Astronoid : nouvel album, premier extrait clippé

(c) DR

Astronoid annonce son retour avec un nouvel album intitulé Stargod, attendu pour le 7 novembre via 3DOT Recordings. Trois ans après Radiant Bloom, le trio originaire de Lowell (Massachusetts) signe un disque façonné autant par les triomphes que par les épreuves vécues ces dernières années. Un premier aperçu est disponible avec Third Shot, accompagné d’une vidéo live.

« On a su dès que « Third Shot » a été écrite qu’elle deviendrait le premier single de l’album », explique le chanteur et guitariste Brett Boland. « Elle a défini la direction du disque. Elle parle de notre amour pour ce qu’on fait, des vies qu’on a construites autour de la musique. Chacun de nous a connu des pertes en cours de route. Cette chanson incarne la beauté d’embrasser ses rêves tout en traversant la douleur. »

Entre la sortie de Radiant Bloom et celle de Stargod, Astronoid a connu une trajectoire contrastée : choisi par Tom DeLonge pour assurer la première partie de blink-182 lors d’une tournée en stades, le groupe a gagné en popularité et tourné dans le monde entier. Mais il a aussi dû faire face à des drames personnels, avec le décès de la mère du guitariste Casey Aylward, puis de la belle-mère de Brett Boland.

« Beaucoup de gens nous ont demandé où on était passés. La réponse, c’est qu’on vivait », confie Boland. « Stargod parle de notre amour pour la musique. Je n’en reviens pas du chemin parcouru, et j’aimerais que celles et ceux qu’on a perdus soient là pour le voir. »

Artwork :