable rêve, et notre nouveau morceau “Masks” rend, on l’espère, hommage à l’esprit de la ville mythique, parfois mystique, de Seattle. En partie grâce au documentaire Hype!, nous sommes depuis longtemps obsédés par Seattle, l’underground américain de la fin des années 80, ainsi que par Sub Pop et ses outils de domination mondiale. Tout ce que nous savons sur la manière de “packager” Chat Pile, nous l’avons appris auprès des cofondateurs de Sub Pop, Jonathan Poneman et Bruce Pavitt. Nous voulions reprendre un morceau de la première période Sub Pop, et piocher dans Bleach semblait un choix évident. Des titres comme “Paper Cuts”, “Negative Creep” et surtout “Sifting” s’inscrivent assez naturellement dans le prolongement du son que nous développons avec Chat Pile (peut-être que la prochaine fois, on s’attaquera à un morceau de TAD !) »