On vous a fait écouter un extrait il y a peu, voici cette fois l’intégralité de Knife of Sin, le nouvel EP 6 titres d’un Big’n plus puissant que jamais.
Interview et chronique à lire dans notre n° 46 en kiosque le 23 novembre.
(Précommande ICI.)
« Big’n est un groupe de noise-rock formé en 1990 à Joliet, en banlieue de Chicago. Après une série de 45 tours confidentiels, il enregistre deux albums avec Steve Albini, Cutthroat et Discipline Through Sound, tous deux sortis chez Skin Graft Records. Le quatuor apparaitra ensuite sur le célèbre double 45 tours de reprises d’AC/DC en compagnie de Shellac, Brise-Glace et U.S. Maple paru sur le même label. En 2011, 14 ans après son split, Big ‘n se reforme et sort une compilation de morceaux inédits ainsi qu’un nouveau 10” sur le label Africantape. 2013 voit l’arrivée de Fred Popolo (Haymarket Riot), qui remplace Mike Chartrand à la basse.
En mai 2018, le groupe retrouve Steve Albini à Electrical Audio et enregistre Knife of Sin, qui en 6 titres révèle un Big’n encore plus sombre et plus puissant. Ce disque au son rigoureusement Albinien, fortement conseillé aux fans de Jesus Lizard, Slint, Dazzling Killmen, Tortoise et AC/DC, sortira le 16 novembre 2018 dans un emballage en aluminium. »