[Avant-première] Jessica93 : reprise de Dead Can Dance en écoute

(c) William Lacalmontie

Jessica93 reprend “Enigma Of The Absolute” de Dead Can Dance pour la première compilation du label/booker Canadien Mothland, qui sortira le 18 décembre.

Pour célébrer son 3e anniversaire, Mothland lance la mixtape Sounds From Mothland Vol. I, comprenant des piliers de l’underground tels que Jessica93, Paul Jacobs (membre de Pottery), Le Prince Harry et Spaceface (membre de Flaming Lips), ainsi qu’une délégation internationale d’artistes visionnaires. Plus qu’une agence d’artistes, Mothland est un espace extradimensionnel, un état d’esprit, mais davantage encore, une famille unie partageant sons, textures et couleurs nouvelles à travers de multiples formes d’art ainsi que des événements uniques. Avec Mothland Records, le collectif cherche à offrir à des artistes visionnaires aux traits psychédéliques, expérimentaux et art pop, une étiquette de disques alternative.L’idée derrière la compilation sur ruban cassette Sounds From Mothland Volume I était de connecter les différents projets de l’agence Mothland à travers une parution collaborative, créant ainsi un lien plus direct entre les musicien.ne.s et les communautés. Cette collection inspirée des mixtapes punk 80 contient une grande diversité de styles, des classiques instantanés de new wave lo-fi aux hymnes de indie rock moderne!

La compilation complète sera disponible numériquement via Believe, et en format cassette sur la boutique en ligne de Mothland. Le produit physique en édition limitée sur lequel apparaîtront le design signature de Paul Jacobs ainsi qu’une insertion mystère de type bricolage par Elie Chap, sera sérigraphié à la main par la compagnie montréalaise Rouli Roulant.”

A propos de la reprise :

“J’ai découvert Dead Can Dance très jeune avec leur première compilation À Passage In Time et j’avais tout de suite été séduit par le côté mystique et aussi le folklore moyenâgeux de leur musique. Quelque chose d’évident ressortait de leurs mélodies. Leur musique allait au delà du simple rock n roll que je découvrais au même moment. J’avais cette idée de reprendre “Enigma Of The Absolute” depuis plusieurs années, je l’avais travaillé principalement durant les sound-checks sur la tournée de Rise, et peut être joué une ou deux fois sur scène. Et puis l’occasion de l’enregistrer ne s’était jamais présenté. Je l’avais un peu oublié depuis.
C’est lorsque Mothland m’ont proposé de participer à leur compilation qu’elle a refait surface.”

Jessica93

Tracklist compilation :

1. Gladys Lazer – ONN
2. Paul Jacobs – Thanks
3. Birds Of Paradise – Money Trees
4. Yoo Doo Right – Marché Pt. 3 (Ft. Jasmine Trails)
5. Jessica93 – Enigma Of The Absolute (Dead Can Dance Cover)
6. Atsuko Chiba – I Just…
7. Black Legary – Progenburger
8. The High Dials – Near Life Experience
9. Spaceface – Chemical Sea (Wash Me Away)
10. Le Prince Harry – Sea Of Trees
11. Red Mass – FYI I Am A Dying City
12. VICTIME – Oui merci
13. Crabe – Un vrai maniak du blues
14. UUBBUURRUU – Spirit Of The Black Hole
15. Sunwatchers – Zygotic Boogie (Live At Death By Audio, 2014)